Recherche Kunena

Mot-clé

Crème cuissard à toutes les sorties...

  • Messages : 567
  • Remerciements reçus 19
il y a 6 ans 7 mois #141922 par Forza!!!
Salut,


Combien sommes-nous à devoir tartiner les endroits qui font friction à chaque sortie, et pas juste de façon occasionnelle ?

C'est habituel chez les compétiteurs ou du moins chez les cyclistes très assidus ?

J'aimerais pourtant trouver le mélange idéal, entre selle adaptée, cuissard, position, prévention etc... pour m'en passer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #141923 par albator83
Salut,

Ça c'est propre à chacun... certains te disent "malheureux faut surtout rien mettre", d'autres en mettent systématiquement. Moi depuis un début de furoncle au début de l'été je tartine à chaque fois, quelquesoit le combo selle/cuissard. Pas le choix, sinon au-delà de 2h je suis bien irrité (et quand on sort 5/6 fois par semaine ça va pas).
Pour le moment à la vaseline de base, mais je vais pas tarder à tester quelquechose de plus efficace/gras.

La zone est particulièrement sensible quand il faut tirer de longs bouts droits mains en bas sans bouger @ i3/i4... ces derniers jours je suis servi ^^
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 567
  • Remerciements reçus 19
il y a 6 ans 7 mois #141926 par Forza!!!
Pour le moment j'ai une crème Sportbalm (qui ressemble à, et sent comme du Vicks), puis ce sera celle de Assos.
Mais je crois que j'en mets pas assez - auquel cas une graisse de base pourrait suffire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 7 mois #141931 par Rismis

Salut,

Ça c'est propre à chacun... certains te disent "malheureux faut surtout rien mettre", d'autres en mettent systématiquement. Moi depuis un début de furoncle au début de l'été je tartine à chaque fois, quelquesoit le combo selle/cuissard. Pas le choix, sinon au-delà de 2h je suis bien irrité (et quand on sort 5/6 fois par semaine ça va pas).
Pour le moment à la vaseline de base, mais je vais pas tarder à tester quelquechose de plus efficace/gras.

La zone est particulièrement sensible quand il faut tirer de longs bouts droits mains en bas sans bouger @ i3/i4... ces derniers jours je suis servi ^^


Il y a 3/4 ans j'avais dû me faire opérer d'un kyste et pas de sport pendant 10 jours le temps de la cicatrisation. Le problème revenant au mois de juin je suis retourné voir mon généraliste qui m'a donné un traitement à base d'antibiotique et de crème à appliquer pendant 5 jours 3 fois/jour. J'étais un peu septique mais j'évitais l'opération.
au bout du 2e jour plus de trace de bouton mais j'ai quand même continuer le traitement jusqu'au bout comme conseillé et ensuite je suis allé faire une petite étude posturale chez mon vélociste, hauteur de selle - 7 mm et recul - 10 mm et depuis plus de soucis que ce soit lors de sortie de 1h à 4h.
Je reste persuader que si ma position avait été réglée correctement cela m'aurait éviter bien des désagréments.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 6 ans 7 mois #141948 par cyclo13
slt
je suis peut être une vielle peau j’ai jamais rien mis,je crains pas de l'entre jambes.
au mois de juin 35 de vélo dans la semaine et pas d’échauffement et quand je sens venir un petit bouton exomedine et ça disparait en 24h.
a plus :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 7 mois #141952 par cycloflamand
Je traîne une forme de kyste côté gauche depuis plus d'un an, probablement causé par une mauvaise position (bassin mal calé), et un cuissard en fin de vie à la peau plus assez renforcée.
Je devrais essayer le traitement à la crème, çà soulagerait mes sorties longues (obligé de m'arrêter toutes les deux heures).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.082 secondes
Propulsé par Kunena