Recherche Kunena

Mot-clé

le titane

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 7 mois #9474 par Charly42
le titane a été créé par Charly42
Voila comme on en parle dans différent sujet, pourquoi ne pas en ouvrir un spécifique .....

Que peux tu nous dire sur cette marque francaise JFD_ ?

www.skydecomp.fr/2009/

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 7 mois #9475 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:le titane
Que j\'aime beaucoup leurs VTT. La déco est très belle et c\'est une boite qui n\'est pas si loin que ça de chez moi, je crois qui sont à Périgueux.
Je n\'en ai jamais vu encore, il faut avouer que je ne fréquente pas beaucoup le monde du VTT.
Mais je n\'entends que des bons échos sur eux.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 7 mois #9478 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:le titane
Oui, c\'est bien sur perrigueux qu\'ils sont....

J\'irais les voirs au roc d\'azur ils ont un stand!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 14 ans 7 mois #9481 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:le titane
Enfin, Français oui au niveau de certains aspects (design, dessin, ventes). Mais rien n\'est fait en France. Ce n\'est pas un JPLV;-) Pour la conception, euh,... je sortirais un joker car je ne sais pas trop où il va et quelles sont ses vraies compétences (il m\'avait dit au début de la marque que pour cet aspect, il s\'appuyait sur les Chinois. Qu\'en est-il maintenant? : je ne sais pas...)

Skyde, c\'est donc la boite d\'un gars effectivement située à Périgueux. Ronnie Calvet (c\'est son nom) est designer de site web à la base. Passionné de VTT, il s\'est lancé dans la fabrication de cadres Titane VTT (récemment un route est arrivé au catalogue) il y a quelques années. Les éléments qu\'il revend sont faits en Chine chez XACD pour la gamme Classico et chez LYNSKEY pour la gamme Ultimo (ou chez BAUM en Australie selon d\'autres sources, cela ne me semble pas très clair).

La gamme Ultimo est une nouveauté 2009.

Le fabricant Chinois XACD est à ce jour le principal fabricant mondial dans le monde du cycle titane vu sous l\'angle volume de vente. En ayant pas mal recherché, on peut estimer qu\'à eux seuls, ils ont de l\'ordre de 60-65% du marché mondial, toutes pratiques cyclistes confondues. C\'est énorme et de très nombreuses marques même parmi les plus prestigieuses font sous-traiter là bas (mais sans \"trop\" le dire pour les plus prestigieuses bien sur, sans doute histoire de conserver les marges quoi :blush: ...).
Par rapport à ce qu\'ils faisaient il y a quelques années, d\'énormes progrès ont eu lieu chez eux au niveau qualité et finition.

Pour en revenir à Skyde donc, globalement, son offre est de très bonne qualité et assez large. Il n\'hésite pas à faire un cadre type \"mouton à 5 pattes\". Toutefois, personnellement, je préfère d\'autres marques certes moins étoffées mais dont les composants et cadres sont réellement conçus chez nous par un gars compétent puis fabriqués, tout comme pour Ronnie, chez XACD (en clair, je pense à ALTIRA ).

Voilà rapidement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena