Recherche Kunena

Mot-clé

achat vélo de route

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 3 mois #87995 par jean-luc
achat vélo de route a été créé par jean-luc
Voilà mon vélo a 25 ans :( ; a l’époque c’était le top :cheer: ( pas moi :wonder: ) et je vais en changer cette année :woohoo: .
Alors j’hésite entre cannondale et orbéa ; si quelqu’un peu me guidé dans mon achat :wonder: .

On m'a dit aussi « si tu veux mieux passer les cols » de prendre un cadre plus petit ; vrai ou faux :blink: .

merçi pour les réponses et bonne année a tous. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #87996 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: achat vélo de route
Bonjour et bonne année à toi aussi,
peut être devrais tu faire une étude posturale pour savoir ce qui te conviendrais le plus.

et après ta pratique, ton age, ton niveau d'entrainement et ton budget vont t'aider dans ton choix aussi.
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par phil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean-luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 3 mois #87998 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: achat vélo de route
bonne année à toi aussi

oui comme dit phil c'est ton budget qui décide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 3 mois #88000 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: achat vélo de route

On m'a dit aussi « si tu veux mieux passer les cols » de prendre un cadre plus petit ; vrai ou faux :blink: .


Salut,

Tu pourras demander à ceux qui t'ont dit ça quel est le raisonnement derrière ce conseil?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 3 mois #88002 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: achat vélo de route
rien à ajouter sinon que perso quitte à renouveler le vélo tous les 25 ans ( ;-) ) ce serait Cannondale sans une milliseconde d'hésitation, par rapport à Orbea. Pour moi y'a même pas match...sauf biensur au niveau tarif peut-etre, mais la différence de tarif étalée sur les 10 prochaines années de plaisir sur le Cannondale ça va pas aller chercher bien loin...(ça c'est le genre d'argument foireux que je sors à madame quand il faut mettre des ronds dans du bon matos...)

Enfin pour la taille du cadre dans les cols, en théorie c'est même peut-etre l'inverse, si le cadre est plus petit la roue avant franchit la ligne du col plus légèrement plus tard qu'avec un grand cadre :lol:

La taille qui te permettra de bien passer les cols c'est celle qui te permettra de pédaler au mieux et de produire ton effort le plus efficace. Idem que pour la marque, quitte à choisir une monture pour des années, autant y mettre l'analyse de taille de cadre qui va bien ! Un bon vendeur-conseil qualifié suffira...si le budget ne permet pas l'analyse posturale poussée...
Bonne route en tt cas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean-luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #88004 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: achat vélo de route
Idéalement, si tu désires acheter un vélo pour 10 ans ou plus, tu devrais l'essayer. Voir quelle géométrie de cadre te convient le mieux ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 3 mois #88018 par jean-luc
Réponse de jean-luc sur le sujet Re: achat vélo de route
merci à tous pour vos bons conseils :good:

Bon je crois que j’ai bien compris ; avant d’acheter il faut essayer son futur vélo. :yaisse:

Et pour la taille s'est bien une taille en dessous de ce qu'il faut prendre normalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 11 ans 3 mois #88020 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re: achat vélo de route

Et pour la taille s'est bien une taille en dessous de ce qu'il faut prendre normalement.


salut
tout d'abord je te souhaite une bonne année 2013 , d'autant qu'elle semble bien commencer avec ce projet d'acquisition d'un nouveau vélo .
pour ce qui est de la taille : non.
hormis pour la piste où il est conseillé de prendre une taille inferieure , pour la route il te faudra prendre un vélo qui corresponde vraiment à tes cotes. Si tu ne les connais , je t'engage a faire une étude posturale

Avant de te lancer dans la phase achat , je te conseillerai surtout de bien réfléchir sur l'utilisation que tu souhaites faire de ton vélo : vas tu t'aligner sur des competitions , des randos , des cyclo , ultra ....?
- d'etudier le cadre qui corresponde au mieux a ton rendement ( ex : as tu les watt pour tourner sur un cadre raide ? )
- le choix des tailles
- de regarder la garantie puisque j'ai lu que ton vélo actuel à 25 ans ( respect ! )
- de faire gaffes aussi aux peripheriques que tu vas y ajouter
etc etc

il y à plein des choses à noter et (re)considérer avant l'achat d'un bécane.
personnellement je parts du principe que c'est à la machine de s'adapter au coureur et non l'inverse .

je te souhaite une bonne prospection.
j'ai changé de spad il y a 2 mois et demie apres quelques mois de reflexion . J'ai adoré ça .

jean gab

_______________
Ride and smile
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean-luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 3 mois #88702 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: achat vélo de route
Bonsoir,

Je profite de ce sujet pour me glisser derrière, en effet j'ai bien décidé de faire l'acquisition d'un vélo de route pour plusieurs raisons :

- Je ne peux pas faire de VTT avant mi mars
- Je pense que passer par la route peut être vraiment bénéfique pour moi et ma pratique
- Je veux aller au travail en vélo ( ce que je fais déjà avec mon vtt mais périphériques pas prévus pour)

Pour cela je dispose :

- D'un budget max de 1500
- Aller-retour vélo taf 53kms

Mes caractéristiques :

- Poids de forme 80kgs ( je suis pas gros :lol: )
- Taille 1m77
- Je roule sur du titane en vtt

Je suis nul en connaissance niveau route, je connais le nom des grandes marques et je sais juste que ULTEGRA est un bon groupe mis à part ça bein...c'est le néant :whistle:

Je suis allé chez le vélociste qui me propose soit un bergamont alu équipé ultégra à 900€ où un lapierre carbone moins bien équipé 1200€ de plus, j'ai pas eu le coup de coeur ni pour l'un ni pour l'autre.

Je prendrai bien une occasion mais j'ai peur de me tromper sur la taille et de me faire entourlouper.

En gros je suis paumé alors si quelques avis veulent bien venir jusqu'à moi,j e suis preneur :good:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 3 mois #88704 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: achat vélo de route
Salut,

Si c'est le premier, ça serait quand même pas mal que tu puisses essayer différentes choses pour te faire une idée de ce qui te convient ou pas en termes de géométrie et de taille.
Après, le meilleur moyen d'avoir un vélo qui te plait sur tout, c'est de le monter en achetant les pièces.
Avec 1500€, il y a moyen de monter quelque chose de tout à fait bien.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #88707 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: achat vélo de route
c'est les soldes...avec 1500 roro tu trouve des superbes machines .
voila des exemples avec livraison gratuite ..
www.salden.nl/default.asp?pid=52&catid=3979

autrement ne te prend pas trop la tête avec les discours marketing et les sois disant cadre et roue truc machin chouette ...j'ai presque tout essayé et ta priorité dois être un cadre par rapport a ta taille et pour le reste :wonder: , tu seras dans le bon avec ton budget ( je dirais juste de pencher plus pour le groupe schimano ).
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 3 mois #88708 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: achat vélo de route
@ Gawain aussi surprenant que cela puisse paraitre les boutiques où je me suis rendues n'acceptent les essais même sur le parking, j'ai pensé aux locations entre particuliers, le montage j'y ai pensé mais cela me ramène à mes peines c'est à dire à mon ignorance en terme d'équipement

@ Lulu Effectivement de belles machines mais j'avoue être récalcitrant aux vpc pour des sommes importantes :icon_ohwell

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 3 mois #88712 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: achat vélo de route

@ Gawain aussi surprenant que cela puisse paraitre les boutiques où je me suis rendues n'acceptent les essais même sur le parking, j'ai pensé aux locations entre particuliers, le montage j'y ai pensé mais cela me ramène à mes peines c'est à dire à mon ignorance en terme d'équipement

@ Lulu Effectivement de belles machines mais j'avoue être récalcitrant aux vpc pour des sommes importantes :icon_ohwell


tu es de France je suppose ..
voila peut être un endroit ou tu trouveras un bon soldé pas trop loin de chez toi
www.destock-velo.com/

autrement a chaque fois que j'achète une marque de vélo je me renseigne sur leur faiblesse...point de vue groupe pas de problèmes , point de vue roue...dans cette gamme de prix pas de problèmes ( c'est les roues cher et hyper light qui sont foireuses ) il a juste le cadre que je te conseille de faire des recherches point de vue défaut .
c'est quand même rare des cadres qui casse par défaut du style des kuota ancienne génération .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 3 mois #88714 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: achat vélo de route
Oui tout à fait de France, merci pour le lien, je vais poursuivre les investigations et vous tenir au jus de mes intentions :good:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 3 mois #88718 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: achat vélo de route

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 3 mois #89033 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: achat vélo de route
en cherchant un occasion pour un copain , je suis tombé sur cette belle offre en France , alors que j'était sur le site belge .
www.troc-velo.be/velos-route-course-ridley-orion-1-1-36389.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 3 mois #89068 par patou56380
Réponse de patou56380 sur le sujet Re: achat vélo de route
pour ma part, et au vu de l'utilisation maison/boulot, je te préconise de faire un achat d'occasion.
Je me suis mis au vélo il n'y a pas très longtemps suite à un genous HS qui m'enpêche de courir. J'ai donc acheter un vélo d'occas sur trocvelo et la de drame a commencé. Une fois que tu te mets au cyclisme, tu y prends gout ;-)
Mon premier vélo acheter 600€, équiper campagnolo véloce et centaur été très bien et je l'ai garder 2 ans, et maintenant je roule en look équiper ultégra di2 (éléctrique) acheter d'occasion aussi.
Bien sur, je ne fais pas de course, je me sert également du vélo pour aller au travail et je roule avec les copains 2 à 3 fois par semaine mais j'ai aussi fait l'achat d'un home trainer, d'un compex , etc etc (on se prends vite au jeu), tout ça pour dire qu'il faut ausssi se faire plaisir avec du beau matos.
En roulant avec des collègue quii ont acheter des vélo neuf en promo dans les 1000 à 1500€, il en ressort qu'il sont nettement en dessous des performances de mon 1er vélo. leurs équipement est assez basique, il on des roues bas de gamme et en roue libre ou sur le plat ils doivent forcer beaucoup plus que moi.
Regarde les sites trocvelo, LBC et trouve prés de chez toi des annonces correcte et va essayer les vélos.
Pour la taille du cadre, regarde sur le net, il y a plein d'explication ou tu doit prendre tes mesures de tibia, femur, torse, etc, cela te permetra de savoir a peu prés la taille du cadre et après tu affine avec la taille de la potence, le cintre etc.
J'espere que cela pourra t'aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 3 mois #89142 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: achat vélo de route
Merci pour vos conseils les gars :good:

Finalement j'ai craqué et je suis allé chercher mon petit vendredi, j'ai pris le KUOTA KARMA y' plus qu'a maintenant :whistle:
J'entends dèjà les potes à qui j'avais dit que jamais jamais jamais je ne me mettrai au route :pafmur: aïe aïe aïe je vais me faire brancher

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #89143 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: achat vélo de route

Merci pour vos conseils les gars :good:

Finalement j'ai craqué et je suis allé chercher mon petit vendredi, j'ai pris le KUOTA KARMA y' plus qu'a maintenant :whistle:
J'entends dèjà les potes à qui j'avais dit que jamais jamais jamais je ne me mettrai au route :pafmur: aïe aïe aïe je vais me faire brancher


Faut pas être sectaire !!! Bienvenue au club ! :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 3 mois #89144 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: achat vélo de route

Merci pour vos conseils les gars :good:

Finalement j'ai craqué et je suis allé chercher mon petit vendredi, j'ai pris le KUOTA KARMA y' plus qu'a maintenant :whistle:
J'entends dèjà les potes à qui j'avais dit que jamais jamais jamais je ne me mettrai au route :pafmur: aïe aïe aïe je vais me faire brancher


La magie du monde cycliste, pleins de potes et toujours un peu de branchage pour le fun :good: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.149 secondes
Propulsé par Kunena