Recherche Kunena

Mot-clé

Avis roues TRIMAX TC24 carbone

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 5 mois #87109 par Charly2b
Bonjour.

J'hésite entre une paire de Roues TRIMAX TC24 carbone de la marque Vision et une paire de roues Fulcrum racing Light XLR.

Merci de m'aider dans mon choix par vos avis et retours d'experience.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10996
  • Remerciements reçus 1141
il y a 11 ans 5 mois #87117 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Avis roues TRIMAX TC24 carbone
Choix d'ordre technique uniquement ou bien choix aussi d’ordre financier? (en clair, à combien les toucherais-tu respectivement car les prix publics :S )

Au niveau maintenance, quelle seraient tes préférences? Ne rien avoir à faire ou bien de temps à autre reprendre certains réglages?

Tu le sais sans doute mais je précise : Vision ce sont des produits FSA pour les Etats-Unis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 5 mois #87124 par Charly2b
Réponse de Charly2b sur le sujet Re: Avis roues TRIMAX TC24 carbone
Bonjour.

Pour moi le critère de choix est uniquement technique, à savoir laquelle des deux paires de roues offrira le meilleur rendement pour un coureur de 76 Kg.

Pour le prix, j'ai la chance de connaitre des vélocistes qui aiment les coureurs et qui sont très arraneants.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10996
  • Remerciements reçus 1141
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #87125 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Avis roues TRIMAX TC24 carbone
OK. Alors pour ma part, je pense que je partirais sur les Vision essentiellement en raison de comment sont construits les moyeux, du fait du dimensionnement de l'axe et du fait d'une maintenance allégée. Et facilitée si besoin de part l'usage de roulements industriels à la place du système cônes/cuvettes (il marche très bien, il ne faut pas entendre par mon propos une remise en cause mais il demande cependant un poil plus d'attention au niveau réglages ou devient vite plus ennuyeux si des éléments extérieurs viennent à pénétrer un tant soit peu par défaut d'attention au niveau entretien).

Pour l'aspect rendement, difficile à dire sans les avoir eues :wonder: Mais bon, si écart il y a, il ne doit pas être très substantiel vu que les roues sont de construction proche.
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 5 mois #87133 par lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 5 mois #87142 par Charly2b
Réponse de Charly2b sur le sujet Re: Avis roues TRIMAX TC24 carbone
Ok, merci pour ta réponse.
Il est vrai qu’on aurait tendance à oublier l'aspect entretien; je n’avais vraiment pas pensé à la difficulté éventuelle d'entretenir un moyeu non pourvu de roulements industriels.
Merci pour c'est éclairement, ca va faciliter mon choix.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.061 secondes
Propulsé par Kunena