Recherche Kunena

Mot-clé

Reba SL vs Sid Race

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 4 mois #963 par Gawain
Reba SL vs Sid Race a été créé par Gawain
Hello les amis,

Je suis en train de réfléchir à mon prochain montage VTT semi-rigide sur un cadre alu 7005.
Je ne suis plus trop au gout du jour concernant les fourches et je me retrouve dans mon budget en gros avec deux options: une Reba SL ou une Sid Race.

Je suis preneur de vos avis sur ces deux fourches si vous avez roulé avec.

Petites précisions: ma pratique est XC/XC marathon, je pèse léger et je ne suis pas une grosse bête de technique...donc je cherche plutôt une fourche qui me pardonnera un peu mes erreurs de pilotage.
Je suis aussi ouvert à d\'autres suggestions mais j\'ai pas mal roulé avec une fox la saison dernière que j\'ai trouvé assez difficile à régler précisément.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 mois - il y a 15 ans 4 mois #971 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Reba SL vs Sid Race
Gawain écrit:

Hello les amis,

Je suis en train de réfléchir à mon prochain montage VTT semi-rigide sur un cadre alu 7005.
Je ne suis plus trop au gout du jour concernant les fourches et je me retrouve dans mon budget en gros avec deux options: une Reba SL ou une Sid Race.

Je suis preneur de vos avis sur ces deux fourches si vous avez roulé avec.

Petites précisions: ma pratique est XC/XC marathon, je pèse léger et je ne suis pas une grosse bête de technique...donc je cherche plutôt une fourche qui me pardonnera un peu mes erreurs de pilotage.
Je suis aussi ouvert à d\'autres suggestions mais j\'ai pas mal roulé avec une fox la saison dernière que j\'ai trouvé assez difficile à régler précisément.


La nouvelle Sid Race est plus rigide je crois pour un poids très light. Auparavant je trouvais ces fourches trop peu précises, il fallait donc être un bon pilote.

Cela fait 3 ans que je roule sur FOX 100FX est pour moi c\'est le top: une fois réglée tu l\'oublies.Rigidité, précision et très smooth sur les petits chocs. Juste petit bémol, 3 retour SAV pour cartouche HS !!

J\'attends les avis sur la Reba !!!

Ivan
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 4 mois #974 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Reba SL vs Sid Race
Ah oui, je suis aussi preneur d\'avis sur la Durin.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 15 ans 1 mois #2889 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Reba SL vs Sid Race
je fais juste remonter un post en esperant plus d\'avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 1 mois #2890 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Reba SL vs Sid Race
Bon alors je dois dire que je ne vais pas apporter beaucoup d\'eau à ce sujet car j\'ai choisi une toute autre route dont le nom tient en trois mots: Marzocchi MX Pro. Oui c\'est une fourche qui n\'est plus fabriqué. Oui c\'est un peu lourd. Non ce n\'est pas du haut de gamme...mais c\'est carrément bien. Le système de blocage ETA est très diffèrent de ce que j\'ai connu jusque là. Bon, et c\'est (enfin c\'était) fabriqué en Europe, ce qui n\'enlève rien.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 15 ans 1 mois #2892 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Reba SL vs Sid Race
je roule sid race depuis 5 ans , j\' en suis super content.
j\'ai fait un retour usine l\'an dernier pour purge , entretient et reglage débattement , sinon rien d\'autre , en attendant ma fourche partis en révision , mon vélociste m\'a monté une fox , j\'avais hate de récuperer ma sid.
je la trouve précise , légére , prix interessant ( comparé aux autres modéles) , bon amortis sur vibration ( je posséde un cintre carbonne , et je n\'ai jamais ressentis de fatigue dans les mains , memes sur les grosses descentes) , bon amortissement des gros impacts , bonne rigidité latérale , fiable , conserve des trajectoires précises.
ce n\'est que mon avis de petit rouleur , mais de mon niveau , je la conseille en fermant les yeux.

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 1 mois #2894 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Reba SL vs Sid Race
Bonjour,
le top :



franchement, j\'ai eu une mag21, puis une rockshox judy, une manitou, et enfin une fox RLC (aussi une obssy 55mm:pafmur: ) la meilleur c\'est vraiment la lefyt:woohoo:

c\'est sur il faut avoir un cannon\'!! c\'est le seul pb(enfin pas pour moi, j\'adore cannon!:laugh: )

à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 15 ans 1 mois #2896 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Reba SL vs Sid Race
le canon n\'est pas une obligation , j\'ai un pote qui l\'a monté sur un yeti

Charly42 écrit:

Bonjour,
le top :



franchement, j\'ai eu une mag21, puis une rockshox judy, une manitou, et enfin une fox RLC (aussi une obssy 55mm:pafmur: ) la meilleur c\'est vraiment la lefyt:woohoo:

c\'est sur il faut avoir un cannon\'!! c\'est le seul pb(enfin pas pour moi, j\'adore cannon!:laugh: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 1 mois #2906 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Reba SL vs Sid Race
Ah la lefty...je n\'en ai jamais essayé, mais quel look!!! Il m\'arrive de temps en temps d\'en croiser par ici.
Dans un autre genre, une Fatty est également le gage du gout très sûr de la personne qui est sur le vélo.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.100 secondes
Propulsé par Kunena