Recherche Kunena

Mot-clé

Repos forcé...

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 3 mois #1937 par Gawain
Repos forcé... a été créé par Gawain
Ca y\'est, ça devait arriver. La constance du mercure dans le négatif et les multiples passages sur lesprécipitations de lundi ont transformé mes chemins favoris en sentiers de glace. Sur la route ce n\'est guère mieux. Pour la première fois depuis bien longtemps je suis obligé d\'annuler ma séance de ce soir pour des raisons météorologiques...ca doit bien faire trois ans que ça ne m\'était pas arrivé. Je ne parle pas ici de ces soirs ou à cause du froid ou de la pluie on ne trouve pas la motivation de sortir, mais d\'une impossibilité réelle à tenir une séance sur le vélo sans finir par terre.

Et chez vous c\'est comment?

Ceci étant dit, j\'adore l\'hiver et suis très content de le voir se manifester réellement, ce qui n\'est pas courant dans les années récentes.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 3 mois #1939 par maltese
Réponse de maltese sur le sujet Re:Repos forcé...
Et bien moi ce sera home trainer dans la dépendance au fond du jardin (sans chauffage). Même avec -5°c j\'y vais :P

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 15 ans 3 mois #1940 par chrisapapeur
Réponse de chrisapapeur sur le sujet Re:Repos forcé...
Pour ma part sur Montpellier il a aussi neigé mais ça n\'a pas tenu.

Gros froid.

J\'avais prévu le coup en roulant hier : il faisait 3°C l\'après midi. Génial. J\'ai dit Bye Bye à mon Directeur et hop sur le vélo.
J\'en ai profité pour :
saluer un berger et ses 200 moutons,
faire la bise à une buse,
faire peur à une poule faisane
=>Sortie graisse + Gros plateau dans les bosses.

J\'ai beau avoir un home trainer, je déteste ça. J\'ai la chance d\'être dans le Sud. Tant mieux. :laugh:

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #1942 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Repos forcé...
chrisapapeur écrit:

Pour ma part sur Montpellier il a aussi neigé mais ça n\'a pas tenu.

Gros froid.

J\'avais prévu le coup en roulant hier : il faisait 3°C l\'après midi. Génial. J\'ai dit Bye Bye à mon Directeur et hop sur le vélo.
J\'en ai profité pour :
saluer un berger et ses 200 moutons,
faire la bise à une buse,
faire peur à une poule faisane
=>Sortie graisse + Gros plateau dans les bosses.

J\'ai beau avoir un home trainer, je déteste ça. J\'ai la chance d\'être dans le Sud. Tant mieux. :laugh:


Bon chez nous -5°C à la station -12°C à 2000m, mais pas grave je fais du ski alp :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 3 mois #1943 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Repos forcé...
Ca y\'est j\'ai ma solution:

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 15 ans 3 mois #1949 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Repos forcé...
salut
Comme chrisapapeur je déteste le HT et ne l\'utilise qu\'en cas de vraiment rien d\'autre de possible.
Hier matin, belle luminosité, pas de vent, temps sec, route sèche c\'est décidé 9h00 je sors le velo de route.
petit coup d’œil au thermomètre en partant -13° retour 2h plus tard thermomètre -9°
Je ne suis pas sur que cela soit une super idée
A -13° grosses difficultés à atteindre des cadences de pédalage supérieures à 80 (habituellement sur sortie foncier cad moyenne 90) malgré un échauffement très progressif.
Des que la vitesse augmentait (descente) une véritable catastrophe
Sur les derniers kilomètres quelques vrais rayons de soleil -9) et une impression, pas de chaleur mais de température agréable.
Voila une expérience de grand froid sur la route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 15 ans 3 mois #1950 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Repos forcé...
Gawain
un retour sur l\'utilisation du pneu clou ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 3 mois #1951 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Repos forcé...
Sfay écrit:

Gawain
un retour sur l\'utilisation du pneu clou ?


Et non cher ami...j\'ai juste trouvé la photo sur le net. Le temps que j\'en piste une paire de ce coté-ci de l\'atlantique et que je les achète, je crains que cet épisode de froid soit terminé.
Mais compte sur moi pour donner un retour si je m\'en procure. J\'aime partager mon éxpèrience sur les produits un peu exotiques dont je fais parfois l\'acquisition.

En tous cas, suite à la soirée d\'hier, pas questions pour moi d\'annuler mes trois séances prévues vendredi, samedi et dimanche. J\'aurais donc peut-être l\'occasion de vous faire partager mon éxpèrience du pilotage sur glace. Olé!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 15 ans 3 mois #1952 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Repos forcé...
Il suffit d\'eviter les grosses plaques style grandes flaques d\'eau bien gelée ou en tout cas y être particulière prudent...
attention les chutes y sont particulièrement douloureuses
pour le reste le pilotage est assez simple sur sol gelé et le retour à la maison se fait propre ce qui n\'est pas désagréable.
En tout cas bonne fin de semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #1958 par Dodie
Réponse de Dodie sur le sujet Re:Repos forcé...
Singlespeed givré pour moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #1959 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Repos forcé...
Dodie écrit:

Singlespeed givré pour moi!


Puré vous êtes vraiment des courageux :woohoo:

Rouler par ces temps, faut avoir la motive !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 15 ans 3 mois #1962 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Repos forcé...
ici - 5° le jour , - 18° ? la nuit.
de bonne condition quoi !:icon_tongue
je roule a 65 - 75 % VO2 MAX . la puissance n\'est pas la en raison de la gestion du froid , y s\'agit de ne pas faire n\'importe quoi , au niveau des sensations c\' est le pied.
je m\'explique : absence de boue ,et de terrain collant , grand ciel bleu, impression de solitude extreme lié au froid , concentration extreme au pilotage , plaque de glace dissimullé sous la pelicule de neige , verglas , flaque d\'eau trop mince pour ma monture.


fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 15 ans 3 mois - il y a 15 ans 3 mois #1964 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Repos forcé...
Sfay écrit:

Gawain
un retour sur l\'utilisation du pneu clou ?

Je m\'y colle : j\'avais essayé ça (des Continental Spike Claw 240) à 4/5 reprises il y a une demi-douzaine d\'années. D\'abord, c\'est super lourd : environ 950g chaque pneu.

Sinon :

Sur neige tassée : Vraiment Nickel. Les crampons de bourrent pas. La descente d\'une piste de ski le soir après la fermeture est assez amusant quand on a pris le coup.
Sur de la vraie glace : Ben, pas terrible. Même à faible pression vraiment pas terrible comme grip. C\'est normal mais comme on est juste sur deux roues, ça peut devenir vite le cirque pour conserver l\'équilibre.
Dans de la boue : Bof, comme un pneu dans la boue mais en plus lourd. Quoiqu\'une fois bien rempli de boue, cela revient au même.
En cas de liaison sur goudron : Euh, comme sur une bagnole qui voit sa consommation augmenter quand elle roule avec des pneus à clous, et bien, faut les tirer. Sauf que là, le moteur, c\'est toi. Et donc, c\'est usant rapidement.




dborci écrit:

Puré vous êtes vraiment des courageux :woohoo:

Rouler par ces temps, faut avoir la motive !!!

Ivan

Ben qu\'est-ce que tu crois? En rentrant dimanche (j\'étais dans les Pyrénées), je me suis pris dans les dents : \"Mouais, je vois que tous les fous ne sont pas enfermés\" :P :pafmur: :pafmur:
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 3 mois - il y a 15 ans 3 mois #2018 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Merci Bibendum!
Bon alors bilan de la situation en région parisienne après cette séance annulée de mercredi:
J\'ai réussi à me faire des itinéraires quasi exclusivement en neige, donc pas trop de problèmes de contrôle du vélo. J\'ai rencontré de la glace à quelques endroits très localisés mais en se concentrant et en soignant le pilotage pour ne pas faire de gestes brusques, tout se passe bien. Jj\'étais chaussé en MIchelin Country Trail de base, je les aime bien.
Par contre ce qui est inquiétant c\'est que lors de mes passages sur bitume, il y avait une bonne épaisseur de 2cm de blanc sur toute la route. Après vérification, c\'était du sel. Visiblement les agents de la DDE ont eu la main lourde et devraient peut-être suivre une formation pour apprendre à ajuster le dosage... car là, on est sûr d\'en avoir plein les pneus pour au moins 3 mois.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 15 ans 3 mois #2031 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Merci Bibendum!
Bah, le cadre n\'étant pas en acier, il ne vas pas rouiller. Par contre, les rayons... Roues à bien nettoyer à l\'eau douce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 3 mois #2033 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Merci Bibendum!
JFD_ écrit:

Bah, le cadre n\'étant pas en acier, il ne vas pas rouiller. Par contre, les rayons... Roues à bien nettoyer à l\'eau douce.


Et que si...\"Steel is real\" comme on dit chez nos amis anglo-saxons. Deux de mes vélos sont en acier et ce sont ceux que j\'ai le plus tendance à sortir par mauvaises conditions.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #2052 par Dodie
Réponse de Dodie sur le sujet Re:Merci Bibendum!
Sortie singlepeed en équipe! par -8

http://farm4.static.flickr.com/3517/3188322714_e9fcf4833c.jpg?v=0

Pique nique en équipe!

http://farm4.static.flickr.com/3112/3187530733_7e59b6e8c0.jpg?v=0

Vive les sports co!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.134 secondes
Propulsé par Kunena