Recherche Kunena

Mot-clé

ALLERGIE

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 1 mois #26981 par Stef Toupenet
ALLERGIE a été créé par Stef Toupenet
ALLERGIE

Ca y est, mi Mars et je suis déjà victime de ma première rhinite allergique.

Je m\'avale 1 cachet d\'Aérius par jour à partir d\'aujourd\'hui et ça jusqu\'à fin juillet.

J\'ai vu un allergologue qui m\'a testé et ne peut rien pour moi, je serai trop allergique et pas soignable.

Ca se traduit par : éternuements, yeux rouges qui piquent, mal de tête en fin de journée à force d\'éternuer, nez bouché etc.etc.

Je suis dans la Creuse et c\'est tôt cette année, mi Avril l\'an dernier.

Si vous voulez, vous pouvez vous inscrire sur ce site

www.pollens.fr/accueil.php

et vous recevrez un mail avec les différentes alertes de votre région.

Soit disant je dois m\'immuniser avec le temps. C\'est de pire en pire.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #26982 par Breizh29
Réponse de Breizh29 sur le sujet Re:ALLERGIE
Merci Stef je ne connaissais pas ce site et c\'est vrai j\'ai commencé à éternué la semaine derniere quel m...de ce truc et bon courage ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 1 mois #26983 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:ALLERGIE
pour s\'inscrire c\'est en haut à droite en rouge.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #26985 par Breizh29
Réponse de Breizh29 sur le sujet Re:ALLERGIE
C\'est bon inscrit :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #26987 par Guiroule
Réponse de Guiroule sur le sujet Re:ALLERGIE
Vous en ferez ce que vous voulez mais en naturo, je crois, qu\'on m\'avait dit qu\'il fallait consommer du pollen en granulés un mois ou deux avant l\'arrivée des beaux jours pour s\'immuniser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 1 mois #26988 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:ALLERGIE
Je l\'ai fait
j\'ai aussi avalé des granules homéopathique
des injections de toutes sortes pour me désensibiliser
Rien à faire, j\'ai un terrain trop allergique.
Il ne faudrait pas que je roule pour bien faire.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 1 mois #26989 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:ALLERGIE
Sympa ce site.
Les allergies, ça me connaissait. L\'horreur au printemps et fin aout / début septembre chaque année.... quand j\'étais gamin. Depuis l\'adolescence, quasiment plus rien. C\'est une autre vie.

Courage à vous !
Merci pour le lien, c\'est toujours intéressant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #26991 par Breizh29
Réponse de Breizh29 sur le sujet Re:ALLERGIE
Moi ce n\'est que des éternuments pendant 1 à 2 mois mais rien de grave.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 1 mois #26992 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:ALLERGIE
On devrait monter un club :pafmur:

Pour ma part : graminés et bétulacés. Bref, je suis ennuyé de mars à octobre par les pollens. Allergies croisées obligent, impossible de manger de nombreux fruits (type pommes, poires, etc.) sans les avoir cuits au préalable.
Et comme les allergies respiratoires ne s\'arrêtent pas là, j\'ai aussi mon quota avec les moisissures et surtout les acariens. Autant les 1ères sont faciles à éviter, pour les 2nd c\'est impossible, on ne peut que limiter. Alors les allergies aux animaux à poils ou à plumes, c\'est un peu la cerise sur le gâteau.

Je trouve mes allergies alimentaires bien moins problématiques et pourtant, je suis très allergique à l\'arachide (encore que je n\'ai strictement aucun problème avec l\'huile d\'arachide). Mon allergo, au bas mot 25 ans de métier et qui a justement pas mal bossé sur le sujet, avait été surpris de constater que j\'explose complètement les échelles de valeur en termes de réaction, en seulement quelques minutes et bien avant le terme du protocole.

Côté traitement, depuis que je suis gosse j\'ai eu je ne sais plus combien de campagnes de dé-sensibilisation. Celles pour les pollens ont eu plus d\'effet quand elles étaient en injections qu\'avec des gouttes sous la langue. Néanmoins, il a fallut des années (la dernière a bien duré 5 ou 6 ans, si ce n\'est davantage encore : j\'ai oublié...) pour un résultat qui, à mon sens, n\'est pas radical bien que tout à fait sensible.

Ceci et la pratique du sport (avec ce que cela induit sur les capacités respiratoires) m\'a permis de contenir les problèmes. Je peux aussi gérer plus finement les médicaments que je prends au quotidien (loratadine + collyre + pulvérisateur nasal). Ils restent toutefois indispensables et même avec eux :
- j\'ai souvent les yeux irrités
- nez qui coule ou bouché ou sec, mais clairement pas \"normal\"
- gorge irritée
- risques accrus de rhumes, etc.

La seule fois de ma vie où j\'ai respiré normalement, c\'est suite à une injection de célestène après une allergie plus problématique. Là, j\'ai compris que je respire vraiment très, très mal. Je vais un peu sortir du sujet initial, mais cela m\'a fait prendre conscience de plusieurs choses :

- je trouve inacceptable d\'avoir à supporter les fumées de clope, hyper irritantes dans mon cas. Merci les nouvelles lois, car avant même les demandes les plus cordiales étaient parfois mal perçues par certains fumeurs. Je regrette simplement qu\'il faille très souvent traverser un nuage de fumée à l\'entrée des pubs... par exemple.
Si aujourd\'hui elle est très bonne, j\'ai parfois peiné à avoir une capacité respiratoire potable, donc je ne conçois pas qu\'on puisse se bouziller les poumons volontairement.

- gros coup de gueule à l\'encontre de pseudo-sportifs qui parfois se shootent à la cortisone (cela peut sembler archaïque comme dopage, mais cela existe encore et il y a 20 ans, certains pro y avait recours). Après ma pigûre, j\'ai marché comme un avion pendant 3 semaines. Heureusement que je ne faisais pas de compétition. Je n\'en fait pas davantage aujourd\'hui, mais j\'ai décidé que pour moi, ce genre de piqûre, c\'est fini. Et je limite les comprimés aux cas vraiment trop prononcés. On ne parle plus de dopage depuis longtemps, simplement de limiter la casse. Car le niveau de performance en a pris un gros coup depuis longtemps, à ce stade.
Et nouveau coup de gueule à propos des sportifs \"asmathiques\" de circonstance, visiblement trop \"fragiles\" pour se passer de ce type de traitements. J\'ai toujours été étonné de la proportion de sportifs asmathiques ou allergiques sous traitement lourd. Bonjour l\'hypocrisie.

- ne serait-ce que pour maintenir un état correct, je suis obligé de faire du sport. Bref, je compte bien demander à ma mutuelle le remboursement de mes frais liés au vtt :lol:
Blague mise à part, la pratique sportive et ce qu\'elle apporte de positif au plan de la santé n\'est à mon sens pas assez prise en compte par les organismes liés de près ou de loin à une mesure du risque. Il se reconnaitra et interviendra en ce sens s\'il le souhaite, mais j\'hallucine en constatant qu\'un mec devant faire face à un pépin de santé (type diabète par exemple) mais qui se prend sérieusement en charge n\'est autorisé à rien là où un type qui a une hygiène de vie merdique pourra souscrire crédits et assurances sans difficultés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 1 mois #26993 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:ALLERGIE
Dans mon cas c\'est lors de la pratique vélo que j\'inhale le plus de pollen.

Même le simple fait d\'aller en vélotaf au job me fait éternuer et couler le nez.

Là je tourne avec un Aérius par jour.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 1 mois #26994 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:ALLERGIE
Et bien sûr, comme toi je ne parle pas des saloperies que j\'avale depuis des années dans l\'imprimerie.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 1 mois #27003 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:ALLERGIE
C\'est un peu un paradoxe, mais en effet, on inhale beaucoup de pollens durant les sorties. Et pourtant, j\'ai vraiment l\'impression que ce sport m\'aide à mieux supporter les allergies respiratoires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 579
  • Remerciements reçus 21
il y a 11 ans 11 mois #74395 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Re: ALLERGIE
Je remonte ce post, car il y a pas l'air d'avoir de sujet sur la rhinite.

C'est fatiguant de mal respirer cause nez qui coule, même sans effort (à vélo je veux dire).
Que prendre comme médicament sans ordonnance, pour commencer ?
(autre qu'homéopathique, je suis... allergique au principe de l'homéopathie).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 11 mois #74408 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: ALLERGIE
Aerius, Rhinofuimicil, mucolar, physiomer. Tout ce qui fera couler le nez pour tout dégager :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 11 ans 11 mois #74443 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: ALLERGIE

Aerius, Rhinofuimicil, mucolar, physiomer. Tout ce qui fera couler le nez pour tout dégager :)


Oups attention : Rhinofluimucil : Vidal Dit : "L'attention des sportifs est attirée sur le fait que cette spécialité contenant du tuaminoheptane, un sympathomimétique alpha, qui, bien que n'étant pas cité dans la liste des substances dopantes, peut induire une réaction positive des tests pratiqués lors des contrôles antidopage"

@FORZA peux tu être plus précis sur la cause de cette rhinite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 11 ans 11 mois #74444 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: ALLERGIE
Moi, cette année, cela fait plus d'un mois que je n'arrête pas d'éternuer, d'avoir le nez qui coule (de l'eau) en permanence... Première fois que cela m'arrive. Je n'ai pas pris grand chose jusqu'à présent mais si cela continue, je vais aller voir le toubib... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 579
  • Remerciements reçus 21
il y a 11 ans 11 mois #74446 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Re: ALLERGIE
Ah moi, pas d’éternuements (bon, quelques uns).
Mais en permanence le nez qui coule, je devrais moucher toutes les 3 minutes (sans exagérer) pour être un minimum bien.
J'ai vu récemment 3 orl qui m'ont pas vraiment orienté sur les allergies, j'ai juste eu un redressement de la cloison nasale.
J'ai un peu l'impression d'être atteint quasi toute l'année...
Déjà, à vélo, ça peut pas être les acariens.
J'ai pas remarqué de corrélation avec les niveaux de pollution annoncés dans les medias locaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.114 secondes
Propulsé par Kunena