Recherche Kunena

Mot-clé

quel home trainer

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 15 ans 5 mois #831 par hello
quel home trainer a été créé par hello
salut
je souhaite aquerrir un home trainer pouvais vous me guider. Je pensai a un un elite crono wireless ou tacx flow
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 15 ans 5 mois #844 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:quel home trainer
Salut,

Pour ma part, j\'ai un tacx excel, il sefait vieux et fait énormément de bruit. Pour garder la même lignée, je pensais à un cosmos mais pas dans mes moyens!! J\'ai donc pris l\'elite que tu cites. J\'ai roulé 1x avec et là, bonne surprise! Niveau sonore, rien à redire! Super silencieux!! Pour le niveau de puissance, il faut être fort pour arriver au bout! même mes séances de force sont effectuées avec les deux jambes maintenant!:laugh: Le calibrage de la puissance semble pas mal non plus!

Seul point négatif, c\'est qu\'on ne peut pas pré programmer un parcours comme sur un simulateur mais ça laisse beaucoup de liberté dans l\'entrainement. Il faudra que je le teste sur un test conconi voir s\'il est facile de maintenir une puissance précise aux alentours des 400watts et à 90rpm...à voir. Autrement, je garde mon excel pour ce genre de situation.

En gros, ça pourrait être un excellent choix!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 15 ans 5 mois #848 par hello
Réponse de hello sur le sujet Re:quel home trainer
quels ont ete tes criteres en faveur de elite par raport au tacx car se sont deux produit similaire apparament et peut tu me dire quel type de seance tu pratique avec.
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 15 ans 5 mois #851 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:quel home trainer
Mon critère a été essentiellement financier! En effet, un tacx cosmos, c\'est 650€ alors qu\'un elite crono wireless, c\'est 300€... Il faut savoir que le cosmos est un simulateur. En gros, le elite se rapproche du tacx satori, les deux entre lesquels tu hésites. J\'ai jamais pensé au satori car il n\'y en avait pas sur le site kompressor (je lui donne priorité car c\'est une connaissance). Je ne regrette pas mon choix en tout cas mais les deux doivent se valoir!!

Pour les séances sur home trainer, je pense que la séance optimale est du 5-5 (éventuellement du 10-10 en saison) après un échauffement de 10 à 15minutes...je développe...

- Sur home trainer, au bout de 10 minutes au même rythme, il faut avouer que ça devient chiant! Du 5-5 varie le rythme et rompt la monotonie.
- Du 5-5, on peut le faire 5\'force (endurance critique basse), 5\'vélocité en novembre. En décembre, la force peut monter en endurance critique haute et par la suite, le seuil peut aussi être travaillé en 5-5... le temps passe plus vite avec par exemple 6x 5-5 que 2x 15-15.
- Du 5-5, ça peut être 5\' d\'interval (30-30, 20-40, 40-20) et 5\' de récupération...

En gros, c\'est la bonne durée pour rester concentré et ne pas avoir le temps trop long!! Ne pas oublier les 10\' de cool down à la fin!

Pour du fractionné long, il est encore temps d\'en faire sur la route quand il fait bon, voir de l\'intégrer dans de longues sorties (style une sortie de 4heures avec 5\' SV1 + 5\' (SV1+5) + 5\' SV2 + 1\' PMA toutes les heures ou même ce style de modèle mais dans les longues ascensions montées en augmentant le rythme (SV1 puis +5 puls toutes les 5\'...).

Qu\'en pensent les autres??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 15 ans 5 mois #908 par hello
Réponse de hello sur le sujet Re:quel home trainer
samedenis merci pour tes conseils peut tu me dire comment tu fait pour le 5 de force et velocite moi je me suis mis à 40rpm et 100w au niveau de l\'afficheur du flow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 15 ans 5 mois #913 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:quel home trainer
De mon côté, sur l\'elite crono wireless, je me mets sur 50-11, 45rpm à 150puls environs (+/-75%). Je suis alors à environs 210watts.
Étant donné que la résistance ne me permet pas de bien sentir le travail de force, je vais faire des blocs plus courts (1\'30 puis 2\' puis 2\'30...progressivement au fil des semaines quoi) et alterner jambe gauche et jambe droite, toujours à la même cadence et sur le même braquet. (de plus, ça a l\'avantage de ne pas \"cacher\" la jambe la plus faible derrière la plus forte!).

A ton service.

Sam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 15 ans 5 mois #923 par hello
Réponse de hello sur le sujet Re:quel home trainer
merci pour tes reponses sur tout sa me premet de ne pas faire n\'importe quoi tout comme ce site et ton blog.
si d\'autre pouvais detailler leurs seance de force ou autre sa serais sympa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #926 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:quel home trainer
hello écrit:

merci pour tes reponses sur tout sa me premet de ne pas faire n\'importe quoi tout comme ce site et ton blog.
si d\'autre pouvais detailler leurs seance de force ou autre sa serais sympa.


Tu peux trouver ici un exemple de séance force 9x3\' : cadence, vitesse, pente, FC etx ...
www.vo2cycling.fr/index.php?/Article-physiologie...ques/id-menu-97.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 15 ans 5 mois #927 par hello
Réponse de hello sur le sujet Re:quel home trainer
merci ivan

pour ton info

tu travail a quel puissance sur de tel exercice ou plutot la limite a ne pas dépasser.

je suis vraiment au debut de mon experience velo c pour sa que je recheche des details pour ne pas faire des betises.

super ton site mes c du deja dit :yaisse: :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois - il y a 15 ans 5 mois #928 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:quel home trainer
hello écrit:

merci ivan

pour ton info

tu travail a quel puissance sur de tel exercice ou plutot la limite a ne pas dépasser.

je suis vraiment au debut de mon experience velo c pour sa que je recheche des details pour ne pas faire des betises.

super ton site mes c du deja dit :yaisse: :yaisse:


La puissance je ne sais pas car je n\'ai aucun capteur :S

Par contre si tu avais bien lu sur le lien cité plus haut, c\'est assez détaillé je pense !!!

Comme son nom l\'indique !!! En général gros braquet et faible cadence (30-40 tpm) de pédalage pendant les séries.C\'est vraiment une séance de musculation sur le vélo.

Se tenir bien droit sans tirer sur les bras, seulement les jambes travaillent.Les pulses ne doivent pas dépasser 155 soit ~ 80% de la FCM.

On début prévoir 1 série, puis augmenter avec la forme 2 puis 3.Série avec une seule jambe

9 x ( 3\' Force x 3\' récup vélocité)
pyramidale 1\'2\'3\'4\'5\'4\'3\'2\'1\' récup 1\'

* Pratiquer assis, sans tirer sur le guidon (voire en lâchant les mains) éventuellement d’une jambe (très efficace si on prend la peine de le faire).
* Réaliser sur gros braquet, sans tourner les jambes (pas monter les pulsations ni souffler)
* Les réaliser en montée (à partir d’un certain niveau de force, le plat ne convient plus, même avec le plus gros braquet). Choisir une pente douce ( 5%).
* Travailler sur des durées de 1 à 5 min., stopper quand on commence à se déhancher, à se mettre en danseuse. Les durées augmentent progressivement (bas de côte début février ?toute la côte mi février ?2 fois la côte enchaînée fin février).
* Il faut appuyer à fond : toute une sortie en 52X17, une côte à fond sur gros braquet en danseuse ne développent pas la force ?mais émoussent bien ; on se demande ensuite pourquoi on a mal aux jambes ?

Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 15 ans 5 mois - il y a 15 ans 5 mois #929 par hello
Réponse de hello sur le sujet Re:quel home trainer
non tout a fait ivan
c super je te le dit d\'ailleurs plus s\'etait juste pour savoir si il y a des limites a pas depasse en watts
je pense d\'ailleurs le faire cette semaine peut etre pas 9 rep mais je vais essayer 4 ou 5.
je te dirais a quel puissance je l\'ai realiser.
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par hello.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 15 ans 5 mois #930 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:quel home trainer
Essayes, tu dois sentir des tensions musculaires et tourner à 40rpm. Tes puls doivent être stabilisées. Pour la puissance, ça dépend de chacun ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 15 ans 5 mois #931 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:quel home trainer
Et ce sont des exos très efficaces.... :laugh:

Même si le ressenti est parfois trompeur. On pense quelque fois ne pas avoir bien bossé car on rentre de ces séances sans avoir les jambes spécialement carbonisées, en tout cas moins que quand on a roulé 3 heures sur la gosse plaque en se disant que l\'on prend du watt.... :icon_ohwell

En ce qui me concerne, je commence l\'hiver en faisant des séries d\'exercices de 1\' sur le 50X16 en cote, et je fini 3 mois après avec des séries d\'exercices de 5\' en 50X12, sans avoir l\'impression de trop trop forcé (enfin, quand même un peu....).

En plus, je vois 2 avantages de + à ce type d\'exos, quand tu redescent de ta cote, tu peux faire de la survélocité, ce qui est toujours interréssant pour le coup de pédale, et le 2nd, c\'est qu\'avec 40 tpm, tu peux te concentrer un peu sur ton pédalage... C\'est tout bénéf...B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 15 ans 5 mois #932 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:quel home trainer
Le seul problème, c\'est quand tu n\'as pas une seule côte dans les 15km à la ronde...:dry: Là, il faut donc utiliser le home trainer pour des séances spécifiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #935 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:quel home trainer
samueldenis écrit:

Le seul problème, c\'est quand tu n\'as pas une seule côte dans les 15km à la ronde...:dry: Là, il faut donc utiliser le home trainer pour des séances spécifiques.


Pour pousser la simulation, tu peux même surmonter ta roue avant pour émuler la pente :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 15 ans 5 mois #940 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:quel home trainer
:yaisse: Par contre, j\'ai ce qu\'il faut pour la PMA et du seuil... une côte de 1km pour la PMA et quelques cols pour le seuil...(pied à 50 minutes, une répétition à plat pour la mise en jambe puis les choses sérieuses après...:icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 15 ans 5 mois #944 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:quel home trainer
Quelles chances !!!!! :cheer:

Les cols pour travailler le seuil, c\'est vraiment le top :icon_tongue ... Sur le plat, c\'est beaucoup plus galère...:dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #945 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:quel home trainer
papipop écrit:

Quelles chances !!!!! :cheer:

Les cols pour travailler le seuil, c\'est vraiment le top :icon_tongue ... Sur le plat, c\'est beaucoup plus galère...:dry:


Sur le plat, vent de face 30 km/h c\'est possible :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 15 ans 5 mois #946 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:quel home trainer
Oui mais là, en plus de travailler ton seuil, tu travailles la force en même temps! AAAAhh, ça me rappel un 19km/h à plat à 180puls...:pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #949 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:quel home trainer
samueldenis écrit:

Oui mais là, en plus de travailler ton seuil, tu travailles la force en même temps! AAAAhh, ça me rappel un 19km/h à plat à 180puls...:pafmur:


Si tu utilises le calculateur du site, tu peux estimer la vitesse du vent :icon_tongue

Un seuil à 180 à c\'est beau la jeunesse !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.148 secondes
Propulsé par Kunena