Recherche Kunena

Mot-clé

Conseil achat nouveau vélo

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #81342 par dje_revolt
Bonjour à tous,
je viens vers vous pour solliciter votre expérience et m'aider à choisir mon prochain vélo. En effet, j'avais pris un vélo de route en complément du VTT... puis je vais finalement vendre mon VTT pour m'acheter un route plus performant !

J'hésite actuellement, mais je commence à peine à regarder, entre une Canyon Ultimate AL 8 et un Kuota Kharma Veloce. Leurs points communs : un tarif proche des 1500 euros (comme que j'espère tirer de la vente de mon VTT) et équipé en Campa. C'est à peu près mais seuls désirs !

Je suis débutant, plus rouleur que grimpeur vu mon poids, enfin tout est là :http://app.strava.com/athletes/597181 ; je prévois de faire quelques ufolep l'année prochaine ainsi que trois cyclo courtes distances 90/110kms.

J'ai actuellement un décathlon de 2007, alu sauf triangle arr carbone (cadre dedaciai) et fourche carbone, équipé en véloce. J'ai également un paire de roues aerozenith carbone... donc je me fous un peu des roues du prochain vélo. Je trouve mon vélo actuel un peu mou quand j'appuie un peu, mais il va bien au train et c'est pas lui qui limite mes performances, mais j'aimerai bien changé ! En plus il est un peu grand pour moi : 60 pour 58 dans l'idéal...

Donc, que me conseillez vous ? Entre les deux vélo que j'ai déjà vus, ou d'autres que je ne connais pas encore !

Merci de votre aide,
Jérome
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par dje_revolt. Raison: orthographe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 7 mois #81350 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseil achat nouveaux vélo
Salut,

1500 € sans les roues, tu dois pouvoir t'en sortir.
La qualité principale de ton nouveau vélo c'est qu'il soit à ta taille et que la géométrie te convienne.