Recherche Kunena

Mot-clé

malade

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 1 mois #26773 par Charly42
malade a été créé par Charly42
Un hiver dur, pas UNE maladie, et à 15jours de la coupe de france VTT: grippe intestinale: 39°c de fièvre, les wc sont mes amis( :pafmur: )....

alors quel impact sur mon entrainement?
qu\'elles sont les précautions a prendre lors de la reprise?(je suppose je vais pas ré attaquer pas du 30x30)
suivant le forme , je peut courir dimanche ou vaut\'il mieux que je me \"réserve\" pour la coupe de F.??

en tout cas j\'ai bien les boules!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #26775 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:malade
Les boules non c\'est inutile et puis de toute façon il faut faire avec.
Courrir Dimanche non
les maitres mots : récupération et hydratation
\"surtout ne pas taper dedans\" cette semaine et voir en debut de semaine prochaine pour placer des séances que tu sais correctement encaisser habituellement.
Et surtout garde le moral
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par Sfay.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #26780 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:malade
Je me greffe à la question.
Pour un \"rhume\" qui use les mouchoirs puis la gorge pendant 4 jours, les conséquences doivent elles être les mêmes ? Je me le demande, car mis à part les gênes occasionnées, on se sent assez bien par ailleurs.
En fait, ça m\'est arrivé il y a 10 jours et j\'ai seulement supprimé une séance de vélo. J\'ai peur d\'en avoir un peu trop fait depuis (je suis en phase d\'accumulation volontaire pour générer de la surcompensation) et je replace du repos dans mon agenda en suspectant un léger surplus de fatigue.

En résumé, est ce qu\'une maladie semblant anodine peut avoir des effets (non visibles) bien plus importants ? Dans quelle mesure ?
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 14 ans 1 mois #26781 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:malade
Je suis dans le même cas.

Dimanche 7 mars enfin les premières sensations. Je me dis que cela pourrait le faire pour enfin courrir le dimanche 21 mars. Lundi 8 mars, le nez coulant et une gorge en feu. J\'attaque directement l\'artillerie lourde (Locabiotal + nasonnex). Programme de la semaine = HT mercredi et dimanche avec séance SV1 mercerdi et hypervélocité jeudi. Samedi matin, sortie à l\'extérieur, temps de merde (plui glaciale à 2°C) et retour maison après 50 minutes. Sensations très mauvaises. Dimanche, c\'est carnaval :whistle: , une séance de HT travail de SV1.

Que faire cette semaine sachant que possibilité de course samedi et/ou dimanche ? Le nez ne coule plus et la gorge est \'normale\'. Je me sens juste encore un peu fébrile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #26788 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:malade
lebad ecrit:

En résumé, est ce qu\'une maladie semblant anodine peut avoir des effets (non visibles) bien plus importants ? Dans quelle mesure ?


la question est simple mais y répondre est complexe :
une maladie semblant anodine peut en effet dans de trés rares cas cacher des effets à problèmes (par exemple : péricardite). Le problème est qu\'il n\'existe aucun moyen de savoir quel type de virus est en cause. Conseiller dans ce cas c\'est trancher entre repos fort probablement inutile ou prise d\'un risque extrèmement faible mais non nul de problème.

Dans ma pratique sportive j\'ai tendance à maintenir une activité en évitant les séances extrèmes (fortes intensités et trés long).

Par contre, toutes sensations de fatigue, fébrilité etc doit inciter au repos.

Dans tous ces cadres il faut modérer ses ardeurs et faire preuve d\'un sage bon sens.
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par Sfay.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 1 mois #26797 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:malade
Ouai, comme d\'habitude, la sagesse doit primer !
Merci pour ton avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 1 mois #26798 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:malade
En général ce que j\'applique c\'est fièvre, douleurs généralisées, état fébrile = repos complet. Pour le reste j\'ai tendance à continuer en adaptant le volume et l\'intensité aux sensations.
C\'est déjà pas terrible pour le moral d\'être malade...si en plus il faut rester cloitré à la maison, ca devient carrément pénible.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 1 mois #26801 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:malade
Evites de pousser dans les montée.
Serres les fesses dans les descentes. :icon_tongue

Blague à part, hydrates toi un max, Smecta ou Ercefuryl, repos.
Et surtout consultes un medecin si ce n\'est pas déjà fait (c\'est surtout pour la fièvre que je te dis ça!)

Bon rétablissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 1 mois #26802 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:malade
Denis04 écrit:

Evites de pousser dans les montée.
Serres les fesses dans les descentes. :icon_tongue

Blague à part, hydrates toi un max, Smecta ou Ercefuryl, repos.
Et surtout consultes un medecin si ce n\'est pas déjà fait (c\'est surtout pour la fièvre que je te dis ça!)

Bon rétablissement!


Merci bien pour les conseils...

j\'ai vu le doc hier... beaucoup de repos, hydratation.........

Pour la reprise, j\'irais cool donc!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 1 mois #26808 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:malade
Moi je dis.... à mon avis c\'est de bonne augure pour le reste de la saison !

On ne pourra pas cumuler plus d\'emmerdes !! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 1 mois #26809 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:malade
Au vus de votre état de préparation et de votre volonté :good: , je tenterais une semaine en récup active ( juste de quoi ne pas perdre les acquis ) et prise des R-R tous les matins pour voir quand votre état de récup reviens au vert :icon_ohwell .
Et merde a vous ,bon rétablissement , et bonne course :cheer: .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois #26844 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:malade
Charly42 écrit:

Un hiver dur, pas UNE maladie, et à 15jours de la coupe de france VTT: grippe intestinale: 39°c de fièvre, les wc sont mes amis( :pafmur: )....

alors quel impact sur mon entrainement?
qu\'elles sont les précautions a prendre lors de la reprise?(je suppose je vais pas ré attaquer pas du 30x30)
suivant le forme , je peut courir dimanche ou vaut\'il mieux que je me \"réserve\" pour la coupe de F.??

en tout cas j\'ai bien les boules!


Salut Charly,

J\'ai eu un mauvais virus cet hiver. 7 jours sans activité, 1 semaine cool. Honnêtement il m\'a fallut encore 2 bonne semaines pour récupérer mes moyens. Je croyais être guéri mais musculairement j\'étais à la rue. Plus de watts ..

Tiens nous informer de l\'évolution de ta grippe. Rien ne sert de te morfondre, laisse la forme revenir. Reprends en douceur bien sûr sinon tu ne feras que reculer l\'échéance du retour de forme.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 1 mois #26859 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:malade
Skippy écrit:

Charly42 écrit:

Un hiver dur, pas UNE maladie, et à 15jours de la coupe de france VTT: grippe intestinale: 39°c de fièvre, les wc sont mes amis( :pafmur: )....

alors quel impact sur mon entrainement?
qu\'elles sont les précautions a prendre lors de la reprise?(je suppose je vais pas ré attaquer pas du 30x30)
suivant le forme , je peut courir dimanche ou vaut\'il mieux que je me \"réserve\" pour la coupe de F.??

en tout cas j\'ai bien les boules!


Salut Charly,

J\'ai eu un mauvais virus cet hiver. 7 jours sans activité, 1 semaine cool. Honnêtement il m\'a fallut encore 2 bonne semaines pour récupérer mes moyens. Je croyais être guéri mais musculairement j\'étais à la rue. Plus de watts ..

Tiens nous informer de l\'évolution de ta grippe. Rien ne sert de te morfondre, laisse la forme revenir. Reprends en douceur bien sûr sinon tu ne feras que reculer l\'échéance du retour de forme.

Ivan


merci merci, je vais t\'écouter et reprendre tranquille suivant les sensations,... on verra tous cela demain!! repos encore pour aujourd\'hui

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 1 mois #26922 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:malade
Je crois que tu vas me passer le relais, et à d\'autres aussi ! les allergies débarquent avec le beau temps et l\'augmentation des températures !

Le nez va couler, la gorge va être irritée, les yeux vont chatouiller, tel est le programme d\'un allergique...

Vous avez des petites astuces pour diminuer ces symptomes allergiques ??

fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.105 secondes
Propulsé par Kunena