Recherche Kunena

Mot-clé

roulement

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 6 mois #85910 par Charly42
roulement a été créé par Charly42
Bon , j'ai besoin d'une aide

j'ai un boitier de pédalier rotor saab sur le mulet, les roulement sont HS, mais je ne trouve pas de roulement de rechange sur le WEB, rien chez rotor, même pas une référence....
Si quelqu'un pourrais me dire quel est le type de roulement montée? éventuellement ou les acheter?

merci

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 6 mois #85911 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: roulement
Ce sont des roulements comme pour les pédaliers Shimano.
Reste à voir si tu as un boitier PressFit ou non.

En voilà des Rotor (externes à visser):
www.mtbikers.com/StoreFront/fr/product/rotor-boi...amique/ROBOISABBCER/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 11 ans 6 mois #85913 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: roulement
Compte tenu de l'emploi d'un SABB, il serait dommage de ne pas profiter de la facilité de remplacement sur ce boitier pour juste remplacer les roulements.

La référence qu'il faut est : 61805-2 RS1

Pour les acheter, soit tu as une boutique qui fait dans la fourniture industrielle vers chez toi, soit tu passes par le web. Par exemple, sur le web chez 123 roulements et tu rentres la référence 61805-2 RS1 dans la case recherche.

Ne prends pas les hybrides, cela ne sert à rien. Des classiques SKF sont très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 6 mois #85930 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: roulement

Compte tenu de l'emploi d'un SABB, il serait dommage de ne pas profiter de la facilité de remplacement sur ce boitier pour juste remplacer les roulements.

La référence qu'il faut est : 61805-2 RS1

Pour les acheter, soit tu as une boutique qui fait dans la fourniture industrielle vers chez toi, soit tu passes par le web. Par exemple, sur le web chez 123 roulements et tu rentres la référence 61805-2 RS1 dans la case recherche.

Ne prends pas les hybrides, cela ne sert à rien. Des classiques SKF sont très bien.


Je savais que je pouvais compter sur toi :good: et en abusant, faut aussi que change les roulements de mon moyeu AR Hope pro2 evo.... :blush:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #85941 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: roulement
Tous les roulements? Il y en a 5 dans ce moyeu.

Tu as 2 pièces de 61903-2RS
Tu as 2 pièces de 6803-2RS
Tu as 1 pièce de MR17287-2RS (roulement "à la con" qui vaut la peau du c** situé dans le corps de roue libre).

Edit : La vue éclatée dudit moyeu : www.hopetech.com/webtop/modules/_repository/docu...IEVORearExploded.pdf
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 6 mois #85959 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: roulement
super merci jfd... je l'avais pas vu sur le site de hope!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 6 mois #85960 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: roulement
ches 123r.. ils ont du SKF, mais j'ai trouvé une autre marque sur un autre site "blackbearing" je trouve rien sur la qualité de ces roulements??

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 11 ans 6 mois #85961 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: roulement
SKF, c'est du sûr, quand même !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 11 ans 6 mois #85963 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: roulement
Black Bearing, connais pas. Et je viens de rapidement jeter un oeil sur le web. Pas d'infos rapidement trouvables.

Tu as trouvé ces rlts chez Tybikes?


SKF sont effectivement des produits sans souci habituellement. Après, il y a d'autres petites marques qui font de l’excellente qualité mais pas de vente aux particuliers.

Rq : on peut aussi mettre les britanniques INA ou les japonais NSK en gros au même niveau que SKF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 6 mois #86006 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: roulement

Black Bearing, connais pas. Et je viens de rapidement jeter un oeil sur le web. Pas d'infos rapidement trouvables.

Tu as trouvé ces rlts chez Tybikes?


SKF sont effectivement des produits sans souci habituellement. Après, il y a d'autres petites marques qui font de l’excellente qualité mais pas de vente aux particuliers.

Rq : on peut aussi mettre les britanniques INA ou les japonais NSK en gros au même niveau que SKF


visiblement se serais du INA/FAG chez tybikes dans leur gamme "B5"... vais peut être partir la dessus, en tous les cas merci!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 11 ans 6 mois #86010 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: roulement
Oui, peut-être. Je soupçonne une anguille sous roche quelque part : le kit de 5 roulements au prix catalogue du seul roulement spécifique, je suis étonné. Renseigne-toi bien sur ce qu'ils vendent.

Peut-être suis-je trop en mode parano :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #86014 par Erwan
Réponse de Erwan sur le sujet Re: roulement
Bonjour
Es-tu sûr des ref JFD_ ? Je possède aussi un hope pro 2 avec effectivement 5 roulements et j'ai ça comme ref :
HOPE PRO2 : AR :6903 2rs - 6903 2rs -6802 2rs - 6802 2rs - 6902 2rs

On les trouve à pas trop cher en marque hope ici :
www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=24132

je les ai déjà changés, cela se fait assez facilement.

Edit : j'ai rien dit, j'avais pas vu le EVO en retour de ligne
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Erwan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #86016 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: roulement
Oui car toi tu parles du Hope Pro 2 et Charly parle du Hope Pro2 EVO

Edit : bon voilà, on commence à rédiger, on fait autre chose et quand je valide, tu as corrigé. Désolé.
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 2 mois #91334 par Black Bearing
Réponse de Black Bearing sur le sujet Re: roulement

Oui, peut-être. Je soupçonne une anguille sous roche quelque part : le kit de 5 roulements au prix catalogue du seul roulement spécifique, je suis étonné. Renseigne-toi bien sur ce qu'ils vendent.

Peut-être suis-je trop en mode parano



Bonjour à tous, je me permets d'intervenir sur le forum, pas pour faire notre publicité, mais pour répondre à vos questions...

Nous avons créer la marque BlackBearing fin 2012 à 2associés, pour répondre à une demande sur le marché du cycle.
Nous sommes des pratiquants ( VTT et route) et nous avons travaillé en magasin et pour une marque d'accéssoires.
Vous pouvez trouvez nos produits chez les revendeurs et sur quelques boutiques sur internet.

Pour repondre à JFD, les roulements Black Bearing B5 sont biens une fabrication INA/ FAG.

Si vous avez des questions, des infos techniques n'hésither pas.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 11 ans 2 mois #91361 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: roulement
Il n'y a aucun souci pour le coté pub ;-)

Dans la présentation, il n'y a pas un passé chez Hope France des fois non plus? mmmhhh? ;-) (Ah... le net et les traces qu'on y met :p :p ). Hope juste des accessoires, euh... ;-)


Plus concrètement, pour le reste, je reste surpris du tarif de revente. Non que je ne souhaite pas payer (comme tout le monde) le moins cher possible mais il faut rester pragmatique. Dans l'écrasante majorité des cas, en deçà d'une certaine tarification, cette dernière n'est possible qu'en faisant des choix qui sont ni plus ni moins des compromis à un endroit ou à un autre même si l'on a des coûts de structure minimaux.

Fabrication INA/FAG, OK. Quel segment de gamme (oui, comme tout fabricant, citer le nom d'un ne signifie pas grand chose : il faut l'accompagner du niveau de la gamme réel du fabricant (autrement dit, employer juste le terme "haut de gamme" sans rien d'autre par exemple ne signifie pas grand chose ;-) ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 2 mois #91366 par Black Bearing
Réponse de Black Bearing sur le sujet Re: roulement

Dans la présentation, il n'y a pas un passé chez Hope France des fois non plus? mmmhhh? (Ah... le net et les traces qu'on y met ). Hope juste des accessoires, euh...


Plus concrètement, pour le reste, je reste surpris du tarif de revente. Non que je ne souhaite pas payer (comme tout le monde) le moins cher possible mais il faut rester pragmatique. Dans l'écrasante majorité des cas, en deçà d'une certaine tarification, cette dernière n'est possible qu'en faisant des choix qui sont ni plus ni moins des compromis à un endroit ou à un autre même si l'on a des coûts de structure minimaux.

Fabrication INA/FAG, OK. Quel segment de gamme (oui, comme tout fabricant, citer le nom d'un ne signifie pas grand chose : il faut l'accompagner du niveau de la gamme réel du fabricant (autrement dit, employer juste le terme "haut de gamme" sans rien d'autre par exemple ne signifie pas grand chose ).
jfd_




Oui il y a bien un passé chez Hope France, et un de nous deux a aussi une expérience comme technico commercial dans les roulements.

Pour le tarif nous sommes rester pragmatique à notre avis, sans avoir fait certains compromis.... Nous avons eu la chance de rencontrer les bonnes personnes qui nous a fait confiance...

Pour le segment de gamme, sur le B5 nous sommes dans du Ina Fag acier "classic", ceux que l'on retrouve chez la grande majorité des revendeurs (net, revendeur cycles, fournisseurs industriel....).

Pour ce qui des explications techniques, nous avons volontairement simplifié notre argumentaire pour orienté l'acheteur dans son achat. Bien souvent les argumentaires "trop" techniques perdent la majorité des rider/cycliste que nous sommes.

Pour info notre gamme est disponible dans certains magasins, nous avons un tarif spécifique pro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 6 mois #102521 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: roulement
bon, je dois changer les roulement de mon moyeux H2 White industry, je trouve les ref sur ce lien il me faut 4*6802, je démonte tout de même le moyeu pour verif : je trouve 2*3802, en cherchant, un 3802= 2*6802. jusque là; ok!

Suaf que le roulement 3802 montée sur mon moyeu fait 10mm d'épaisseur, un roulement 6802 fait 5mm d'épaisseur, donc 2*6802 = 10mm d'épaisseur, toujours OK?

Mais tous les 3802 que je trouve sont noté avec une épaisseur de 7mm... la je ne comprends plus :wonder:

même il dise bien que le 3802 = 2*6802

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #102522 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: roulement
Les 10mm de largeur de roulement sur ton moyeu, tu les as mesurés en l'ayant déjà démonté? Ou bien reproduis-tu une info de chez WI?

En fait les 3802 sont des roulements de 7mm à contact oblique. Et les lignes d'appui font 10mm de large. Plus d'explication sur schéma . La largeur physique est bien de 7mm (cote B ) mais la largeur équivalente est de 10,1mm (cote a). C'est cette histoire de contact oblique qui est la source des deux largeurs. Reste maintenant à savoir la place dévolue au roulement dans le moyen WI... Si deux roulements 6802 rentrent.
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 6 mois #102526 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: roulement

Les 10mm de largeur de roulement sur ton moyeu, tu les as mesurés en l'ayant déjà démonté? Ou bien reproduis-tu une info de chez WI?

En fait les 3802 sont des roulements de 7mm à contact oblique. Et les lignes d'appui font 10mm de large. Plus d'explication sur schéma . La largeur physique est bien de 7mm (cote B ) mais la largeur équivalente est de 10,1mm (cote a). C'est cette histoire de contact oblique qui est la source des deux largeurs. Reste maintenant à savoir la place dévolue au roulement dans le moyen WI... Si deux roulements 6802 rentrent.


J'ai mesurer le roulement démonté...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 10 ans 6 mois #102533 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: roulement
Il y a la trace de la marque de ce roulement 15*24*10? Il y est marqué 3802 dessus?

Sinon, soyons pragmatiques : il y a donc la place de mettre 2 rlts 6802 vu que le roulement qui y était fait 10mm de large.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.116 secondes
Propulsé par Kunena