Recherche Kunena

Mot-clé

Réglage cales CRANK BROTHERS

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 14 ans 7 mois #9110 par Jean Christophe
Salut à tous,

Je viens d\'acheter mon 1er VTT. J\'ai fait monter une paire de pédales CRANK BROTHERS mais pour le réglage des cales, je ne comprend pas trop la notice (c\'est en anglais, et je suis pas trop bilingue!!)

Est-ce que quelqu\'un pourrait m\'éclairer sur le sujet.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #9111 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Réglage cales CRANK BROTHERS
Peux-tu préciser ton souci car je ne vois pas bien... J\'ai le pdf : précise moi le paragraphe qui t\'ennuie. Il n\'y a rien de bien compliqué. Pour n\'importe quelle cale en VTT tout comme en route, ce sont les mêmes règles de positionnement.
Le seul point particulier aux Crank se trouve si par hasard tu as des semelles de chaussures carbone : mise en place d\'une plaque de protection vis à vis des ailettes des pédales plus que vivement conseillée (celui-ci : Plaque Protection CB ).

Il y a sur le site de Crank une vidéo à ce sujet (mais le commentaire is in english ) : www.crankbrothers.com/support/index.php , vidéo du milieu.

Sinon, tu as finalement pris quel biclou?
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #9113 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Réglage cales CRANK BROTHERS
Jean Christophe écrit:

Salut à tous,

Je viens d\'acheter mon 1er VTT. J\'ai fait monter une paire de pédales CRANK BROTHERS mais pour le réglage des cales, je ne comprend pas trop la notice (c\'est en anglais, et je suis pas trop bilingue!!)

Est-ce que quelqu\'un pourrait m\'éclairer sur le sujet.

Merci.


Il y a un petit point sous une des cales. Selon la monte tu modifies l\'angle pour le déclenchement !!! Après selon l\'angle que font tes pieds naturellement tu peux jouer sur l\'angle de fixation de la cale elle même sur la chaussure. Mais honnêtement ce genre de cale laisse une bonne liberté angulaire donc ce n\'est pas si sensible.

Pour trouver la position naturelle de tes pieds, tu t\'assois sur une table en laissant pendre tes pieds et tu les observes. C\'est fou \'être a ce point asymétrique, non :lol: . Ensuite monte tes cales de façon a épouser cette dissymétrie.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 14 ans 7 mois #9132 par Jean Christophe
Merci pour vos réponses.

En fait, je ne comprennais pas trop pourquoi j\'avais une cale avec 2 points incrustés et une autre avec rien. Maintenant, je pense avoir compris.
Si je monte cette cale avec 2 points sur ma chaussure droite, j\'ai 15° de liberté et si je l\'a monte à gauche, j\'en ai 20 (est-ce bien cela!!). De plus, il y a une petite plaque en plastique qui vient ce mettre entre la cale et la chaussure: à quoi sert cette cale?
J\'ai également lu sur un Forum que les machoires des pédales avaient tendance à découper les semelles des chaussures à la longues!! Est-ce qu\'il faut monter cette plaque alu qui est normalement prévue pour des semelles carbone (j\'ai des SIDI EAGLE).
Je pensais aussi pouvoir régler le Q Factor mais pas avec ce type de cale (ce sont les standards). J\'ai comparé par rapport à mon route, et il y a ~12mm de différence de Q Factor. J\'espère que cela ne va pas trop me déranger.

Sinon, tu as finalement pris quel biclou?


Finalement, mon vélociste m\'a orienté vers un LAPIERRE PRO RACE 400, modèle 2010. Comparé aux autres modèles en carbone que j\'avais sélèctionné précédamment, l\'équipement est plus équilibré pour un tarif trés compétitif (SHIMANO XT et XTR pour der. Ar, roue Tubeless, pneus HUTCHINSON PYTHON,etc...). Maintenant, comme je débute, je ne voulait pas non plus un matériel top niveau (même si ce LAPIERRE est déjà trés trés bien pour commencé). Je pense qu\'il fera l\'affaire autant sur les compét XC que les raides.
J\'essaye cela cette aprés midi.

Encore merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #9133 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Réglage cales CRANK BROTHERS

De plus, il y a une petite plaque en plastique qui vient ce mettre entre la cale et la chaussure: à quoi sert cette cale?


Je pense que cela permet de bien épouser la chaussure et selon les modèle de chaussure donne un surface de contact plane et régulière avec la cale. De plus tu as u une face est crantée, cette face est côté chaussure.

J\'ai également lu sur un Forum que les mâchoires des pédales avaient tendance à découper les semelles des chaussures à la longues!!


Je n\'ai jamais eu ce problème. Par contre les cales s\'usent vite sur les Crank. Il existe un modèle premium un peu plus résistant; Tu en trouves sur le Net.

Pour éliminer le jeu entre les cales et les pédales !!!

1) Découper 4 bandelettes de chambre à air: 1 cm X 10 cm
2)Les enrouler autour de la pédales et les bloquer avec un collier rilsan.

Voilà simple et hyper efficace


Je crois que Clémenta part des cales pour le vélo de route et adapte sur ces chaussures VTT !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #9145 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Réglage cales CRANK BROTHERS
Je profite de ce topique avoir vos ressentis vis à vis de ces pédales que je regarde de prêt pour changer mes shimanos.


je me pose la question de l\'appui dessus?
en êtes vous content? qualités /défauts?

merci

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #9147 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Réglage cales CRANK BROTHERS
Charly42 écrit:

Je profite de ce topique avoir vos ressentis vis à vis de ces pédales que je regarde de prêt pour changer mes shimanos.


je me pose la question de l\'appui dessus?
en êtes vous content? qualités /défauts?

merci


Là c\'est encore un peu une histoire de goût et de choix. Ce qui est sûr c\'est que c\'est du light.

Tu n\'as pas la surface d\'appui que tu trouves sur des Shimano ou Time. De plus tu as une grand liberté angulaire. Moi cela ne me dérange pas du tout.

Leurs grandes forces c\'est: le poids, facilité d\'enclenchement dans toutes les conditions. Le point faible l\'usure rapides des cales.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.259 secondes
Propulsé par Kunena