Recherche Kunena

Mot-clé

Boyau : transport du boyau de secours + préventif.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 1 mois #93327 par Mig74
Ce matin je veux changer mon boyau bien lisse de ma roue AR, et je prend du coup celui de rechange que j'emmène toujours plié sous la selle ou dans un bidon coupé. Je le met en place, et au premier coup de pompe, boum... le boyau pète :evil:

Il était tout neuf, mais sans doute le pliage à répétition pour l'emmener l'a fragilisé ? Vous avez déjà eu ce genre de mésaventure ? Comment emmenez-vous votre boyau de rechange ? :wonder:

Seconde question sinon. Comme je change de boyau, je veux remettre du préventif latex comme d'habitude, mais je ne me souviens plus de combien j'en met d'habitude, Qq pourrait me dire ce qu'il met ? De mémoire je mettais 40ml mais pas sur du tout... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2837
  • Remerciements reçus 605
il y a 11 ans 1 mois #93333 par pasqup01
Pour ma part,
je n'utilise pas de préventif... j'ai lu tout et son contraire à ce propos
le boyau de rechange est plié sous la selle depuis des lustres mais il m'arrive de le déplier et de le gonfler (sur jante) 1 fois par an (l'hiver quand tout est remisé)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #93344 par skippy

Il était tout neuf, mais sans doute le pliage à répétition pour l'emmener l'a fragilisé ?


Tu le manipules à chaque fois ?

Pour ma part il reste dans le bidon avec les outils ! Y a t'il un risque ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 1 mois #93347 par Mig74

Il était tout neuf, mais sans doute le pliage à répétition pour l'emmener l'a fragilisé ?


Tu le manipules à chaque fois ?

Pour ma part il reste dans le bidon avec les outils ! Y a t'il un risque ?

Ivan


Je le déplie de temps en temps, justement pour logiquement éviter ce qui m'est arrivé... A priori il a pas aimé ce p...n de boyau !!

J'imagine si j'avais crevé à 50 bornes de la maison et que cela me serait arrivé dans la pampa. Plus qu'à prendre racine sur le bord de la route en attendant que la miss vienne me dépanner :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 1 mois #93392 par jean-marc
Bonjour moi je le roule en forme escargot un bout de scotch et le met dans la poche du maillot mais bon c'est un 650x21 cela prend pas de trop de place jmcalienno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 1 mois #93393 par lulu
moi je prend pas de boyau.. déjà que je crève max deux fois l'année , je prend juste une bombe qui ma fort bien dépanner depuis.
et si un jour la bombe ne fonctionne pas..madame a dis un jour , je me marie pour le meilleur et pour le pire :lol:
bon maintenant quand je descend seul a + de 100 km de chez moi , je plie un en escargot et le mets dans ma poche.
j'ai un ami qui avait un boyau plié dans un sac plastic sous la selle , et bien avec les vibrations et frottement il c'est troué tout seul en 2 mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 1 semaine #94225 par Mig74
Quelqu'un utilise ce genre de bombe ?

www.sportshop.fr/fr/product/show/p13805/vittoria...xation-tige-de-selle

Depuis ma dernière aventure de boyau de secours inutilisable, j'avoue ne plus rouler tranquille et craindre la crevaison...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11141
  • Remerciements reçus 1150
il y a 11 ans 1 semaine #94229 par albator83
J'en vois beaucoup chez les cyclosportifs "boyautés"... pour un petit trou ça doit fonctionner je suppose, par contre sur une belle entaille c'est mort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 1 semaine #94238 par rickyfirst
J'ai toujours cela avec moi, cela répare 80 % des crevaisons. Pour le reste, c'est GSM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 1 semaine #94242 par Mig74

J'ai toujours cela avec moi, cela répare 80 % des crevaisons. Pour le reste, c'est GSM.


GSM ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 11 ans 1 semaine #94243 par Sfay

J'ai toujours cela avec moi, cela répare 80 % des crevaisons. Pour le reste, c'est GSM.


GSM ?


plus couramment nommé téléphone portable en France :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 1 semaine - il y a 11 ans 1 semaine #94244 par rickyfirst
Exactement. Donc GSM pour le monde entier et téléphone portable pour la France ;-)

Quoique je suis quasi sûr que nos amis québécois doivent avoir une belle expression pour cet outil de communication :lol:
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2837
  • Remerciements reçus 605
il y a 11 ans 1 semaine #94245 par pasqup01
Quelqu'un sait-il quel est "l'espérance de vie" d'un pit stop ?

Je dois traîner le mien depuis deux saisons dans la poche du maillot et la chance a voulu que je n'en ai pas besoin... faudrait pas que le vent tourne et que je me retrouve avec un pschitt minable...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 11 ans 1 semaine #94246 par Sfay

Exactement. Donc GSM pour le monde entier et téléphone portable pour la France ;-)


Visiblement pas à la frontière helvétique ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7230
  • Remerciements reçus 1122
il y a 11 ans 1 semaine #94247 par stam

Quelqu'un sait-il quel est "l'espérance de vie" d'un pit stop ?

Je dois traîner le mien depuis deux saisons dans la poche du maillot et la chance a voulu que je n'en ai pas besoin... faudrait pas que le vent tourne et que je me retrouve avec un pschitt minable...

La réponse m'intéresse ! :mrgreen:
... d'autant qu'avec les jantes tubeless + pneus + chambres, je compte autant sur le pit stop que sur la chambre de secours pour me dépanner...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11141
  • Remerciements reçus 1150
il y a 11 ans 1 semaine #94248 par albator83
Vu la durée de vie des cartouches CO2... je pense que le pit stop doit être bien vide après deux ans (sans pression, quoi) ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 1 semaine #94271 par charmette1261

J'ai toujours cela avec moi, cela répare 80 % des crevaisons. Pour le reste, c'est GSM.


tant que ca ... ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 1 semaine #94297 par rickyfirst
Tout ce qui n'est pas déchirure. Je crève souvent avec de petits silex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 11 ans 1 semaine #94299 par jfd_

Exactement. Donc GSM pour le monde entier et téléphone portable pour la France ;-)

Quoique je suis quasi sûr que nos amis québécois doivent avoir une belle expression pour cet outil de communication :lol:

Possible. Mais sans aller aussi loin, du coté de la Suisse, le nom d'usage est le Natel. Je dois avouer avoir mis du temps à comprendre la 1ère fois :whistle: Pas le GSM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 11 ans 1 semaine - il y a 11 ans 1 semaine #94530 par jean gab
salut

je le plie sous la selle selon cette méthode .
Ensuite j'ai pris l'habitude de le remettre sur sa jante de séchage lorsque je l'utilise moins .
L'avantage de cette habitude est qu'en ayant pris la dimension de la jante , le boyau est plus facile a mettre sur la jante en cas de crevaison.
la bombe est efficace pour les petites crevaisons .
le préventif : j'ai vu surtout que le liquide venait boucher à la longue la valve...De là a dire si ç'est fiable ? Mes conti sont toujours opérationnels c'est vrai :icon_ohwell .

a+

jean gab

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.148 secondes
Propulsé par Kunena