Recherche Kunena

Mot-clé

Pneus pour passer l'hiver (presque) tranquille

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 2 mois #89891 par chrisapapeur
Pour rester dans la météo hostile du moment (ce doit être anxiogène pour moi) :blink: , l'hiver me parait TRES long cette année. :pafmur:

Les routes sont grasses et il ne se passe pas une semaine sans que je crève avec mes Krylion. :evil:

Aussi je me demande quels pneus (à tringle souple) vous utilisez en ce moment pour rouler ?

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 2 mois #89892 par Ugo
Continental GP4000S

Je crève une fois par an en moyenne. Je les utilise depuis 4 ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 2 mois #89893 par albator83
Comme Ugo... même si avec l'usure ils commencent à être fragiles des flancs (encore une crevaison sur le côté ce dimanche).
Et d'une manière générale contrôler (et virer) les petits silex qui s'incrustent dans la gomme... et finissent par atteindre la chambre.
Sinon en plus costaud et plus lourd il y a les GP4S ; jamais essayés, mais je tenterai l'expérience au moment de remplacer mes GP4000S sur le mulet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 2 mois #89894 par Charly42
Je roule l'hiver avec les GP4S : :good: franchement top, gomme qui accroche malgré le froid et l'humidité, bien plus que les 4000S.
par contre , a éviter des qu'il fais meilleur, ou les 4000S prennent largement l'avantages

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 2 mois #89895 par stam
Si tu crèves une fois par semaine avec des Krylion, tu crèveras avec des GP4000S. Peut-être un peu moins souvent, mais quand même.
Ce sont les 2 pneus avec lesquels je n'ai jamais réussi à crever ; enfin si, 1x avec les Conti, lors de ma toute première sortie avec, d'où l'idée que je les avais peut-être mal montés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 2 mois #89898 par lajole41
J'utilise les Conti 4 Seasons depuis 2 hivers sur des Aksium, c'est un bon pneu pour affronter les conditions actuelles. En attendant, les boyaux sèchent à la cave.

enchassepatate.com

URL=http://veloviewer.com/athlete/1016571/] [/URL]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 2 mois #89907 par pym34

Si tu crèves une fois par semaine avec des Krylion, tu crèveras avec des GP4000S. Peut-être un peu moins souvent, mais quand même.
Ce sont les 2 pneus avec lesquels je n'ai jamais réussi à crever ; enfin si, 1x avec les Conti, lors de ma toute première sortie avec, d'où l'idée que je les avais peut-être mal montés.


Après avoir testé pas de mal de pneus en raison de crevaisons répétées et multiples : aucune crevaison avec les GP4000S par contre ils sont très tape-c.l.
J'ai laissé tomber les michelin race3 et un peu moins krylion : jusqu'à 3 crevaisons par sortie.
Des collègues roulent avec les conti 4 seasons et en sont enchantés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 2 mois #89910 par lulu

Pour rester dans la météo hostile du moment (ce doit être anxiogène pour moi) :blink: , l'hiver me parait TRES long cette année. :pafmur:

Les routes sont grasses et il ne se passe pas une semaine sans que je crève avec mes Krylion. :evil:

Aussi je me demande quels pneus (à tringle souple) vous utilisez en ce moment pour rouler ?


tu nettoie de temps a autre tes pneus :icon_ohwell , 90 % des crevaisons vienne des silex des sorties précédente...
par contre question pneu tip top , je me pose même plus la question...4000s et rien d'autre.
quand je vois les gars du peloton, quand on dois les attendre cela viens soit des pneus encrassé ,mal gonflé ou du prorace -ultremo -vittoria . si le gars est en conti , il faut surtout plus prendre sa roue..c'est un poissard :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 2 mois #89924 par chrisapapeur
tu nettoie de temps a autre tes pneus :icon_ohwell , 90 % des crevaisons vienne des silex des sorties précédente...
par contre question pneu tip top , je me pose même plus la question...4000s et rien d'autre.
quand je vois les gars du peloton, quand on dois les attendre cela viens soit des pneus encrassé ,mal gonflé ou du prorace -ultremo -vittoria . si le gars est en conti , il faut surtout plus prendre sa roue..c'est un poissard :lol:[/quote]


Je vérifie en effet toutes les semaines de l'hiver l'état de mes pneus.
A ma décharge, traverser Paris à vélo c'est rouler sur des détritus à chaque feu rouge. Et puis arrivé à Vincennes, tu t'emm.....à tourner dans ce polygone jamais nettoyé, boueux et bordé d'arbres donc jonchés de saloperies.
Mardi soir on devait être 10 couillons maximum à tourner dont 2 qui réparaient une crevaison au même moment et même endroit !

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 2 mois #89936 par Gawain

Et puis arrivé à Vincennes, tu t'emm.....à tourner dans ce polygone jamais nettoyé, boueux et bordé d'arbres donc jonchés de saloperies.
Mardi soir on devait être 10 couillons maximum à tourner dont 2 qui réparaient une crevaison au même moment et même endroit !


Ouh la vache, il est en train de nous démolir un mythe du cyclisme francilien...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 2 mois #89937 par chrisapapeur
Ouh la vache, il est en train de nous démolir un mythe du cyclisme francilien...[/quote]

Le bitume se dégrade chaque semaine un peu plus. C'est plus des nids de poule mais des crevasses qu'il faudra éviter au printemps !

Demain si je ne crève pas je l'annoncerai sur le forum. Promis. Idem si je crève d'ailleurs. J'aime bien rouméguer.

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 2 mois #89938 par Gawain

Demain si je ne crève pas je l'annoncerai sur le forum. Promis. Idem si je crève d'ailleurs. J'aime bien rouméguer.


Fais gaf en tous les cas...en ce moment je croise régulièrement des renards...et ils ont l'air tellement affamés qu'ils sont bien capables de bouffer tes Michelin.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 2 mois #89939 par chrisapapeur
Parle nous de tes pneus Maxxis M. Gawain STP.

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #89944 par Gawain

Parle nous de tes pneus Maxxis M. Gawain STP.


Ils sont colorés, ils sont relativement peu lourds pour des pneus quotidiens, 120 TPI, en cherchant un peu on les trouve pour une misère.
La dernière fois que j'ai crevé avec un de ces pneus, c'était avec toi...et il y a si longtemps qu'on ne sait plus trop quand.
Je ne vais pas te sortir des discours abscons sur le rendement et le confort de ces pneus. C'est du matériel utilitaire, et on a pas besoin d'écrire de longs poèmes dessus. Ca marche, c'est fiable...et suffisamment bien pour que je ne mette plus autre chose, même pour des courses.

Ah oui, et puis ils sont fabriqués à Taiwan, c'est marqué clairement dessus et personne n'est trompé.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 2 mois #89947 par caroux
Comme "tout le monde" Conti GP 4S : Rien à dire :good:

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes
Propulsé par Kunena