Recherche Kunena

Mot-clé

Conseil achat nouveau vélo

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #81342 par dje_revolt
Bonjour à tous,
je viens vers vous pour solliciter votre expérience et m'aider à choisir mon prochain vélo. En effet, j'avais pris un vélo de route en complément du VTT... puis je vais finalement vendre mon VTT pour m'acheter un route plus performant !

J'hésite actuellement, mais je commence à peine à regarder, entre une Canyon Ultimate AL 8 et un Kuota Kharma Veloce. Leurs points communs : un tarif proche des 1500 euros (comme que j'espère tirer de la vente de mon VTT) et équipé en Campa. C'est à peu près mais seuls désirs !

Je suis débutant, plus rouleur que grimpeur vu mon poids, enfin tout est là :http://app.strava.com/athletes/597181 ; je prévois de faire quelques ufolep l'année prochaine ainsi que trois cyclo courtes distances 90/110kms.

J'ai actuellement un décathlon de 2007, alu sauf triangle arr carbone (cadre dedaciai) et fourche carbone, équipé en véloce. J'ai également un paire de roues aerozenith carbone... donc je me fous un peu des roues du prochain vélo. Je trouve mon vélo actuel un peu mou quand j'appuie un peu, mais il va bien au train et c'est pas lui qui limite mes performances, mais j'aimerai bien changé ! En plus il est un peu grand pour moi : 60 pour 58 dans l'idéal...

Donc, que me conseillez vous ? Entre les deux vélo que j'ai déjà vus, ou d'autres que je ne connais pas encore !

Merci de votre aide,
Jérome
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par dje_revolt. Raison: orthographe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 7 mois #81350 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Conseil achat nouveaux vélo
Salut,

1500 € sans les roues, tu dois pouvoir t'en sortir.
La qualité principale de ton nouveau vélo c'est qu'il soit à ta taille et que la géométrie te convienne.
Si tu es plutôt VTTiste, tu n'as pas forcément encore vraiment de repères sur les aspects qui te conviennent le mieux en termes de géométrie. Aussi, ça vaudrait le coup de pouvoir essayer des choses un peu différentes, voir de faire une petite étude posturale, avant de choisir des orientations.

Maintenant, d'un point de vue strictement personnel et subjectif, j'ai toujours trouvé les Kuota absolument affreux.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #81394 par dje_revolt
Réponse de dje_revolt sur le sujet Re: Conseil achat nouveau vélo
merci de ta réponse Gawain, je vais voir pour une étude posturale. J'ai déjà rentré mes mesures sur le site de Canyon qui confirme qu'il me faut un 58... puis pour le reste, je sais pas trop.
Pour le look des kuota, c'est vrai que c'est particulier ! Je suis pas un fan inconsidéré mais cela ne me gène pas non plus. Je préfère les vélos plus sobres et fins comme un Cervelo R3 ou un Cannondale SuperSix Evo... mais j'ai pas les moyens !
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par dje_revolt. Raison: orthographe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 7 mois #81396 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Conseil achat nouveau vélo

merci de ta réponse Gawain, je vais voir pour une étude posturale. J'ai déjà rentré mes mesures sur le site de Canyon qui confirme qu'il me faut un 58... puis pour le reste, je sais pas trop.
Pour le look des kuota, c'est vrai que c'est particulier ! Je suis pas un fan inconsidéré mais cela ne me gène pas non plus. Je préfère les vélos plus sombres et fins comme un Cervelo R3 ou un Cannondale SuperSix Evo... mais j'ai pas les moyens !


méfie toi des kuota ...il casse presque tous , ou il on des problèmes de peinture qui s'écaille .
mon marchand a même arrêter la marque , tellement il avait des problèmes.
par contre le miens a cassé juste avant la fin de garantie et le sav était tip top . ( revendu depuis... )

question canyon si tu fait les entretiens toi même ou que tu connais un gars , c'est imbattable en qualitè - prix et apparemment ( j'ai jamais essayé) , il sont dans les essais au niveaux de tout les vélo très haut de gamme .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 7 mois #81397 par dje_revolt
Réponse de dje_revolt sur le sujet Re: Conseil achat nouveau vélo
Merci pour l'info sur les Kuota !! Ça laisse songeur...

Pour l'entretien, je fais presque tout moi... j'aime bien. Puis, ça change d'une moto, style cross, la mécanique est on ne peut plus simple sur un vélo... J'ai pas encore toucher au rayonnage..
Sur le Canyon, ce qui est bien, c'est que rien n'est à jeter. Tous les périphériques sont de qualité et je pense que pour mon utilisation rien n'est à changer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena