Recherche Kunena

Mot-clé

Fréquence cardiaque

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 5 mois #102733 par ben54
Fréquence cardiaque a été créé par ben54
Bonjour ,

J'ai 18 ans je pratique le sport à haut niveau , je fais du vélo , course à pieds , roller , musculation
Entre 7 et 14 entrainements par semaine , or je trouve que j'ai une FCR très élevé avec le sport que je fais ( 57-61) et une FC Max de 205-207

Je montre très vite en rythme cardiaque pourtant je ne me sens pas essoufflé , j'arrive à rester très longtemps dans la zone rouge

Es ce normal ? ai-je un coeur en bonne santé ?

Cordialement Benoit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 5 mois #102734 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Fréquence cardiaque
Salut et bienvenue,

Entre 7 et 14 entraînements par semaine...ca commence à faire un sacré volume.

On est tous différents au niveau du fonctionnement cardiaque. Ce qui compte c'est plus l'amplitude (et vu jusqu’où tu montes tu as de la réserve) et le fonctionnement intrinsèque de ton coeur que la fréquence au repos.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 mois #102735 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Fréquence cardiaque
J'ai des amis jeunes qui sont aussi très hauts dans les tours. Comme le dit Gawain si tu ne sens rien de spécial, si ton cœur redescend vite alors aucun soucis.

Petite question, depuis combien d'années pratiques-tu avec ce volume hebdomadaire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 10 ans 5 mois #102736 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Fréquence cardiaque
Salut,

Toulousain??

On ne peut répondre comme cela à une telle question de manière ferme et définitive. Juste donner quelques commentaires / remarque.

Jusqu'à 14 entrainements/semaine, c'est un peu :woohoo: :woohoo: La chose comme quoi plus on en fait, mieux c'est n'est pas l'orientation qui soit la meilleure du monde actuellement en 2013. Ce fut une vision vraie par le passé (lointain pour toi) mais plus maintenant. Il faut que les entrainements soient "efficaces" un tant soit peu (donc ciblés). Je te convie fortement à te pencher sur la partie entrainement du site (voir onglet ci-dessus), il y a plein d'infos ;-)

Tu fais quoi comme pratique sportive à deux roues?

Pour la fréquence cardiaque, vu de loin, je ne vois pas trop de souci à ce qu'elle monte comme tu l'indiques. Tu es jeune, donc... Et soutenir un rythme levé sur un organisme en bonne santé est plutôt quelque chose de positif relativement à ta forme physique. D'autant plus que tu indiques que tu n'est pas essoufflé. A priori, pour moi, pas de souci. Mais attention : ce n'est pas un avis médical ou d'un entraineur qui te connait ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 10 ans 5 mois #102738 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: Fréquence cardiaque
Concernant les entraînements, il faut voir ce que tu met dedans et sur quelle durée.
Pour faire baisser la FC il faut faire du volume à faible intensité et sur une période longue. Typiquement des entraînements de 3-4h à i1-i2 sur 2 ans. Sans faire que ça bien sur!
Vu le nombre d’entraînements que tu annonces je pense pas qu'ils font 4h chacun.

Après, avoir une FC basse n'est pas forcement utile. Qui plus est tu es jeune, une FC max > 200 n'est pas choquante.

J'ai toujours eu un cœur rapide, avec l'entrainement j'ai perdu 10 puls mais je suis encore souvent 10 puls au dessus des autres mais ça m'empêche pas de les suivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 10 ans 5 mois #102741 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Fréquence cardiaque

Après, avoir une FC basse n'est pas forcement utile.

Ca dépend, avec une FCmax à 180 je préfère avoir une FCmin à 35 qu'à 60 :lol: ... D'ailleurs même à 15 ans je n'ai jamais tapé au-delà des 192 de mémoire, avec une FCmin à 42. L'important (je recopie ce que Gawain a écrit ;-) ), c'est l'amplitude.
@ Ben54 : après, si tu as un doute sur la santé de ton coeur, ce n'est pas un forum qu'il faut consulter, mais un cardiologue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 5 mois #102742 par ben54
Réponse de ben54 sur le sujet Re: Fréquence cardiaque
Merci à tous pour ces réponses

Donc depuis cette année je suis passé à environs 2 entrainements par jours
L'année dernière j'étais plutôt à 1 par jours et rarement 2 par jours

En vélo je fais des sorties de 2h-4h ( VTT minimun 4h) , je suis pas mal en cote , en course à pieds je fais des sorties de 1h , je pratique un peu le semi-marathon en compétition

Sinon mon sport c'est le roller (à haut-niveau,champion d’Europe) , je suis plus sprinteur ( distance très courte) car j'ai eu un syndrome des loges qui m'a embêté quelques années , je commence le fond sérieusement cette année

J'ai été arrêté environs 2 mois pour des opérations , j'ai repris depuis 1 mois

J'ai fais l'acquisition d'un cardio pour mes entrainements je l'ai testé sur un trail j'ai eu 180 de pulsations moyens .. or j'ai fais un effort normal sans me mettre vraiment dans le dur ..

Je vais regarder tous ça dans la partie entrainement

Merci encore ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 10 ans 5 mois #102743 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Fréquence cardiaque
Bon, ben, avec un format sprinteur, le fait que tu montes à + de 200 n'est pas inhomogène.

Par contre, en cas de doute, c'est vers les toubibs qu'il te faut avoir effectivement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #102745 par ben54
Réponse de ben54 sur le sujet Re: Fréquence cardiaque
Je viens de parcourir la rubrique entrainement vraiment génial , bravo à la personne qui à fait tous ça !

Oui je vais refaire un test à l'effort

J'ai lu que les sorties foncière se faisait à 65/70 % de la FC Max , si je suis à plus le cœur travaille plus ?
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par ben54.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 mois #102749 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Fréquence cardiaque

Merci à tous pour ces réponses

Donc depuis cette année je suis passé à environs 2 entrainements par jours
L'année dernière j'étais plutôt à 1 par jours et rarement 2 par jours

En vélo je fais des sorties de 2h-4h ( VTT minimun 4h) , je suis pas mal en cote , en course à pieds je fais des sorties de 1h , je pratique un peu le semi-marathon en compétition

Sinon mon sport c'est le roller (à haut-niveau,champion d’Europe) , je suis plus sprinteur ( distance très courte) car j'ai eu un syndrome des loges qui m'a embêté quelques années , je commence le fond sérieusement cette année

J'ai été arrêté environs 2 mois pour des opérations , j'ai repris depuis 1 mois

J'ai fais l'acquisition d'un cardio pour mes entrainements je l'ai testé sur un trail j'ai eu 180 de pulsations moyens .. or j'ai fais un effort normal sans me mettre vraiment dans le dur ..

Je vais regarder tous ça dans la partie entrainement

Merci encore ;)


Super une nouvelle discipline. Tu dois avoir de jolis quadri non ?

Sinon en sprint vous atteignez quelle vitesse 60, 70 km/h plus ???

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 5 mois #102759 par ben54
Réponse de ben54 sur le sujet Re: Fréquence cardiaque


(roller vs cycliste) ;)

Peut étre pas autant de cuisse qu'un pistard ^^

Oui autour des 60km/h après ça dépend du circuit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.102 secondes
Propulsé par Kunena