Recherche Kunena

Mot-clé

Prise de sang (victoire et truc bizarre)

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 semaines #27542 par karl
Le t° d\'hémato est dans ma moyenne 48,4 % bien qu\'assez élevé pour la période d\'entrainement alors qu\'habituellement je fais la prise de sang hors saison.

Pour faire baisser le t° de cholestérol j\'ai largement réduit les laitages et au niveau calcium je suis exactement au même niveau que l\'année dernière. Ce qui confirme que le loobing consistant qu\'il faut boir du lait et manger des produits laitiers est une grosse connerie.

Pour le t° de cholestérol, grosse victoire, car les jours précédents j\'ai mangé des gateaux et malgré tout il a baissé vers les niveaux bas. J\'ai réussi à vaincre l\'héritage familial à force de remettre en question, sans de réels efforts mon alimentation.
La plus efficace depuis ces 10 ans d\'observation étant de réduire la consommation d\'oeufs, de produits laitiers et de prendre du beurre à base d\'omégas...

Par contre que signifie la creatine kinase qui est 329ui au lieu d\'être dans la fouchette entre 25 et 171. J\'ai regardé sur internet mais impossible de me faire un avis pertinnent...
Je suis un peu élevé en vitesse de sédimentation aussi :
1ère heure 8mm (seuil)
2ième heure 25 mm au lieu de 12 max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 4 semaines #27543 par Gawain
karl écrit:


Pour faire baisser le t° de cholestérol j\'ai largement réduit les laitages et au niveau calcium je suis exactement au même niveau que l\'année dernière. Ce qui confirme que le loobing consistant qu\'il faut boir du lait et manger des produits laitiers est une grosse connerie.


Il me semblait avoir lu que les études récentes montraient que le lien entre cholestérol ingéré et taux de cholestérol dans le sang n\'était pas avéré. Peut-être Sfay peut-il nous confirmer cela?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 4 semaines #27545 par Denis04
Pour la vitesse de sédimentation, ce n\'est pas très significatif, ces chiffres, meme s\'ils sont au dessus des normales... Une VS augmentée c\'est souvent le signe d\'une inflammation quelque part. Ou alors dans ton cas elle est toute petite.
Y\'a un toubib sur ce forum? Il pourrait sans doute t\'aider...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 semaines #27546 par karl
Pour le cholestérol je ne sais pas le rapport mais certainement qu\'il y a des organismes qui l\'élimine plus que d\'autres...
En tous les cas en ce qui me concerne ça à une cause à effet. Ce qui le fait diminuer aussi par rapport aux autres années c\'est peut être aussi que je suis en période d\'entrainement...

Merci Denis, je sais que toute l\'année je respire mal et j\'ai la gorge qui gratte et tous les ans je chope une angine...

En ce moment je ne prends absolument aucun médicament ni fer, ni rien. l\'Antiasthiminique c\'est à partir de mi mai...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 14 ans 4 semaines #27548 par jfd_
karl écrit:

Pour faire baisser le t° de cholestérol j\'ai largement réduit les laitages et au niveau calcium je suis exactement au même niveau que l\'année dernière. Ce qui confirme que le loobing consistant qu\'il faut boir du lait et manger des produits laitiers est une grosse connerie.

Je pense qu\'avant de dire cela de manière aussi péremptoire, il convient de prendre en considération tous les aspects de la chose au niveau santé. L\'aspect cholestérol, certes. Mais malheureusement, si tu en prends d\'autres (par exemple, l\'ostéoporose), il vaut mieux que ce type de campagne existe.

Ce n\'est malheureusement pas à partir d\'un seul exemple (toi), qu\'il faut décréter qu\'une chose est une connerie ;-) . Cela se gère statistiquement et dans toute statistique, il y a des cas qui sont très écartés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 semaines #27549 par karl
Salut JFD,

J\'avais vu une émission à propos des produits laitiers...Il y a des études très contradictoires, mais celles qui prêchent la consommation sont financées par Yoplait ou Danone...

C\'est vrai que dire que c\'est une connerie est très simpliste, mais si on approfondi un peu on se rend compte que manger le laid d\'un autre animal est malsain...Le chat adore mais est malade ensuite.

Bois du lait non stérilisé, et à force tu peux avoir une scirose...(c\'est le cas d\'un voisin)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 semaines #27552 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Prise de sang (victoire et truc bizarre)

Pour le t° de cholestérol, grosse victoire, car les jours précédents j\'ai mangé des gateaux et malgré tout il a baissé vers les niveaux bas.


Il me semble que ce taux à l\'inverse de la glycémie varie sur le moyen terme. Donc la nutrition les jours précédents n\'a aucune incidence sur le t° de cholestérol.

Ton t° d\'hémato. est-il élevé. habituellement ? En période d\'entraînement il baisse normalement. Ou alors étais-tu déshydraté lors de la prise de sang ? Info ICI

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 semaines #27554 par karl
Déshydraté, j\'avais soif mais sans plus...
Je suis dans la moyenne me concernant pour l\'hématocrite..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 semaines #27555 par karl
Voici ce que j\'ai trouvé à propos de la Créatine kinase :

\"Le taux de CPK s\'élève essentiellement en cas d\'atteinte musculaire. Une simple injection intramusculaire (piqûre dans le muscle), une activité musculaire (marche intense, course à pied) ou un traumatisme plus ou moins important des muscles, suffisent pour élever le taux de CPK\"

La prise de sang à eu lieu le mercredi; l\'entrainement qui a précédé le dimanche n\'a pas été particulièrement violent : 130 bornes sans vraiment taper dedans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 semaines #27557 par Guiroule
Pour le taux de calcium sanguin il a été efectivement prouvé que de consommer plein de produits laitiers n\'y change pas grand chose, une alimentation réellement équilibré associé à des eaux correctment minéralisées ( point à vérifier) suffisent amplement!
De plus consommer beaucoup de lait passé l\'enfance est très loin d\'être bon car bien généralement on ne produit plus l\'enzyme capable de digérer le lactose, je ne me souviens plus du nom dsl...


Pour le cholestérol plusieurs récentes études ont simplement prouvées que l\'ingestion de lipides dans l\'alimentation n\'avait que très peu d\'influences sur le taux de choléstérol!
Cela dépend nottament de l\'heure de prise des lipides, ils ne sont pas utilisés de la même manière en fonction de l\'heure d\'ingestion et de l\'association ou non avec des glucides nottament.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 semaines #27559 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Prise de sang (victoire et truc bizarre)
karl écrit:

Voici ce que j\'ai trouvé à propos de la Créatine kinase :

\"Le taux de CPK s\'élève essentiellement en cas d\'atteinte musculaire. Une simple injection intramusculaire (piqûre dans le muscle), une activité musculaire (marche intense, course à pied) ou un traumatisme plus ou moins important des muscles, suffisent pour élever le taux de CPK\"

La prise de sang à eu lieu le mercredi; l\'entrainement qui a précédé le dimanche n\'a pas été particulièrement violent : 130 bornes sans vraiment taper dedans.


Salut Karl,

Je me suis replongé dans mes bouquins sur la physiologie sportive. La CPK c\'est une enzyme qui intervient dans la filière anaérobie CRÉATINE PHOSPHATE. Chez un sportif ce taux varie énormément et chaque athlète à une réponse différente. On a rapporté des taux de quasi 1000 après effort violent.

Donc à mon avis aucun soucis. ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 4 semaines #27564 par Sfay
Gawain :

Il me semblait avoir lu que les études récentes montraient que le lien entre cholestérol ingéré et taux de cholestérol dans le sang n\'était pas avéré. Peut-être Sfay peut-il nous confirmer cela?


Il faudrait plustot dire l\'apport alimentaire n\'est pas le seul facteur, chez toute personne une alimentation excessive en graisses animales aura pour effet d\'augmenter le mauvais cholesterol par rapport à une alimentation équilibrée.
Chez certain même des effort draconniens seront insuffissant (ex : hypercholesterolemie familliale)

Dans ce domaine comme souvent la modération est la juste voie.

Pour la calcémie son interet est beaucoup plus limité que certains expriment dans leurs posts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 semaines #27566 par karl
Bonsoir à tous,

D\'autres précisions :
- je ne mange jamais de viande rouge, je n\'aime pas ça...
- Je ne bois que de la Quezac, je pense que sa haute minéralité suffit à compenser pour le magnésium nottament, donc le calcium aussi...

Mais je mange chocolat, entre 4 et 6 carreaux par jour.

Que veux tu dire pour la calcémie Sfay ? Que l\'on a pas besoin forcément de laitages ? de toutes façons je ne suis pas contre les laitages mais j\'en mangeais beaucoup par jour (4-5 yaourts plus fromage). je ne me prive pas d\'un morceau de fromage avec du bon pain frais.

Merci pour vos précisions ! Même les avis contraires sont intéressants car ça permet de faire des recherches plus approfondies ou de remettre en question ce que l\'on croit...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 semaines #27567 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Prise de sang (victoire et truc bizarre)

- je ne mange jamais de viande rouge, je n\'aime pas ça...


Par conviction ? Tu n\'aimes pas cela ? Ou ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 4 semaines #27569 par Sfay
Non je parlais simplement de la valeur à accorder au resultat du taux de calcium sanguin. faible valeur puisque dans le cadre d\'une alimentation équilibrée, il est beaucoup plus facile d\'être carencé en vit D (qui sert à la fixation osseuse du calcium) qu\'en calcium. deplus le tx de calcium est aussi influé par le niveau d\'hydratation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.130 secondes
Propulsé par Kunena