Recherche Kunena

Mot-clé

vélos ANDOUARD

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #85748 par Marc8131
vélos ANDOUARD a été créé par Marc8131
Salut,

J'entends de plus en plus parler de cette personne au sein du club ou je suis qui fait des vélos sur mesure en acier apparemment assez léger. Quelqu'un connait se fabriquant pour avoir plus d'avis ou retour d'expérience par hasard ? www.cycleandouard.com/

Il est situé dans le Tarn (81) non loin d'Albi.

Merci pour vos avis

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Marc8131.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #85753 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: vélos ANDOUARD
Pas de retour d'expérience à mon niveau (VTTiste titaneux uniquement).

Par contre, je connais assez bien ses produits qui ont en effet une très bonne réputation. Pour la masse des cadres, attention quand même : cela reste de l'acier et donc quand tu entends léger, c'est souvent dans le contexte acier. Je ne sais pas ce que tu as comme cadre mais il ne faut pas faire des comparatifs avec des cadres carbone comme celui qu'Ecoffeys nous a montré hier.
Ce sont donc uniquement des cadres sur mesure. Andouard est cadreur depuis pas mal d'années (je diras à priori plus de 20 ans) qui emploie dans la plupart des cas des tubes Reynolds ou Columbus. Je mets dans la plupart des cas car cela dépend aussi du budget de réalisation. Les cadres sont assemblés par brasage et sont réellement "Made in Saint-Juéry".

Sauf erreur de ma part, délai parfois élastiques (il travaille tout seul). Le nombre de cadres fabriqués est faible, entre 20 et 30 par an.

Voilou un peu.
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 11 ans 4 mois #85754 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: vélos ANDOUARD
Un reportage de France 3 d'il y a quelques années (pas de très bonne qualité la vidéo mais bon, le son passe bien)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 4 mois #85755 par Marc8131
Réponse de Marc8131 sur le sujet Re: vélos ANDOUARD
Merci pour ta réponse ça me donne un peu plus de précision sur cette personne, j'ai également regardé le petit reportage.

Il fait également les VTT ? Pour la masse j'allais comparer avec mon carbone, mais comme tu l'as dit s'est incomparable non ?
Puis effectivement ses cadres ont l'air d'avoir un certain prix (5000-6000€).
Je suis bête, car j'habite à peine à 20min d'Albi. J'irais voir son magasin un jour.

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 11 ans 4 mois #85756 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: vélos ANDOUARD
Les vélos complets tu veux dire ? Un cadre acier (même très haut de gamme) ne dépasse pas le prix d'un carbone sur mesure (moins de main-d’œuvre pour souder un acier, que de "cuire" un carbone).
Quant au poids c'est pas mal, mais même une série de tube très légère comme le Columbus Spirit n'arrive pas à la légèreté d'un bon titane ou carbone.
Disons que pour avoir les deux (acier et carbone "Noël" sur mesure) ce n'est pas la légèreté à tout prix qu'on recherche avec ce métal, mais un prix contenu et un relatif confort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 11 ans 4 mois #85766 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: vélos ANDOUARD
Ah oui, le prix cité dans la vidéo, c'est bien sur vélo complet tout monté par Andouard de A à Z.

Albator a 100% raison pour ce qui concerne l'aspect masse du cadre. Et c'est pour cela que je précisais qu'il ne fallait pas comparer avec autre chose que d'autres cadres acier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 4 mois #85804 par Marc8131
Réponse de Marc8131 sur le sujet Re: vélos ANDOUARD
Oui albator je parlais juste du cadre, mais à priori je me suis trompé 5000€ s'est le vélo complet :good:

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #85816 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: vélos ANDOUARD
Oups, j'ai oublié de répondre à une partie de ta question. Andouard ne fait que des cadres de route (ou des randonneuses). Pas de VTT.

Pour du VTT acier, il faut par exemple s'orienter vers un autre artisan comme Patrice, le boss de Vagabonde Cycle (qu'abo connait bien) ou encore Kris de JRD où FcMax s'est fait faire son VTT.
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 4 mois #86063 par Marc8131
Réponse de Marc8131 sur le sujet Re: vélos ANDOUARD
Merci pour ta réponse, je pense aller faire un tour dans sa boutique samedi prochain car j'ai rendez-vous à Albi pour une IRM du genou.

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena