Recherche Kunena

Mot-clé

Mes chambres à air se dégonflent

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 8 mois #7694 par FredL
Bon...un débutant à besoin de conseils...

Je vous explique : j\'ai acheté mon vélo (il y a 2 mois) en occasion (un colnago C40, :cheer: ). Dés ma première sortie, j\'ai remarqué que mes pneus se dégonflaient :icon_ohwell . En fait avant la sortie suivante, il fallait systématiquement les regonfler. Les chambres à air étant également d\'occasion, je me suis dit \"elles sont vieilles, poreuses,...faut que je les remplacent. J\'ai donc changé deux chambres à air en latex pour deux \"butyl\" (et j\'ai jeté les latex :pafmur: :pafmur: :pafmur: ). Eh bien rien ne change. Ce dimanche, j\'ai gonflé mes pneus avant ma sortie et au début, nickel de chez nickel :yaisse: mais en fin de sortie, mon pneu arrière était déjà moins confortable, il tapait dans les petites ornières et à l\'arrêt j\'ai constaté que mon pneu n\'était déjà plus aussi bien gonflé qu\'au départ :angry:

Alors, y\'a un truc ? Pourtant je fais attention de bien serrer mes pipettes (j\'ai même eu du mal à en ouvrir une ce dimanche matin...) :blink:
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par FredL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 14 ans 9 mois #7697 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Mes chambres à air se dégonflent
Pour des chambres Latex, c\'est tout à fait normal, surtout si elles sont un peu anciennes. Une chambre Latex neuve, il faut compter un regonflage/semaine ou plus si tu es très soucieux de la pression exacte.


Pour des chambres Butyl neuves, là, non. A moins que, par manque de chance, tu n\'aies pris quelque chose en roulant qui te procure une crevaison lente.

Surtout que tu ne parles que de dégonflage intempestif de la roue AR. Qu\'en est-il de la roue AV?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 9 mois #7703 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Mes chambres à air se dégonflent
JFD_ écrit:

Qu\'en est-il de la roue AV?


La roue avant se dégonfle aussi mais moins. Une précision peut-être utile, le poids du cyclo...84kg (pour 1m87 hein...). Je suppose que ça n\'aide pas.

Au fait, à quelle pression dois-je gonfler mes pneus au départ ?

Normal qu\'il soit nécessaire de regonfler à chaque sortie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 9 mois #7706 par Dplmanager
Pour ma part je verifie avant chaque sortie et regonfle un peu... je mets entre 7 et 8 kg, c\'est a peu pres + ou - 10 % de ton poids !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 9 mois #7707 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Mes chambres à air se dégonflent
tu as en principe une pression préconisée sur le coté des pneus, à voir!!

ensuite je pense qu\'il n\'est pas grave de devoir regarder la pression à chaque sortie, et oui ça se dégonfle les chambres à air.

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 9 mois #7708 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Mes chambres à air se dégonflent
OK, je vais gonfler mes pneus à plus de 8kg pour ma prochaine sortie et on verra.

Je me suis acheté une pompe avec un manomètre, ça va aider.

Merci pour vos avis :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 9 mois #7709 par ecoffeys
Perso, je gonfle à 8 bars pour toutes mes sorties. je ne remarques pas de perte durant la sortie.
toutefois, 2-3 jours après, je suis à 7.5 bars.
rien d\'inquiétant chez moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 9 mois #7710 par Breizh29
FredL écrit:

OK, je vais gonfler mes pneus à plus de 8kg pour ma prochaine sortie et on verra.

Je me suis acheté une pompe avec un manomètre, ça va aider.

Merci pour vos avis :good:

euh,si je peux me permettre je pense qu\'il faudrait avant tout verifier la bande de roulement si tu n\'a pas un petit morceaux de silex ou de verre qui c\'est coincé dedans et le faire demonté pour voir si a l\'interieur si ca n\'a pas traversé,si c\'est le cas il faut changé le pneu.sinon petite astuce si tu a un morceaux de silex ou autre et qui n\'est pas trop enfoncé tu nettoie,tu seche et met de la colle super glue et ca repart et je l\'ai fait plusieurs fois et je n\'ai jamais eu de plobleme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 9 mois #7711 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Mes chambres à air se dégonflent
C\'est le genre de cochonnerie à laquelle je pensais quand je parlais de crevaison lente :yaisse:

Sinon, plutôt que de la colle, j\'emploie une pince à épiler dans un cas où un petit corps étranger s\'est fichu dans le pneu.
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par jfd_. Raison: Autrtografe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 8 mois #7787 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Mes chambres à air se dégonflent
Bonjour, voici la suite de mon aventure de débutant en vélo.

Alors, j\'ai gonflé mes pneus avec ma nouvelle pompe avec manomètre (graduée en \"bar\" et pour info 1 bar = approximativement 1kgf/cm²).

Très vite je me suis rendu compte que je roulais sous gonflé auparavent (gonflage à la pompe à main).:(

Résultat : le rendement du vélo est bien meilleur même si le vélo est beaucoup plus \"bondissant\" surtout sur les pavés. Ma vitesse moyenne fut bien meilleure et j\'ai été étonné par ma vitesse en descente. :blink:

Bref, j\'ai un nouveau vélo.

Voilà, une constatation qui peut paraître \"une évidence\" pour vous mais qui pourra peut-être servir à d\'autres néophites qui viendront lire ces quelques lignes.

:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 8 mois #7796 par Dplmanager
FredL écrit:

Bonjour, voici la suite de mon aventure de débutant en vélo.

Alors, j\'ai gonflé mes pneus avec ma nouvelle pompe avec manomètre (graduée en \"bar\" et pour info 1 bar = approximativement 1kgf/cm²).

Très vite je me suis rendu compte que je roulais sous gonflé auparavent (gonflage à la pompe à main).:(

Résultat : le rendement du vélo est bien meilleur même si le vélo est beaucoup plus \"bondissant\" surtout sur les pavés. Ma vitesse moyenne fut bien meilleure et j\'ai été étonné par ma vitesse en descente. :blink:

Bref, j\'ai un nouveau vélo.

Voilà, une constatation qui peut paraître \"une évidence\" pour vous mais qui pourra peut-être servir à d\'autres néophites qui viendront lire ces quelques lignes.

:good:


Content pour toi :good: que tu retrouve des sensations meilleurs, comme quoi une bonne pompe :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.110 secondes
Propulsé par Kunena