Recherche Kunena

Mot-clé

conseil roulement

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 3 mois #87548 par phil
conseil roulement a été créé par phil
Bonsoir,
je voudrais changer les roulements de mon moyeu Powertap , ces derniers, commencent à "gratter"

sur le net je trouve qu'il y a (roue libre incluse)
1 x 6802 RS
3 x 6902 RS

ma question concerne surtout la qualité des roulements à prendre, et un petit rappel sur les appelations seraient un plus.

merci pour vos conseils.

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 11 ans 3 mois #87552 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: conseil roulement
Pour ce genre de changement, je suis fervent partisan de rester avec des roulements classiques acier. Point besoin de jeter un œil coté roulements céramique et/ou hybrides. C'est clairement dépenser des roros pour rien.


Après, la version qui convient le mieux est la version 2RS pour obtenir à mon sens une bonne protection vis à vis des agressions extérieures et étanchéité.

Au niveau montage, celui-ci est bien facilité si tu passes les roulements une bonne heure au congélo et qu'en parallèle, juste avant de les sortir du congélo, tu fais chauffer le PT avec un sèche cheveux. Tout cela permet de dilater le logement qui reçoit le roulement et de contracter le roulement. Du coup, cela rentre bien plus facilement l'un dans l'autre.

Pour les appellations, celles à 4 chiffres que tu emploies sont les appellations à l'ancienne norme. Les normes actuelles sont à 5 chiffres.
Autrement dit 6802 2RS = 61802 2RS et 6902 2RS = 61902 2RS

2RS correspond à la version de roulements avec deux joints d'étanchéité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 3 mois #87555 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: conseil roulement