Recherche Kunena

Mot-clé

Nouveau projet ==> nouveau joujou ERIKSEN !

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 10 ans 9 mois #99440 par lebad
Vu que j'étais pas très chaud, la discussion sur ce point est terminée.
Ca, c'est réglé, merci Rodolphe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 9 mois #99443 par Seb-@.

Beaucoup plus lourd et compliqué : faut tout ouvrir, donc couper le tube du cadre, mettre un nouveau liner, et recoller/restratifier le tube + peinture... en gros refaire le cadre quoi :D
Le liner est collé à l'intérieur, pour éviter justement qu'il se barre quand t'enfiles le câble. Là la vis de butée de gaine avait pété à ras, donc coup de perceuse + queue de cochon pour l'extraire, puis retaraudage du pas de vis... c'est à ce moment-là que des copeaux ont dû glisser dedans (mais y'avait pas bien le choix pour enlever ce qui restait du bout de vis).


Ah oui, d'accord. Donc, en gros, plus ou moins interdiction de flinguer le liner, quoi... Du moins, tant que l'on ne veut pas partir sur des travaux lourds. Et moi qui pensais que remplacer un liner sur du Nokon, c'est déjà ultra-chiant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11141
  • Remerciements reçus 1150
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #99453 par albator83
Voilà... faudrait aussi changer le câble arrière (bien fatigué aussi), mais du coup je suis moyennement chaud là :D

@ Pierre : pas de quoi ! même si dans la plupart des cas il n'y a pas de liner/tube à l'intérieur : pas de risque que ça se coince, mais faut aller à la pèche au câble à chaque changement (et s'il n'est pas suffisamment tendu, il peut vibrer et taper dans le cadre :P).
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 10 ans 7 mois #101937 par lebad
Hello à tous,

Bon je me dois de donner des nouvelles car le joujou est là ! Superbe, finition à tomber. Il me reste à finir de monter le tout et j'espère tester vendredi.
Le truc pèse 1295 g avec son JDD. Pas mal ! Reste à voir sur la route... j'ai hâte.
En attendant, je vous montre un peu à quoi ça ressemble.

A très bientôt....





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 10 ans 7 mois #101939 par jfd_
Hé hé... On retrouve bien la finition qui a fait le succès de Moots...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11141
  • Remerciements reçus 1150
il y a 10 ans 7 mois #101942 par albator83
Ça s'annonce bien sympathique tout ça :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #101947 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Nouveau projet ==> nouveau joujou ERIKSEN !
Le verra t-on en vrai bientôt ?? ;-)

Beau Ti en tout cas, en attendant de le voir finit :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 10 ans 7 mois #101950 par lebad
Oui, il fera son premier Ventoux bientôt !

En attendant, faut déjà que ce put*** de virus me laisse tranquille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 10 ans 7 mois #101972 par lebad
Toujours pas la forme pour moi, mais assez pour finir le montage !
B) Voilà donc le clou que j'ai hâte de tester....
(si ça se trouve, ce sera même pas avant la semaine prochaine pour cause de travaux et obligations famille prévus ce weekend :wonder: )





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 10 ans 7 mois #101974 par jfd_
Cela me fait rêver :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 7 mois #101976 par servodep
Dis donc Pierre, t'as pas trainé pour le montage :good:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #101978 par lebad

Dis donc Pierre, t'as pas trainé pour le montage :good:

C'est quand même vite fait, pour peu qu'on ait un peu l'habitude ! Et qu'on soit équipé.


@JFD : tu devrais te laisser tenter.
Tu te souviens, j'ai hésité à faire bosser CMT... Hormis le fait que j'aurais préféré souder en France, là je n'ai aucun regret jusqu'aujourd'hui (j'espère que ce sera toujours le cas après roulage !) et surtout le porte monnaie s'en porte beaucoup beaucoup mieux !
Tu revends un de tes VTT que tu utilises peu et hop, un joli biclou de route....
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7231
  • Remerciements reçus 1122
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #101981 par stam
Joli vélo :good: !... Et sûrement très bon également, tu nous le préciseras quand tu auras les jambes ! 'fin... tu pourrais profiter de ta crève pour nous témoigner de la "tolérance" du titane, qui ne te plante pas quand tu es vidé, mais on nous a tellement fait le coup sur d'autres forums :petard: ... *
Ton expérience me fait regretter une énième fois le manque d'organisation (et de prise de risques ?) de notre soudeur de titane national (JPLV), qui pourrait (devrait ?) s'inspirer de ce que fait Eriksen et être capable de produire des cadres en 2 mois, avec l'organisation, la logistique et la main d'oeuvre qui conviennent. D'un point de vue artisanal, il n'a rien à envier aux soudeurs US ; par contre je suis convaincu qu'il aurait dû depuis quelques années déjà transmettre son savoir-faire pour développer son activité. Mais bon, vu son succès, comment lui reprocher son approche ? La différence, c'est qu'aujourd'hui, à la place d'un Eriksen tu aurais peut-être un Le Vacon...

* pour l'anecdote, j'avais aussi reçu et testé mon titane après une bonne gastro (Nooooooëeeeel ! :lol: ), et je n'avais pas échappé aux crampes après 50km... J'en avais donc profité pour remercier la magie du titane d'avoir pu continuer à pédaler à faible fréquence sans piocher dans le fin fond des réserves.
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11141
  • Remerciements reçus 1150
il y a 10 ans 7 mois #101982 par albator83
Concernant JPLV ça lui va peut-être très bien comme ça... plus de main-d’œuvre = plus de gens à payer, même en cas de relative inactivité. Du coup tu augmentes le C.A. mais pas forcément la marge.
Là il a un carnet de commande bien plein sur l'année (deux ans ?) à venir, les clients sont prévenus dès le départ et s'en accommodent (ceux qui ne veulent pas attendre ne passent pas commande).

Ce n'est probablement pas la même vision qu'Eriksen sur ce point :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1912
  • Remerciements reçus 315
il y a 10 ans 7 mois #101983 par Zeo
Je comprend la démarche de JPLV.
Il préfère rester dans l'artisanat et avoir un carnet de commande de 2 ans sans emmerdes que de se lancer dans le semi-industriel avec à la clé de l'administratif et une prise de risque financière.

Sinon, très beau vélo Pierre. Hate de voir ça le week-end prochain!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 7 mois #101988 par servodep
" Il préfère rester dans l'artisanat et avoir un carnet de commande de 2 ans sans emmerdes "

mon rêve !!!!!

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #102008 par jfd_

@JFD : tu devrais te laisser tenter.
Tu te souviens, j'ai hésité à faire bosser CMT... Hormis le fait que j'aurais préféré souder en France, là je n'ai aucun regret jusqu'aujourd'hui (j'espère que ce sera toujours le cas après roulage !) et surtout le porte monnaie s'en porte beaucoup beaucoup mieux !

Soyons très clair : tu n'aurais vraiment pas eu le même degré de finition avec CMT. Et puis pour souder en local du titane de manière certaine, il n'y a qu'eux et JPLV. Le tour est donc vite fait car même si d'autres petites marques proposent du "titane Français", il n'est pas assemblé vraiment en local (le titane Français au sens métal quant à lui n'existe plus depuis la fin des années 70).

Que veux-tu dire par ta remarque sur le porte-monnaie? Je ne saisis pas bien son sens :icon_ohwell


Tu revends un de tes VTT que tu utilises peu et hop, un joli biclou de route....

Mais actuellement, de VTT, je n'en ai qu'un seul. L'ancien est "routisé" pour faire la route justement. Et ce sont les deux seul biclous en état que j'ai ("l'avantage" de la contrainte d'être en appartement sans cave :lol: ). Je laisse de coté le vélotaf parce que là... :blush: :blush:

Concernant JPLV ça lui va peut-être très bien comme ça... plus de main-d’œuvre = plus de gens à payer, même en cas de relative inactivité. Du coup tu augmentes le C.A. mais pas forcément la marge.
Là il a un carnet de commande bien plein sur l'année (deux ans ?) à venir, les clients sont prévenus dès le départ et s'en accommodent (ceux qui ne veulent pas attendre ne passent pas commande).

Ce n'est probablement pas la même vision qu'Eriksen sur ce point :)

En gros, c'est cela :yaisse: Et puis pour le délai, il a du subir des aléas indépendants de sa volonté :( (et du cycle) ces derniers mois qui en ont rajouté encore plus. Rajoutons aussi quand même ce que j’appellerai un "défaut" de JPLV : il a du mal à dire non :lol: Du coup, certains confondent la réalisation d'un cadre de vélo avec la réalisation d'un engin spatial. Je veux par là dire que tartiner des pages de calcul pour chercher les bons angles sur un VTT avec une résolution du 1/100 de degré ou la même résolution (en mm :p ) sur les longueurs de tubes me semble clairement à classer dans la catégorie perte de temps, même pour un cadre sur mesure. En effet, sur le terrain, le biclou, ben il n'est pas posé sur un marbre de contrôle géométrique. Or, factuellement, réaliser un tel cadre reste plus chronophage qu'un cadre "normal" Levacon (même si cela permet de conforter l'image Levacon si tant est qu'il en ait encore besoin).
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #102011 par lebad

Que veux-tu dire par ta remarque sur le porte-monnaie? Je ne saisis pas bien son sens :icon_ohwell

Juste que, pour le même prix, j'ai eu une fourche enve 1.0 et une tige de selle...

Tu revends un de tes VTT que tu utilises peu et hop, un joli biclou de route....

Mais actuellement, de VTT, je n'en ai qu'un seul. L'ancien est "routisé" pour faire la route justement. Et ce sont les deux seul biclous en état que j'ai ("l'avantage" de la contrainte d'être en appartement sans cave :lol: ). Je laisse de coté le vélotaf parce que là... :blush: :blush:

Je pensais que tu pourrais peut-être tirer un prix de ton vtt routisé. Mais je peux me tromper. Je me suis avancé un peu vite, excuse-moi.

... Du coup, certains confondent la réalisation d'un cadre de vélo avec la réalisation d'un engin spatial. Je veux par là dire que tartiner des pages de calcul pour chercher les bons angles sur un VTT avec une résolution du 1/100 de degré ou la même résolution (en mm :p ) sur les longueurs de tubes me semble clairement à classer dans la catégorie perte de temps, même pour un cadre sur mesure. En effet, sur le terrain, le biclou, ben il n'est pas posé sur un marbre de contrôle géométrique. Or, factuellement, réaliser un tel cadre reste plus chronophage qu'un cadre "normal" Levacon (même si cela permet de conforter l'image Levacon si tant est qu'il en ait encore besoin).

:lol: :lol: :lol:
Je t'ai bien compris ;-)
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #102021 par jfd_
Euh oui mais mon VTT routisé, même si je lui faisais subir l'opération inverse, je n'en tirerais pas de quoi faire un route titane.

C'est un "vieux" cadre de la fin des années 1990 (vieux pour un cadre titane ne veut pas dire grand chose d'où les guillemets), géométrie calculée pour fourche de 80mm, par choix du constructeur Morati, assez souple du BdP sans que ce soit embêtant (relative souplesse qui à notre époque est une "honte" car les honneurs du moment sont pour la rigidité alors que ce même type de cadre a été emmené sur la 1ère marche du championnat du monde XC par pepoy en 1998...), VBs only. Bref, impossible d'en tirer une somme qui permettrait sans devoir trop rajouter de me faire un route qui tienne la route.

Et pis, même routisé, il a gardé son triple(26*36*48 en 5 branches, entraxe 74/110 Race-Face, axe carré : collector celui-là) :p Tu te rends compte de l'hérésie :lol: :lol:
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #102087 par lebad
Première sortie ce jour dans des conditions très humides sur des petites routes ardéchoises dangereuses. Pas très représentatif (mais sympa à rouler ce coin), mais voilà les premières impressions :

* La position et parfaite.
* Tout est hyper fluide. Un confort vertical génial qui rend le roulage très "smooth". Sympa.
* En même temps, et curieusement, il y a vraiment beaucoup de répondant, c'est franchement rigide au pédalage. A se demander si ça l'est pas un peu trop (la méforme du jour ne me permet pas d'en dire plus)
* Les trajectoires sont tendues, on se sent sur un rail (mais les routes humides dangereuses m'ont pas permis de lacher les freins)

A tester plus longtemps...
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.142 secondes
Propulsé par Kunena