Recherche Kunena

Mot-clé

+ de 50 ans et FC élevé

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 5 mois #102980 par Valgarde91
Bonjour,
Je voudrais vous soumettre un petit problème qui me laisse perplexe
Tout d’abord une petite présentation, j’ai 53 ans, mesure 1m72 pour 72 kg, je pratique le vélo depuis l’âge de 30 ans Vtt et Route, j’ai fait une dizaine d’années de compétition en VTT au niveau régional.
Après quelques années de relâchement, 1 sortie en semaine + 1 sortie le WE, j’ai voulu refaire depuis cette année des épreuves de type Raid et là, force a été de constater que mon niveau avait fortement baissé.
Situation début 2013
- Mes sorties routes m’avait diésélisé, puissance et vélocité très bas, cette dernière qualité étant rédhibitoire pour la pratique du VTT.
- Depuis 2 ans j’ai subi, lors de mes sorties en Vtt, 4 ou 5 dérives cardiaque, le cœur monte très haut (+ de 200 bpm) et a du mal à redescendre m’obligeant à m’arrêter.
Je n’ai jamais eu ce problème en route, souvent ma FC se cale après une dérive et je n’ai plus aucun signe jusqu’à la fin de la sortie. Par contre lors de séance sur HT j’ai constaté des dérives plus faible sans ressentie physiologique en phase de pédalage régulière, sous résistance moyenne
- Après une visite chez un médecin sportif, une suspicion de FAI m’a été diagnostiquée, j’étais venu avec deux ou trois graphiques de FC. Le médecin, suite à deux cas similaires pour lesquels les tests d’efforts réalisés n’avaient jamais réussi à mettre en avant le problème, m’a proposé de surveiller l’évolution de la fréquence, avant de pousser plus loin les examens.

Depuis 2 mois, j’ai repris un entrainement sérieux basé sur deux séance qualitatives en HT et une sortie VTT le WE, avec pour objectif jusqu’à fin décembre une remise à niveau (force/vélocité avec prédominante vélocité).
Début Janvier 2014 je débute un programme sur 5 mois avec 8heures/sem, avec des objectifs sur Mai et Juin.