Recherche Kunena

Mot-clé

Déchirure intérieur cuisse

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 10 ans 4 mois #104048 par birdie
Depuis 1 mois, j'ai une douleur tenace sur l'intérieur de la cuisse. Tout est parti d'une séance de force sous-max en presse inclinée. Le médecin de famille consulté m'a dit que c'était une déchirure et qu'il fallait 6 semaines de repos. Après 3 semaines sans strictement rien faire, aucune amélioration, ça va, ça vient. Des expériences similaires vécues par certains d'entre vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #104055 par stam
Réponse de stam sur le sujet Déchirure intérieur cuisse
Tu es sûr du diagnostic ?
Je me méfie un peu des diagnostics rapides, face à un problème musculaire c'est pas toujours évident. Normalement une déchirure ça te scotche pendant quelques semaines, c'est pas "ça va ça vient", la guérison est progressive mais sensible, et il ne faut surtout pas s'amuser à refaire du sport avant le délai de guérison.
Il y a quelques questions qui te permettront d'y voir plus clair :
- c'est quel muscle ? Vaste interne, adducteur, autre ?
- tu arrives à étirer ou pas ? C'est arrivé brutalement pendant l'effort ou progressivement après ?
- lors de ta sortie d'hier, tu l'as ressenti au début et ça s'est fait oublier, ou tu l'as ressenti tout le temps, ou pas du tout pendant la sortie et après oui ?

Dans ton cas, si le repos a été correct tu peux éliminer l'hypothèse de la contracture (qui serait guérie depuis), restent principalement la déchirure vraie, l'élongation mal soignée ou la tendinite de l'adducteur.
Il y a 2 ans j'ai eu une mauvaise expérience avec des exercices pliométriques en càp, le médecin m'a parlé d'élongation, puis de contracture, et au bout de 6 mois de "ça va ça vient" j'en ai conclu tout seul que j'avais une inflammation du tendon de l'adducteur (pubalgie). "Bizarrement", la douleur est assez brutale et peut laisser penser à une déchirure ; rien à voir avec une tendinite d'achille ou du genou qui survient assez progressivement.
Le problème pour toi, c'est que dans le cas d'une déchirure il ne faut surtout pas étirer, dans le cas d'une tendinite au contraire il faut se forcer...
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 10 ans 4 mois #104084 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet Déchirure intérieur cuisse
Merci de ta réponse. Sûr du diagnostic? comment savoir, c'est juste mon médecin de famille qui m'a examiné 2'! Ca a commencé pendant et après une séance de presse assez forte le 25 octobre. Pas un élancement aigü tout d'un coup, juste une petite douleur sur la partie inférieure gauche de la cuisse droite (à l'intérieur donc, au dessus du genou), en diagonal, j'aurais tendance à dire sous la masse du muscle. Plus rien le surlendemain lors de la sortie dominicale. En reprenant mes notes, j'ai pu sans problème continuer mon entraînement, participer à plusieurs rallyes en RP fin octobre, début novembre. La douleur (légère!) revient de temps en temps. Pas de problème pour m'étirer. Dimanche, lors de ma 1ère sortie après 3 semaines d'arrêt, aucun problème. Certes, je n'ai pas cherché à forcer, surtout sur cette jambe, mais je n'ai rien ressenti de particulier et, ce matin, RAS, petite douleur seulement dans certaines positions.
C'est sûr que si c'est une tendinite au lieu d'une déchirure...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.056 secondes
Propulsé par Kunena