Recherche Kunena

Mot-clé

Essoufflement rapide

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 11 mois #121762 par chicken
Essoufflement rapide a été créé par chicken
Bonjour, aujourd'hui c'est la première fois que je ressens un truc pareil, impossible de respirer correctement, j'avais l'impression d'avoir une boule au niveau du plexus, comme si la ceinture cardiaque était trop serrée.

Même en Z2 j'avais du mal a parler. :pafmur:

le cardio répondait correctement, mais pas le souffle. :wonder:

cela vous est-il déjà arrivé ?

cela peut-il venir d'une angoisse montante ? car je me suis entrainé sur le circuit de dimanche, le départ est à 100m de la maison et j'avoues que le fait de courir à la maison me stress :icon_ohwell .

vos avis !!

www.strava.com/activities/308294878/overview

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 8 ans 11 mois #121763 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Essoufflement rapide
Quelle est ta nature? Facilement stressé/angoissé dans le vie courante?

Le cadio était normal, donc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #121766 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Essoufflement rapide

Bonjour, aujourd'hui c'est la première fois que je ressens un truc pareil, impossible de respirer correctement, j'avais l'impression d'avoir une boule au niveau du plexus, comme si la ceinture cardiaque était trop serrée.

Même en Z2 j'avais du mal a parler. :pafmur:

le cardio répondait correctement, mais pas le souffle. :wonder:

cela vous est-il déjà arrivé ?

cela peut-il venir d'une angoisse montante ? car je me suis entrainé sur le circuit de dimanche, le départ est à 100m de la maison et j'avoues que le fait de courir à la maison me stress :icon_ohwell .

vos avis !!

www.strava.com/activities/308294878/overview


Lorsque je fais mes fibrillations je ressens quelque chose de similaire mais aucune douleur.

Si ton cardio était OK alors je n'ai pas d'idée ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 11 mois #121804 par chicken
Réponse de chicken sur le sujet Essoufflement rapide

Lorsque je fais mes fibrillations je ressens quelque chose de similaire mais aucune douleur.

Si ton cardio était OK alors je n'ai pas d'idée ?

Ivan


je viens d'aller voir les symptôme des fibrillations :Dans beaucoup de cas, la personne souffrant de fibrillation auriculaire est victime de crises de palpitations qui peuvent durer jusqu'à plusieurs heures, ou qui peuvent même être permanentes. La fibrillation auriculaire peut également s'accompagner de sensations d'angoisse, d'oppression, de fatigue et d'essoufflement. cf:Fondation Suisse de Cardiologie

j'ai vraiment ressenti ça hier sauf les palpitations, enfin j'espère car je ne sais pas si je s'aurais les détecter ?

je vais mettre ça sur l'angoisse car je suis d'une nature angoissé pour répondre à jdf_. mais là à 3 jours de mon objectif cette situation m'angoisse encore plus, il faut que j'arrive à me détendre :petard: moi qui n'est jamais fumé, c'est le moment d'essayer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #121805 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Essoufflement rapide

Lorsque je fais mes fibrillations je ressens quelque chose de similaire mais aucune douleur.

Si ton cardio était OK alors je n'ai pas d'idée ?

Ivan


je viens d'aller voir les symptôme des fibrillations :Dans beaucoup de cas, la personne souffrant de fibrillation auriculaire est victime de crises de palpitations qui peuvent durer jusqu'à plusieurs heures, ou qui peuvent même être permanentes. La fibrillation auriculaire peut également s'accompagner de sensations d'angoisse, d'oppression, de fatigue et d'essoufflement. cf:Fondation Suisse de Cardiologie

j'ai vraiment ressenti ça hier sauf les palpitations, enfin j'espère car je ne sais pas si je s'aurais les détecter ?

je vais mettre ça sur l'angoisse car je suis d'une nature angoissé pour répondre à jdf_. mais là à 3 jours de mon objectif cette situation m'angoisse encore plus, il faut que j'arrive à me détendre :petard: moi qui n'est jamais fumé, c'est le moment d'essayer.


Ce n'est que du vélo et tu vas faire cette épreuve par plaisir donc relax ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 8 ans 11 mois #121813 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Essoufflement rapide
Ouais, relax. Je crois que tu t'auto-créée une belle crise d'angoisse. Et toujours prendre avec du recul ce que l'on peut lire sur le net coté médical. Surtout qu'il te manque les palpitation dans le tableau.

Par contre, si jamais la situation persiste plus longtemps, il te faudra demander un avis médical (ne serait-ce que pour te rassurer, cela peut parfois être très utile chez une personne ayant une nature facilement inquiète).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11091
  • Remerciements reçus 1131
il y a 8 ans 11 mois #121814 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Essoufflement rapide
Ouh là oui ne jamais lire ce qui se dit sur Doctissimmo, etc... c'est le meilleur moyen de flipper sur le moindre pet de travers ;-)
Essaie de penser à autre que "ta" course, passe du temps avec tes proches, sans gamberger sur le dimanche de l'année :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena