Recherche Kunena

Mot-clé

Des freins carbonisés...

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 7 mois #9734 par Gawain
Des freins carbonisés... a été créé par Gawain
Vus à l\'Interbike:
www.velonews.com/photo/98586

Si ca se met à gondoler comme certains jantes carbon sous l\'effet de la chaleur, ça va être bon!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 7 mois #9749 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Des freins carbonisés...
Bel exercice de style pour faire high tech et diminuer le poids d\'un montage. Pour bien freiner, je préfère de loin les disques à piste en acier et frette centrale en alu. Sur les gros diamètres, la frette permet généralement une bonne rigidité, ce qui limite les problèmes de voile. Et l\'alu dissipe mieux la chaleur, ce qui évite (ou retarde fortement) les soucis tels que le fading.

Je tenterais bien également les disques Scrub Components. Le poids est attirant, le prix un peu moins. Il semble aussi que la puissance est un peu moins bonne, c\'est ce qui m\'a... freiné à ce jour. Outre le tarif, bien entendu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 7 mois #9761 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Des freins carbonisés...
:woohoo: :woohoo: mais a part cela, je pense que niveau freinage cela doit pas être top!!
Perso je suis en flottant HOPe et cela freine vraiment bien,

@ Seb-@ moi aussi je regarde ces fameux disques Scrub mais le prix:evil:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 7 mois #9766 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Des freins carbonisés...
Charly42 écrit:

:woohoo: :woohoo: mais a part cela, je pense que niveau freinage cela doit pas être top!!
Perso je suis en flottant HOPe et cela freine vraiment bien,

@ Seb-@ moi aussi je regarde ces fameux disques Scrub mais le prix:evil:



si je ne dis pas de bétises, des motos et des voitures de compétitions sont équipés de disques carbone, mais que pour fonctionner parfaitement il faut qu\'ils soient à une certaine t° , pour ne pas dire une certaine t°.

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 7 mois #9783 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Des freins carbonisés...
En effet, en F1 par exemple les disques sont en carbone et sous une température assez élevée dans l\'absolu (il me semble que c\'est de l\'ordre de 800°C) les freins sont inefficaces. En moto GP, je crois me souvenir qu\'il leur arrive de mixer carbone et acier quand il fait trop froid ou humide.
Et il ne faut pas confondre avec les freins céramiques des voitures de sport, c\'est une autre technologie qui ne nécessite pas un tel échauffement préalable. Pour info, des essais de disques en carbone ont été faits il y a plusieurs années mais même en descente vtt, ce n\'était pas une bonne solution.

Bref, une jolie pièce pour faire bien sur un salon, mais qui ne sert à rien.:pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 14 ans 7 mois #9792 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Des freins carbonisés...
Bah, je suis certain qu\'il en vendront quand même quelques uns...

Moi, ce qui m\'a attiré l\'œil, c\'est la fourche USE...Super rare.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.077 secondes
Propulsé par Kunena