Recherche Kunena

Mot-clé

L'échauffement !

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 9 mois #172886 par Petit Bn
L'échauffement ! a été créé par Petit Bn
'lut,

L'échauffement est primordiale pour faire du sport.

Alors, j'essaie le plus souvent de répéter ce que j 'ai appris au Judo , cervicale, rotation bassin ect ect...avant de prendre le vélo, mais sur le vélo, ca se traduit comment, pendant combien de temps , et surtout comment on sait que c'est bon?

Je roule tranquille en moulinant sur le peu de petites "buttes" que je rencontre, à monter à 70% fcm, je fais ça sur 6km soit à peu prés 15mn, c'est correct?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 9 mois #172887 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet L'échauffement !
J'ai sûrement tort... mais, avant vélo : échauffement = 0. Souvent, le temps du vélo est < ce que j'aimerais, alors définitivement pas le temps...

sur le vélo : dépend de la sortie prévue... si c'est du foncier, non car finalement pas d'intérêt... Si c'est du fractionné / intensités, au moins 15 minutes en essayant faire qqes efforts lights (type sprints long et pas appuyés, des grosses relances quoi) et un allure un peu soutenue (sentir que je "chauffe" : ressenti chaleur - transpiration) dans les 5 dernières minutes avant d'attaquer les intensités. Parce qu'il n'est pas rare que je roule plus 30' que 15' pour rejoindre le point de départ (pied de bosse, etc.) de mon entrainement, j'ai tendance à considérer que cela suffit en y faisant un fartlek qui évite les "gros" efforts (ne pas s'entamer avant la séance)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 9 mois #172890 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet L'échauffement !
re,

Pour le coup de chaud au bout de 15mn, je ne l 'ai pas plus que ça ...
C'est pas simple l 'échauffement, l 'hiver encore ça va, paracerque les températures basses font que tu sens bien quand t'es chaud ou pas , mais lors des températures clémentes, c'est une autre histoire....

Merci de ton retour!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 9 mois #172891 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet L'échauffement !

re,

Pour le coup de chaud au bout de 15mn, je ne l 'ai pas plus que ça ...
C'est pas simple l 'échauffement, l 'hiver encore ça va, paracerque les températures basses font que tu sens bien quand t'es chaud ou pas , mais lors des températures clémentes, c'est une autre histoire....

Merci de ton retour!


Cela va aussi dépendre de ton terrain de jeu : 15min à allure réduite sur le plat... même 30... c'est pas un échauffement. Si tu pars sur un faux plat montant voire plus et que tu y mets un peu d'allure, c'est pas la même...
Plus que le temps, bien sûr hormis un minium, c'est surtout une mise en chauffe en faisant un peu de tout mais sans forcer
Sur HT, je fais ainsi tout au plus 10' d'échauffement

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 2 ans 9 mois #172893 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet L'échauffement !
L'échauffement c'est très personnel. Quand je fais du foncier ou même du tempo/SST, l'échauffement est réduit à sa plus simple expression (2/3 rues avant de rejoindre un axe roulant). Sur du fractionné, souvent comme Pasqup01, 15-20' avant d'attaquer des séries, avec une montée progressive de i1 vers i4.
Je me souviens avoir réalisé mon meilleur CP20 (337w) en 2019 avec un échauffement minimaliste de 8', aucune série, juste du i2 et des relances en ville pour rejoindre la piste cyclable du test (et encore j'en avais apparemment trop fait puisque d'après GC mon W'bal avait pris 3kJ dans la tête).
Donc çà dépend vraiment du cycliste et de la forme du moment... Sur certaines sorties longues il me faut 1 heure pour avoir des sensations...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 2 ans 9 mois #172896 par stam
Réponse de stam sur le sujet L'échauffement !
Pour l'échauffement, je suis les préceptes d'Hunter Allen avant une séance de "grandes manoeuvres" : 6-10 minutes tranquilles i2, puis vélocité pour réveiller les jambes : 3x[1' @110-120tpm / 1' récup], puis 2 à 3' autour de 115%FTP. Après ça, on peut partir à la guerre : Gimenez, 5x3' PMA, etc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 9 mois #172904 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet L'échauffement !
Perso c'est entre 15 et 20min (en course c'est bien 25/30min).
I1 5min I2 5 min, puis suivant ce que je fais comme exo I3, ou sprint, le tout en velocité

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.088 secondes
Propulsé par Kunena