Recherche Kunena

Mot-clé

Travail assis : position douloureuse

  • Messages : 577
  • Remerciements reçus 21
il y a 9 ans 5 mois #116569 par Forza!!!
Bonjour,

Comme les cyclistes sont naturellement sans beaucoup de graisse, et notamment entre les ischions et la peau, cette graisse absente donc limite l'effet coussin, quand on est assis. Et d'autant plus quand on travaille assis.

Rencontrez-vous ce problème ?
Que faire ?

Moi c'est au volant d'un véhicule que je suis assis, et même si je m'arrête un peu, que je bouge de temps en temps sur mon siège, je ne peux empêcher la souffrance, et une peau "traumatisée" à l'endroit du contact, un peu assombrie, un peu sèche, un peu kysteuse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11091
  • Remerciements reçus 1131
il y a 9 ans 5 mois #116578 par albator83
Même problème avec mon mètre 78 et 60 kg (62 kg en étant "gras");.. impossible de rester assis sans bouger pendant trop longtemps, particulièrement dans une voiture à l'assise "ferme" : pas trop de souci dans ma bonne vieille Saxo, par contre les Allemandes de location, bonjour :pafmur:
Dans ces cas-là pas bien le choix, on se met un peu de travers pour délester alternativement l'une ou l'autre fesse... et au travail on se lève régulièrement du siège, de toute manière c'est conseillé (la position assise prolongée n'est pas naturelle pour l'organisme).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 9 ans 5 mois #116579 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Travail assis : position douloureuse
J'étais embêté à cause d'un mauvais choix de selle, ceci est allé jusqu'à la formation d'un kyste bénin que j'ai du faire enlever car la cicatrisation se faisait de plus en plus mal (je vous épargnerais les détails).
Je travail principalement debout et ayant une voiture avec des sièges confortables je n'ai pas de problème de pression, par contre comme Albator je supporte mal les sièges fermes des allemandes.
L'ischion est l'un des trois os qui constitue le bassin, en position assise c’est cet os qui supporte le poids du corps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #116580 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Travail assis : position douloureuse
Moi aussi je souffre mais avec le mode tempo et les sièges extensibles (voiture un peu top), j'enlève mes pompes et je varie les positions :P

Par contre des que je roule beaucoup j'ai pas mal de soucis à cet endroit :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 577
  • Remerciements reçus 21
il y a 9 ans 5 mois #116613 par Forza!!!
J'ai fouiné un peu du côté du handicap et du médical, et on trouve en fait des sur-sièges (voiture ou bureau) spécialement construits pour soulager divers points d'appuis (coccyx, ischions, périnée...) avec des mousses de différentes densités toussa...
Par exemple le fabricant Kohl, qui les fait sur-mesure.

En cherchant vite fait des prix, par contre, ça semble tourner autour de 130-170 euros...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 10
il y a 9 ans 5 mois #116618 par maximF
Réponse de maximF sur le sujet Travail assis : position douloureuse
Même problème pour moi . 1m75, 60kg ..

J'ai "mal" quand je suis assis sur des sièges bien dur comme dans les amphis des cours :icon_ohwell

MF Sports : -- mf-sports.fr --
www.facebook.com/page.mfsports/
Coaching - Fitting - Testing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.088 secondes
Propulsé par Kunena