Recherche Kunena

Mot-clé

Compteur et autres accessoires

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 14 ans 7 mois #9825 par Jean Christophe
Salut à tous,

Quels types d\'accessoires utilisez-vous sur vos vélo route et/ou VTT: compteur, cardio, compteur+cardio, cardio-compteur (type POLAR), capteur de puissance pour les plus pointu, rien!!

Sur mon vélo route, j\'ai un cardio-compteur POLAR CS400: trés complet, idéal pour planifier des séances de fractionné, beaucoup de données enregistré.
Par contre, sur mon VTT, j\'utilise juste une montre POLAR S725X pour avoir juste la Fc. J\'ai essayé de mettre le compteur en VTT, mais je ne m\'y fait pas.

A vrai dire, je me demande si je vais pas roulé sans compteur mais juste avec le cardio au poigné aussi bien sur la route qu\'à VTT.

Et vous comment roulez-vous?

Bonne soirée.

JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #9830 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Compteur et autres accessoires
Salut Jean Christophe,

Je ne comprends pas la question. Un Polar s725X est aussi complet qu\'un CS400.

Pourquoi tu dis, le compteur sur un VTT je ne m\'y fais pas ???

Perso. j\'ai un RS800CX pour le VTT et la route. Pour moi aucune différence.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 7 mois #9835 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Compteur et autres accessoires
IDEM pour moi RS800cx pour VTT/route, ski pas de différence!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 7 mois #9841 par Dplmanager
Pour la route j\'ai un Polar cs 400 avec capteur de rpm

Pour la cour à pied j\'ai Polar rs 400 sd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 14 ans 7 mois #9856 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Compteur et autres accessoires
Polar S720 pour ma part. Utilisé indifféremment en route/VTT. Depuis quelques mois, j\'ai aussi un Garmin 705 que j\'emploie en alternance selon ce que je fais avec la fonction GPS (enregistrement de trace ou suivi de parcours pré-enregistré)


@Jean-Christophe : si tu changes d\'avis et que tu finis par mettre un capteur de vitesse sur le VTT pour ton S725, tu feras bien d\'augmenter sa portée d\'émission car contrairement à la route, il y a beaucoup plus de distance entre le capteur et la montre. Pour cela, il faut ouvrir le capteur dans un endroit bien sec, et ajuster le cavalier selon la portée désirée (je te recommande de mettre au maxi, la durée de vie de la pile passant de 1500h à ~900h dans ces conditions) :
(image issue du site de Pédalator).

En refermant, faire bien attention au joint et la faire au sec (sinon, il y aura risque de condensation à l\'intérieur du capteur)

La même manip est faisable avec le capteur de cadence pour le S710/720/725 (heureusement, l\'électronique entre ces modèles est strictement identique, ce n\'est qu\'une question de design extérieur)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 14 ans 7 mois #9858 par Jean Christophe
Salut à tous

Je ne comprends pas la question. Un Polar s725X est aussi complet qu\'un CS400.

Pourquoi tu dis, le compteur sur un VTT je ne m\'y fais pas ???


Ce que je voulais dire par le fait que je n\'arrive pas à me faire au compteur sur mon VTT, c\'est plus l\'aspect \"vitesse/distance\": sur la route, il y a des panneaux qui indiquent qu\'on ce trouve à tel distance de tel ville où on veut allé, alors que dans les bois,!!! c\'est plus au filing que le parcours ce trace.
Il y a aussi l\'aspect vitesse de déplacement qui me choque un peu à VTT: mais je vais m\'y faire, je débute.

@Jean-Christophe : si tu changes d\'avis et que tu finis par mettre un capteur de vitesse sur le VTT pour ton S725, tu feras bien d\'augmenter sa portée d\'émission car contrairement à la route, il y a beaucoup plus de distance entre le capteur et la montre. Pour cela, il faut ouvrir le capteur dans un endroit bien sec, et ajuster le cavalier selon la portée désirée (je te recommande de mettre au maxi, la durée de vie de la pile passant de 1500h à ~900h dans ces conditions)


C\'est déjà fait, merci.


Sinon, le POLAR RS800 CX à l\'air vraiment trés complet surtout en prenant l\'option GPS. J\'hésite pour me l\'acheté ou alors le CS600 avec capteur de puissance sachant que c\'est moins précis qu\'un SRM ou POWER TAPE mais que ça donne quelques infos interraissantes.

Merci et à plus

JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 7 mois #9868 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Compteur et autres accessoires
dborci écrit:

Salut Jean Christophe,

Je ne comprends pas la question. Un Polar s725X est aussi complet qu\'un CS400.

Pourquoi tu dis, le compteur sur un VTT je ne m\'y fais pas ???

Perso. j\'ai un RS800CX pour le VTT et la route. Pour moi aucune différence.

Ivan


J\'utilise un S725X depuis 2006, mais si j\'apprécie la possibilité de sortir les courbes et d\'avoir un outil hyper pointu - dont je n\'utilise vraiment pas le potentiel:blush: - je suis déçu de la rapidité d\'actualisation de la vitesse. Il suffit de freiner ou d\'accélérer un peu fort pour qu\'il y ait un vrai retard entre la vitesse indiquée et la vitesse réelle. C\'est un peu agaçant.

Par contre, je n\'ai pas basculé le cavalier comme l\'indique JFD. Est-ce que cela peut améliorer la vitesse de réaction ? Pour info, je n\'ai pas de problème de transmission entre le capteur et le cardio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #9870 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Compteur et autres accessoires
Le changement de position du cavalier ne change pas absolument pas le temps de réaction du S725. Cela ne joue que sur la puissance d\'émission radio du capteur. Le temps de réaction est inhérent au mode de fonctionnement de la série S Polar qui sont avant tout des cardiofréquencemètres avec une fonction compteur de vélo et non des compteurs de vélo avec une fonction cardiofréquencemètre.

Les S710 étaient livrés avec le capteur réglé sur 60cm. Les S725 et S725X l\'étaient avec un réglage sur 90cm. Avec une Lefty (et présence de carbone, un passage à 120cm n\'est très souvent pas un mal (même si tu ne constates pas de souci de perte de communication car le bilan de liaison radio sera meilleur).
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 7 mois #9873 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Compteur et autres accessoires
Tu sais, la Lefty n\'est pas plus haute ! 480mm, comme une fourche classique.
Bon, je sens que je vais revenir au bon vieux compteur filaire des familles, moi. Au moins, mon vieux Sigma réagissait au quart de tour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #9875 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Compteur et autres accessoires
Oui mais les distances que mentionne Polar sont des distances de propagation du signal en champ libre. Et toi avec la Lefty (moi avec la Fournalès), on a des fibres de carbone qui perturbent grandement cette propagation localement. On n\'est plus du tout en champ libre et cela change beaucoup les choses sur ce point.
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 7 mois #9877 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Compteur et autres accessoires
On en avait déjà parlé en effet, d\'autant que je place mon cardio à droite de mon cintre (en carbone également) donc à l\'opposé du capteur. Mais je n\'ai pas de souci de connexion. En quoi le passage à 120cm m\'apportera-t\'il un plus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 14 ans 7 mois #9882 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Compteur et autres accessoires
La transmission radio se fait simplement par une impulsion à chaque tour de roue. Si tu es certain que ta montre ne rate aucune impulsion, cela ne t\'apportera rien. Si par contre, ta configuration fait que tu en rates, tu peux avoir le cumul de la sortie qui foire ainsi que des variations de vitesse inexpliquées que tu peux voir sur PPP. Dans ce cas, passer à une émission radio plus forte te permettra au pire de minimiser la perte d\'impulsions, au mieux de totalement les supprimer. Par contre, l\'inertie d\'affichage de la vitesse ne changera en rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 7 mois #9887 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Compteur et autres accessoires
Ok, c\'est bien ce que j\'avais compris mais maintenant j\'en suis sûr;-) !
Bon, l\'idéal serait une mesure en continu mais comme c\'est évidemment impossible stricto-sensu, une solution avec un moyeu équipé et une transmission filaire (tellement plus fiable, plus léger, plus économe et plus rapide) me botterait assez. Il va falloir que j\'étudie cela sérieusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 14 ans 7 mois #9892 par sydney roy
Pour ma part , je viens de faire l\'acquisition d\'un POLAR CS 600 d\'occas :blush:
140 euros , frais de port compris .
Très content de mon achat !!
Il a l\'air extrêmement complet , j\'utilise pour le moment Pro trainer 5 , Vs sprint sera pour une autre fois .......

Mais j\'avoue qu\'avec mon bac -2 ......:pafmur: :lol: j\'ai l\'impression qu\'il me faudra 6 mois avant de comprendre comment l\'utiliser convenablement :blink: :blink:

Sinon ,quelqu\'un aurait il ce produit couplé avec le capteur de puissance ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kerms
  • Portrait de kerms
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #9897 par kerms
Réponse de kerms sur le sujet Re:Compteur et autres accessoires
pour moi , c\'ets un compteur cateye avec capteur rpm + cardio décathlon pour la route et pour le vtt, compteur cateye + le même cardio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.117 secondes
Propulsé par Kunena