Recherche Kunena

Mot-clé

Tenseur du Fascia Lata/Syndrome de l\'essui glace

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 2 mois #14924 par Gawain
Salutations,

Après une de mes séances de course à pied de la semaine dernière, je suis rentré chez moi avec une vive douleur qui semblait être une inflammation du Tenseur du Fascia Lata. Je vous rassure, ça n\'a duré que 24h. Je vous rassure aussi, je n\'en ai ressenti aucun effet sur le vélo, ce qui m\'a permis de continuer à rouler.

Bon, ca n\'a donc été que passager, mais je m\'interroge sur ce qui a pu provoquer une telle chose. Je n\'ai pas changé de chaussures, je courre avec celle que je portais depuis 2 mois et demi.

Est-ce que le fait que j\'ai couru sur neige a pu provoquer des mouvements traumatisants? Est ce le fruit d\'une déshydratation ponctuelle? Est ce que je deviens vieux? Les avis informés des habitués des tendinites et autres traumatismes en tous genres sont les bienvenues.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 2 mois #14926 par lebad
Moi je pencherais pour la neige.
Je suis assez sensible aux tendinites autour des genoux. Le moindre détail inhabituel arrive à me le rappeler.
Pour la déshydratation, je n\'ai pas d\'avis car je fais en sorte de ne jamais me trouver dans cette situation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois #14927 par ludo2011
Salut,

moi aussi, je pencherai plutot pour la nature du sol...le footing est assez traumatisant!surtout pour les cyclistes, car en général, nous ne savons pas courir!
Si tu as couru sur un sol gelé, donc dur, cela doit etre la cause de tes problèmes; J\'ai connu le meme soucis, et maintenant, des que je cours, jessaye demprunter un sol relativement souple...car dès que je cours sur un sol dur(route...) la douleur revient rapidement...

bon courage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 2 mois #14939 par Sfay
Salut Xavier

Si la couche de neige était épaisse, je pense que la douleur était plustot lié à la nécéssité d\'avoir une foulée \" plus haute\".
Sinon l\'hypothèse de la dureté du sol et des semelles liée au froid est probable.

voila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 2 mois #14946 par Gawain
Salut Sébastien,

J\'attendais ton avis éclairé sur la question. C\'est assez surprenant que ça soit parti aussi vite que c\'est venu.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois #14968 par FredL
Aurais-tu également senti une petite douleur au niveau des ischios ?

Si tel est le cas, il s\'agit d\'une inflammation liée à \"l\'instabilité\" du terrain sur lequel tu as couru.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 2 mois #14970 par Gawain
Tu sais, moi je suis cycliste avant tout...alors une sortie course à pieds dont je rentre sans avoir ne serait-ce qu\'un peu mal aux jambes, ça n\'existe pas.

Mais en l\'occurrence, affirmatif pour les ischios suite à cette sortie.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 2 mois #14986 par Dplmanager
J\'ai également un Fascia lata actuellement et c\'est vrai qu\'en 24h plus de douleur, j\'ai vu un médecin du sport puis un petit tour chez un podologue... la suite jeudi prochain :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 2 mois #14996 par Sfay
Gawain ecrit

Salut Sébastien,

J\'attendais ton avis éclairé sur la question. C\'est assez surprenant que ça soit parti aussi vite que c\'est venu.


Je pense : cardio correctement en place donc non limitant; la séance CAP sollicite différement les \"articulations et groupes et musculaire\" donc il se produit des discrets phénomènes inflammatoires au niveau de certaines insertions tendineuses non \"entrainée\" habituellement.
L\'espacement des scéances permets une recup correcte et rapide de l\'organisme. Les risques de voir apparaitre des problèmes plus durable : séances trés longues ou récup insuffisante.
L\'idéal pour des séances de CAP en complement chez un cycliste : Piste ou chemin régulier et plat.
Ce ne sont pas forcement les sites les plus agréables mais...
Aprés si pratique avec plus de régularité je pense qu\'il faut \"sacrifier\" qq séances au travail technique de la foulée tout comme tu fais du travail technique de pédalage en exo Force Vélocité à vélo.

C\'est trés synthétique mais je manque de temps.

Je file
Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 2 mois #14997 par Gawain
C\'est très synthétique, mais ce sont des pistes de réflexion précieuses.

Bonne journée,

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #15048 par FredL
Le fait d\'avoir couru sur un sol glissant a obligé ton corps à réaliser des efforts supplémentaires pour rester stable en permanence. Et donc toutes tes articulations ont trinqués.

Pour ce qui est des meilleures conditions de sorties CAP pour des non habitués, je dirais que les forêts offrent des conditions assez intéressantes. Le sol n\'est pas dur et donc protègera vos articulations, tout en étant souvent facilement pratiquable. En hiver on y est protégé du vent et dans une certaine mesure de la pluie. En été, on y est protégé du soleil. Et le décor est agréable ;-)
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par FredL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.105 secondes
Propulsé par Kunena