Recherche Kunena

Mot-clé

Obésité: les Français, de plus en plus gros !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #11149 par skippy
Je ne sais pas où on va mais on y va :icon_ohwell

Obésité: les Français, de plus en plus gros?

1.Les Français ont grossi de 3.1kg en 12 ans Ils ont pris 4.7 cm de tour de taille, selon L\'Express.fr.
2.Les femmes sont plus touchées que les hommesLes traitements hormonaux favorisent la prise de poid (RTL)
3.L\'obésité est plus fréquente dans le Nord Avec 20.5%, la région passe devant l\'Est, 17.5% (Europe1)
4.Soit 6.5 millions de personnes obèses en France 20 millions sont en surpoids, selon l\'enquête ObEpi 2009 (France Info)
5.Merci McDo?

Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #11162 par jose31tou
Merci McDo and Co, le canapé devant la télé en bouffant des chips avec du coca, les jeux vidéos, pas ou plus d\'exercice physique, les ascenseurs pour qques étages etc ...
Malheureusement, je caricature à peine :evil:

José

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 5 mois #11164 par phil
Mac do à bon dos,
il ya plusieurs facteurs qui entre en ligne de compte à mon avis.

1) le manque d\'activité physique.
2) une prédisposition de certains individus à grossir quoiqu\'ils fassent (je connais bien la chose)
3) les revenus financiers qui ne permettent pas toujours de s\'offrir les bon produits.
4) les boissons gazeuses et sucrés.
5) les alcools.
6) le stress.
7) la course contre le temps.
8) les emmerdes.

etc......

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #11172 par skippy
philbon écrit:

Mac do à bon dos,
il ya plusieurs facteurs qui entre en ligne de compte à mon avis.

1) le manque d\'activité physique.
2) une prédisposition de certains individus à grossir quoiqu\'ils fassent (je connais bien la chose)
3) les revenus financiers qui ne permettent pas toujours de s\'offrir les bon produits.
4) les boissons gazeuses et sucrés.
5) les alcools.
6) le stress.
7) la course contre le temps.
8) les emmerdes.

etc......

Phil.


Salut Phibon,

Je connais ton problème avec le poids. Tu es sur ce site c\'est déjà bon signe. ;-)

Tu cites pleins de raisons de grossir. On peut aussi citer plein de solutions pour ne pas grossir.

Pour le point 2 je suis d\'accord avec toi, on n\'est pas tous égaux face à la prise de poids. Par contre c\'est mathématique, quelque soit la prédisposition si on dépense plus qu\'on mange alors on maigrit. A moins que l\'antimatière ne s\'en mêle.
Après c\'est une question de volonté et de bien être. Si la personne en sur-poids est bien dans sa peau moi j n\'ai aucun soucis avec cela. Si elle met sa vie en danger c\'est une autre histoire.

Quand on voit le pataquès qu\'ilsl nous font avec la grippe A alors que l\'obésité et les maladies cardiovasculaires sont un vrai problème de société avec plus de 100\'000 morts / an.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 5 mois #11178 par Seb-@.
philbon écrit:

Mac do à bon dos,
il ya plusieurs facteurs qui entre en ligne de compte à mon avis.

1) le manque d\'activité physique.
2) une prédisposition de certains individus à grossir quoiqu\'ils fassent (je connais bien la chose)
3) les revenus financiers qui ne permettent pas toujours de s\'offrir les bon produits.
4) les boissons gazeuses et sucrés.
5) les alcools.
6) le stress.
7) la course contre le temps.
8) les emmerdes.

etc......

Phil.


Indépendamment des points liés à l\'hérédité - a priori, cela n\'a pas évolué depuis 12 ans ? - je ne peux qu\'abonder quand tu évoques les points :

- 3, car il n\'y a qu\'à voir les différences de qualité entre des mets low costs et d\'autres plus chers mais qui, souvent, font moins la part belle aux (mauvaises) graisses. Des beignets bien gras à 15 voire 10 centimes pièce, c\'est \"légèrement\" moins cher qu\'un filet de poisson...

- 6, avec ce qu\'induit le stress sur les comportements alimentaires, ou l\'assimilation

- 7, quand tu n\'as pas le temps de prendre un repas correct, que tu dois gober une boîte ou un plat préparé, c\'est forcément moins sain qu\'un plat que tu aurais préparé toi-même en faisant attention à ce que tu consommes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 5 mois #11179 par Seb-@.
dborci écrit:

Quand on voit le pataquès qu\'ilsl nous font avec la grippe A alors que l\'obésité et les maladies cardiovasculaires sont un vrai problème de société avec plus de 100\'000 morts / an.

Ivan


Pourquoi, tu penses que la grippe A n\'est qu\'un moyen pour le gouvernement de communiquer et masquer d\'autres problèmes de fond ?:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 5 mois #11180 par Gawain
Hello,

Je pense qu\'il y a aussi un véritable déficit d\'information.
Lorsque l\'on a pas la chance de grandir dans une famille ou l\'on est un minimum sensibilisé à la nutrition, on a toutes les chances de ne jamais se poser la question de savoir ce qui est bon ou pas à manger.
Et ce n\'est pas la cantine de notre enfance qui nous fait prendre de bonnes habitudes. C\'est terrible à dire, mais je pense qu\'aujourd\'hui, beaucoup de gens doivent apprendre à se nourrir.

Pourquoi ne pas faire des cours réellement utiles sur le sujet en SVT au collège, plutôt que d\'étudier le système respiratoire de la grenouille dont la connaissance est, à mon humble avis moins, indispensables dans la vie?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #11182 par skippy
Ouais Seb, c\'est vraiment des problèmes de pays riches !!!

Le point 3 je suis en parti d\'accord. Enfants mes parents n\'étaient pas riches et on mangeait sainement quand même il me semble.

Tu sais je suis allé pour le boulot dans des pays pauvres et dans les bidonvilles je peux te dire qu\'ils sont tout sauf gros.

Lorsque les statistiques montrent clairement une dérive, c\'est à chacun de se prendre en main. Trop facile de se cacher derrière des problèmes de société .

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 5 mois #11184 par Seb-@.
Les habitants des pays vraiment pauvres n\'ont même pas accès aux sous-merdes industrielles qui font des ravages chez nous.

Quant à l\'éducation, c\'est en effet un point à prendre en considération. Mais, j\'ose espérer que les cantines d\'aujourd\'hui sont globablement bien plus saines que celles d\'il y a 20 ans.

Tu ajoutes au problème de l\'obésité les saloperies qu\'on nous a fait ingurgiter (à nous, à nos parents), et tu obtiens un autre problème des pays industrialisés : les allergies. Pour ma part, j\'en ai une belle collec\'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #11189 par skippy
Seb-@. écrit:

Les habitants des pays vraiment pauvres n\'ont même pas accès aux sous-merdes industrielles qui font des ravages chez nous.

Quant à l\'éducation, c\'est en effet un point à prendre en considération. Mais, j\'ose espérer que les cantines d\'aujourd\'hui sont globablement bien plus saines que celles d\'il y a 20 ans.

Tu ajoutes au problème de l\'obésité les saloperies qu\'on nous a fait ingurgiter (à nous, à nos parents), et tu obtiens un autre problème des pays industrialisés : les allergies. Pour ma part, j\'en ai une belle collec\'.


Ouais mais là le débat dérive. On vit quand même 30 ans de plus que dans les pays pauvres. A 50 ans en Afrique Centrale tu as l\'air dans avoir 80 !!!

Il ne faut donc pas exagérer. Nous avons une des meilleures médecine du monde, une nourriture malgré ce que l\'on dit hyper contrôlée. Avant quand tu mourrais on ne savait pas trop pourquoi; Aujourd\'hui tout est analysé, disséqué, amplifié, déformé etc ...

C\'est comme les accidents de la circulation en 1990 12\'000 morts, en 2008 4\'400 morts avec un parc automobile plus importants.

Après à chacun d\'être responsable et de se prendre en main.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 5 mois #11192 par Seb-@.
Tout à fait ! Mais il n\'en reste pas moins vrai que si tu rames en fin de mois, tu te nourriras avec des saletés dont le bilan est peu flatteur. Pour un même produit (ou en tout cas, un même intitulé), le bas de gamme est souvent boosté au \"gras économique\".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #11195 par skippy
Seb-@. écrit:

Tout à fait ! Mais il n\'en reste pas moins vrai que si tu rames en fin de mois, tu te nourriras avec des saletés dont le bilan est peu flatteur. Pour un même produit (ou en tout cas, un même intitulé), le bas de gamme est souvent boosté au \"gras économique\".


Là oui c\'est vrai !!! Nous avons la période des graisses hydrogénées :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 5 mois #11197 par phil
Seb-@. écrit:

philbon écrit:

Mac do à bon dos,
il ya plusieurs facteurs qui entre en ligne de compte à mon avis.

1) le manque d\'activité physique.
2) une prédisposition de certains individus à grossir quoiqu\'ils fassent (je connais bien la chose)
3) les revenus financiers qui ne permettent pas toujours de s\'offrir les bon produits.
4) les boissons gazeuses et sucrés.
5) les alcools.
6) le stress.
7) la course contre le temps.
8) les emmerdes.

etc......

Phil.


Indépendamment des points liés à l\'hérédité - a priori, cela n\'a pas évolué depuis 12 ans ? - je ne peux qu\'abonder quand tu évoques les points :

- 3, car il n\'y a qu\'à voir les différences de qualité entre des mets low costs et d\'autres plus chers mais qui, souvent, font moins la part belle aux (mauvaises) graisses. Des beignets bien gras à 15 voire 10 centimes pièce, c\'est \"légèrement\" moins cher qu\'un filet de poisson...

là je ne pense pas au fast food, mais je me rends surtout compte que les gens qui ont les plus faibles revenus (en majorité) sont ceux qui ont le plus tendance à prendre du poids, il doit bien y avoir une relation de cause à effet...

- 6, avec ce qu\'induit le stress sur les comportements alimentaires, ou l\'assimilation

le stress, à mon avis améne de nombreuses personnes à manger, ou plutot grignoter n\'importes quoi à n\'importe quel moment

- 7, quand tu n\'as pas le temps de prendre un repas correct, que tu dois gober une boîte ou un plat préparé, c\'est forcément moins sain qu\'un plat que tu aurais préparé toi-même en faisant attention à ce que tu consommes.

dans ce domaine je pensais à la rapidité de prise de repas, sans mastiquation, sans plaisir de manger, sans attention sur ce moment important.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #11199 par skippy
A propos phibon, voilà 1 année que tu fréquentes VO2 et que tu as décidé de te prendre en main par rapport à ta prise de poids.

Quels sont les résultats après 1 année ?
Comment te sens-tu ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #11201 par phil
dborci écrit:

A propos phibon, voilà 1 année que tu fréquentes VO2 et que tu as décidé de te prendre en main par rapport à ta prise de poids.

Quels sont les résultats après 1 année ?
Comment te sens-tu ?

Ivan


hé bien depuis le 13 juin je ne fume plus du tout (je fumais environ 23 à 25 cigarettes / jour), grace à malheureusement prise de 6 à 7 kilosn :blush: l\'acupincture laser (arréte du jour au lendemain sans envie derrière trop importante (une semaine dure)


ce jour voit la mise en place de mon home trainer pour 2 à 3 scéances / semaine de maximum 45 minutes, au début je vais juste faire tourner les jambes (et le home trainer me permets surtout d\'avoir la possibilité de rouler à plat, donc de moins forcer).

je fais de la marche à raison de 1/2 heure au moins deux fois / semaine, plus quelques exercices de \"renforcements musculaire\"

le poids commence à baisser lentement, mais ce dernier est une véritable obcession.

voilà voilà.

Phil.

ah oui je m\'inscrits au club ou est mon frére avec mon fils pour me motiver (et ça je le suis).

cela peut paraitre bien peu pour certains, mais je vous assure que des fois c\'est pas facile ...
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 5 mois #11213 par phil
allez des commentaires que je sache si je pars dans la bonne direction ou pas SVP

Phil.:wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 5 mois #11214 par Gawain
philbon écrit:


hé bien depuis le 13 juin je ne fume plus du tout (je fumais environ 23 à 25 cigarettes / jour), grace à malheureusement prise de 6 à 7 kilosn :blush: l\'acupincture laser (arréte du jour au lendemain sans envie derrière trop importante (une semaine dure)


Rien que ça, ça va forcément dans la bonne direction. Comment tu te sens? Tu ne respires pas mieux? Les aliments ont repris du gout?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #11216 par fabus80
Aujourd\'hui, en tout cas dans ma cantoche les repas sont assez équilibrés, en entrée il y a du choix : carottes rapées, tomates, poissons, saucissons et compagnie, il y aussi generalement une tartelette au fromage mélangé avec des lardons ou poissons.

en plats de résistance, jusqu\'à l\'an passée il y avait toujours du steak haché et des frites mais cette année ils font davantage attention, les frites c\'est une fois par semaine, il les remplace par de la purée, pâtes, blé, riz, pommes de terres, semoule, en sachant qu\'il y a toujours deux choix.
En viandes/poissons, il y en a une liste complète,viandes blanches, rouges (1xpar semaine si on ne compte pas le steak haché qui revient une fois sur deux, poisson (raies, colin, pané...). On a le choix souvent entre trois voir quatre viandes/poissons différents.

En légume, il y a toujours deux choix, il y a le mélange de légumes (petits pois, haricots verts, choux, choux fleurs, carottes), ou alors juste l\'un de ceux ci. Ils aiment bien nous faire des endives très/trop souvent... mais j\'aime pas :P .

Pour finir, il y a toujours des fruits avec du choix en fonction de la saison, en ce moment c\'est les pommes/poires, à la rentrée c\'était les pêches, fraises, clementines, ces derniers sont complétés par des fruits toujours disponibles en importations tel les kiwis, bananes, oranges

En conclusion je trouve que pour 3€40 on mange très bien ! quand on sort nous n\'avons plus faim ! malheureusement certains n\'en profitent pas et ne mangent pas grand chose


Fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par fabus80.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 5 mois #11217 par phil
Gawain écrit:

philbon écrit:


hé bien depuis le 13 juin je ne fume plus du tout (je fumais environ 23 à 25 cigarettes / jour), grace à malheureusement prise de 6 à 7 kilosn :blush: l\'acupincture laser (arréte du jour au lendemain sans envie derrière trop importante (une semaine dure)


Rien que ça, ça va forcément dans la bonne direction. Comment tu te sens? Tu ne respires pas mieux? Les aliments ont repris du gout?


malheureusement le souffle reste court, maius mieux quand même, les aliments sont meilleurs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 14 ans 5 mois #11218 par Mig74
philbon écrit:

allez des commentaires que je sache si je pars dans la bonne direction ou pas SVP

Phil.:wonder:


Prendre soin de son corps va automatiquement dans la bonne direction. Le fait d\'avoir arrêter la clope, de reprendre une activité physique, c\'est top !

Donc go go go... Continues, et la patate va revenir avec le temps :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Propulsé par Kunena