Recherche Kunena

Mot-clé

fatigue cardiaque

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 15 ans 2 mois #2385 par fcmax
fatigue cardiaque a été créé par fcmax
j\'ai chinné cette info sur le net .
voici une confirmation , de ne pas prendre la péparation a la légére, et de l\'utilité du test d\'effort.


www.hosr.ch/article.php3?id_article=127


fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #2390 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:fatigue cardiaque
fc écrit:

j\'ai chinné cette info sur le net .
voici une confirmation , de ne pas prendre la péparation a la légére, et de l\'utilité du test d\'effort.


www.hosr.ch/article.php3?id_article=127


fabien


Ouais il est clair que cela fait réfléchir, car perso. des marathons en VTT j\'en fais quelques uns :icon_ohwell

De plus demain je vais voir non cardio !!!! J\'espère pas qu\'il va me trouver un blème !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #2401 par Dodie
Réponse de Dodie sur le sujet Re:fatigue cardiaque
Apparemment, les problèmes touchent plutôt les sujets à risque...

sujets qui ont déjà des risques à ne rien faire.

Faire ou ne rien faire là est la question?

Faire ne garantit pas une santé de fer!?

Mais à ne rien faire, ma santé va se défaire!:S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 mois - il y a 15 ans 2 mois #2404 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:fatigue cardiaque
\"Les conséquences de ces troubles chez le sujet sain sont probablement négligeables, mais il pourrait en être autrement en cas de pathologie cardiaque préexistante.\"

Quand j\'ai vu mon cardiologue en décembre, il m\'a raconté qu\'il avait un ami, médecin lui aussi, qui se faisait des marathons une fois par an sans aucune préparation. Dans ce genre de cas, il estimait que la récupération après un tel effort pouvait se compter en mois, si récupération il y avait. Il a fini par empêcher physiquement cet ami de prendre le départ un jour en lui expliquant qu\'avec ce genre de comportements il allait mourir en courant.

Edit: J\'ajoute que des gens comme ça on en voit de plus en plus sur des marathons. Il n\'y a qu\'à regarder passer le marathon de Paris pour s\'apercevoir qu\'il y a une bonne part d\'inconscients sur ces évènements.

Par contre, il m\'a dit qu\'avec une bonne préparation et sans facteur de risque, c\'était tout bon. Il m\'a même encouragé à continuer les courses de VTT marathon.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 15 ans 2 mois #2405 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:fatigue cardiaque
je rejoins tout à fait gawain sur l\'inconscience de nombreux participants aux épreuves de masse d\'endurance. Certains s\'engagent sans préparation sans même parfois une activité physique régulière ou limité à une séance par semaine.
On trouve parfois des plans de préparation aux marathons avec une à deux séances par semaine:whistle: Pour moi c\'est dangereux :angry:
Aprés, un entrainement bien conduit ne protège pas d\'un accident cardiaque!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 mois #2408 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:fatigue cardiaque
Sfay écrit:

Aprés, un entrainement bien conduit ne protège pas d\'un accident cardiaque!


Certes, on peut avoir un dysfonctionnement non décelé. Mais dans ce cas on peut aussi faire un accident cardiovasculaire en faisant ses courses.

Bon et puis il faut savoir ce que l\'on veut. A la limite je préfère assumer les risques minimes engendrés par une pratique sportive d\'endurance que les risques associés à une vie de sédentaire sous anti-dépresseurs.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois - il y a 15 ans 2 mois #2411 par clementa
Réponse de clementa sur le sujet Re:fatigue cardiaque
Ouais bon il faut voir de qui vient cet article.

Gerald Gremion, bien connu dans le monde du sport en suisse-romande. Le gars a des avis bien tranchés sur des thèmes un peu sulfureux alors il ne faut pas venir me dire qu\'il ne faut pas faire plus de 2 marathon par année.... alors qu\'il ne voit pas d\'inconvénients que les cyclistes se dopent. Ce type est bizarre moi je ne l\'aime pas beaucoup et en plus il est moche, les dents toutes gâtées !!!

Ne pas se fier au logo \"swiss olympic\" y\'a des guignols partout ! Je trouve ce monde glauque, je ne les défendrai jamais !!

En gros c\'est \" dopons les pros mais empêchons les amateurs de se faire mal à la santé\"

Je déteste décidément le sport lorsqu\'on parle de médecine. Des fois je suis presque content de ne pas avoir une caisse qui pourrait me faire espérer une carrière pro, on est bien mieux en populaires, ça c\'est certain !! ça doit être terrible de vivre chez les pros !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par clementa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 15 ans 2 mois #2414 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:fatigue cardiaque
Gawain ecrit

Certes, on peut avoir un dysfonctionnement non décelé. Mais dans ce cas on peut aussi faire un accident cardiovasculaire en faisant ses courses.

Bon et puis il faut savoir ce que l\'on veut. A la limite je préfère assumer les risques minimes engendrés par une pratique sportive d\'endurance que les risques associés à une vie de sédentaire sous anti-dépresseurs.


Ok à 100%
mon propos n\'avait aucunement le but de freiner les ardeurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 15 ans 2 mois #2416 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:fatigue cardiaque
compte tenu du nombre de nos posts sur ce sujet , on peut dire merci ivan pour ton site et les precieux conseils que tu y a apportés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #2420 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:fatigue cardiaque
clementa écrit:

Ouais bon il faut voir de qui vient cet article.

Gerald Gremion, bien connu dans le monde du sport en suisse-romande. Le gars a des avis bien tranchés sur des thèmes un peu sulfureux alors il ne faut pas venir me dire qu\'il ne faut pas faire plus de 2 marathon par année.... alors qu\'il ne voit pas d\'inconvénients que les cyclistes se dopent. Ce type est bizarre moi je ne l\'aime pas beaucoup et en plus il est moche, les dents toutes gâtées !!!

Ne pas se fier au logo \"swiss olympic\" y\'a des guignols partout ! Je trouve ce monde glauque, je ne les défendrai jamais !!

En gros c\'est \" dopons les pros mais empêchons les amateurs de se faire mal à la santé\"

Je déteste décidément le sport lorsqu\'on parle de médecine. Des fois je suis presque content de ne pas avoir une caisse qui pourrait me faire espérer une carrière pro, on est bien mieux en populaires, ça c\'est certain !! ça doit être terrible de vivre chez les pros !


Ça c\'est envoyé Arnaud :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #2423 par clementa
Réponse de clementa sur le sujet Re:fatigue cardiaque
Non mais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #2426 par alladin
Réponse de alladin sur le sujet Re:fatigue cardiaque
Je suis content, que vous avez ouvert ce sujet:yaisse:
Pratiquant le sport depuis de nombreuses années , dans divers discipline ,vélo ,vtt , foot, randonnée etc..
Il m\'arrive un truc cette année que je n\'y aurai jamais pensé.
J\'ai fait divers teste effort sportif sans que l\'on me dises quelques chose , toujours vas y fonce!!!
Mais en fin d\'année pour une certaine raison, mon généraliste ma envoyé chez un professeur du cœur, un cardiologue de renom.
A ma surprise et a la sienne en faisant un teste effort approfondi, il ma décelé des arythmies cardiaques (pour ne pas dire les termes compliqués d\'un Professeur).:silly: :blink: :blush:
Pendant x année je me suis donné en sport et vlan!!!! il faut ce mettre a la pèche, vtt a max 140 puls ou a la marche pour ne pas risquer un arrêt cardiaque. Tout cella sans compter les risques que j\'ai pris en faisant ici et là des courses de vvt de course a pied , de peau etc.. (le risque de tomber raide durant une de ces épreuves était toujours là, sans que je le sache).


Alors , ne vous fiez pas au cardio (Polar pour citer une marque) d\'un teste effort sportif ,,mais allez de temps en temps chez un cardiologue et en plus les assurances payent le cardiologue et non un teste effort sportif , qui sont fait en général par des gens sympa mais pas a même a déceler un problème cardiaque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #2427 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:fatigue cardiaque
alladin écrit:

Je suis content, que vous avez ouvert ce sujet:yaisse:
Pratiquant le sport depuis de nombreuses années , dans divers discipline ,vélo ,vtt , foot, randonnée etc..
Il m\'arrive un truc cette année que je n\'y aurai jamais pensé.
J\'ai fait divers teste effort sportif sans que l\'on me dises quelques chose , toujours vas y fonce!!!
Mais en fin d\'année pour une certaine raison, mon généraliste ma envoyé chez un professeur du cœur, un cardiologue de renom.
A ma surprise et a la sienne en faisant un teste effort approfondi, il ma décelé des arythmies cardiaques (pour ne pas dire les termes compliqués d\'un Professeur).:silly: :blink: :blush:
Pendant x année je me suis donné en sport et vlan!!!! il faut ce mettre a la pèche, vtt a max 140 puls ou a la marche pour ne pas risquer un arrêt cardiaque. Tout cella sans compter les risques que j\'ai pris en faisant ici et là des courses de vvt de course a pied , de peau etc.. (le risque de tomber raide durant une de ces épreuves était toujours là, sans que je le sache).


Alors , ne vous fiez pas au cardio (Polar pour citer une marque) d\'un teste effort sportif ,,mais allez de temps en temps chez un cardiologue et en plus les assurances payent le cardiologue et non un teste effort sportif , qui sont fait en général par des gens sympa mais pas a même a déceler un problème cardiaque.


Salut,

Quel âge as-tu ?

Ce jour la cardio m\'a parlé de test faits en Suisse. Ils ont pris 16 anciens golfeurs et 16 anciens athlètes d\'endurances. Le cœur est similaire pour les 2 populations.Les modifications dues à l\'activité physique est réversible. Par contre les ex. sportifs d\'endurance souffrent pour la plupart d\'arythmie cardiaque !!!

Donc il m\'a conseillé de continuer jusqu\'à la fin de mes jours :P

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 2 mois #2428 par Albert_Levaire
Réponse de Albert_Levaire sur le sujet Re:fatigue cardiaque
B) Bien dit cousin !
Le Dr Gremion c\'est le médecin préféré des frileux ! Il peut transformer un réchaud à fondue en chaudière à mazout......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #2431 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:fatigue cardiaque
Albert_Levaire écrit:

B) Bien dit cousin !
Le Dr Gremion c\'est le médecin préféré des frileux ! Il peut transformer un réchaud à fondue en chaudière à mazout......


Qui avance le plus ? Le réchaud à fondue ou la chaudière à mazout ? :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #2432 par alladin
Réponse de alladin sur le sujet Re:fatigue cardiaque
J\'ai le même age que toi, Et, arythmies cardiaques, est une mot qui dit beaucoup de choses. Et quand tu en fais trois en 5 minutes a 300 puls ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.124 secondes
Propulsé par Kunena