Recherche Kunena

Mot-clé

La Thyroïde

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 14 ans 1 semaine #28549 par Jean Christophe
La Thyroïde a été créé par Jean Christophe
Bonjour à tous,

J\'ouvre un sujet qui n\'est que trés rarement abordé dans le sport mais qui est beaucoup plus présent qu\'on pourrait le penser, et que même certaines personnes peuvent souffrir sans trop savoir pourquoi.
Ces problèmes touchent une glande qu\'on appel la glande Thyroïde. Petite glande située à la base du coup, c\'est en fait le centre de gestion de tous notre organisme, qui peu ce dérégler sans trop savoir pourquoi, et qui occasionne pas mal de désagrément.

Si j\'ai décidé de parlé de ces problèmes, c\'est que moi même j\'en souffre et ceux depuis plus de 15 ans maintenant et que malgré des traitements et autres suivi, il est difficile de stabiliser ce que l\'on appel la TSH, à savoir le taux d\'hormones thyroidiennes.
Je peux avoir des périodes ou mon organisme fonctionne trés bien, et je peux sans savoir pourquoi avoir des périodes ou tous ce dérègle, comme en ce moment: prise de poids (sans plus manger, même l\'inverse), déprime, fatigue général inexpliquée, anomalie bilan sanguin,...

Je voulais savoir si certains d\'entre vous ou de vos proches avez des problèmes de thyroïdes, et si oui, comment cela ce passé au niveau traitement, sensations.

Salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 semaine #28560 par manureva63
Réponse de manureva63 sur le sujet Re:La Thyroïde
Salut Jean-Christophe,

Ma femme a eu un cancer malin de la thyroïde il y a presque 10 ans de cela. Merci Tchernobyl, dont le nuage a bien franchi les alpes suisses à notre grand désespoir, avant de s\'arrêter pile à la frontière française :S
On lui a enlevé ses deux thyroïdes et para thyroïdes. Elle survit donc depuis grâce aux hormones TSH et calcium de sustitution.
Jusqu\'à ce couac, elle était très sportive. Depuis, malgré une bonne gestion de la nourriture, elle a pris 15 kg.
Elle souffre régulièrement de tensions musculaires à peine croyables, de migraines à répétition. Elle dort beaucoup plus qu\'avant. Son coeur s\'est également totalement déréglé : malgré des heures d\'entraînement hebdomadaires en peau de phoque et à vélo, son coeur au repos descend rarement en dessous des 100 pulsations !!! :wonder: A vélo, à 25 km/h au plat, elle frôle déjà les 160 - 170 pulsations cachée derrière moi, alors que je vais bientôt atteindre les 100 pulsations... Si, de temps en temps, elle ne fait pas attention au cardio et qu\'elle se lâche sur plus d\'une heure, il lui faut plusieurs jours pour se remettre de l\'effort et de l\'acide lactique. Tous les médecins consultés s\'en foutent complètement. En résumé : \"soyez déjà bien contente de faire ce que vous arrivez à faire, vous avez été gravement malade, ne l\'oubliez pas.....\"

Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais plat !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 14 ans 1 semaine #28562 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:La Thyroïde
je suis hypothyroidien depuis plus de 20 ans. J\'ai eu des fluctuations de dosage. je suis monté jusqu\'à une prise de 150 µg. Actuellement, je suis à 100 µg.

Ce que je peux dre, c\'est que c\'est un peu pénible car l\'on a toujours des variations alors que les dosages sont constants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 14 ans 1 semaine #28576 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re:La Thyroïde

je suis hypothyroidien depuis plus de 20 ans. J\'ai eu des fluctuations de dosage. je suis monté jusqu\'à une prise de 150 µg. Actuellement, je suis à 100 µg.

Ce que je peux dre, c\'est que c\'est un peu pénible car l\'on a toujours des variations alors que les dosages sont constants.


Moi aussi je suis en hypothyroidie. Actuellement je suis à 75µg depuis presque 1 ans sans aucunes conséquences sauf depuis le début de l\'année ou mon organisme a commencer à ce re-dérégler (augmentation progressive de la TSH).

Tous cela à cause de l\'heure de prise de mon traitement et de mon alimentation. Ayant perdu mon boulot en fin 2009, j\'ai changé mes habitudes concernant la prise du médicament: je prend celui-ci le matin à jeun comme indiqué, mais juste avant d\'avaler mon petit-déjeuner (alors qu\'avant, je déjeuner vers 4h30 le matin, et je prenais mon médicament vers 7h30).
Hors, un Endocrinologue ma conseiller de prendre mon traitement au moins 30\' avant le petit-déj, mais aussi d\'éviter les aliments tel que: tous ce qui est à base de soja (car cela diminue fortement l\'absortion du Lévothyrox), d\'éviter la consommation de pamplemousse car celui possède une substance qui freine également l\'action du médicament.
Il m\'a par ailleurs conseiller de consommer d\'avantage de calcium type lait 1/2 écrémé, car il participe à la fixation de la molécule du Lévothyrox.

Hors depuis quelques années déjà, j\'ai arrêter la consommation du lait le matin (bien que n\'étant pas intolérant, même aujourd\'hui) et j\'ai remplacer celui-ci par les produits à base de soja. Maintenant, il semble qu\'il faut que je fasse marche arrière.

Côté performance vélo, en ce moment c\'est la cata!! malgré un entraînement rationnel (contrôlé par un entraîneur): je manque d\'énergie, j\'ai pas de force. De plus, en 4 mois, sans manger plus, j\'ai pris un peu plus de 2kg.

Bref, la thyroïde n\'est vraiment pas quelques chose de facile à gérer. Ce qui est grave, c\'est que des personnes peuvent souffrir de maladie de la thyroïde sans le savoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 14 ans 1 semaine #28584 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:La Thyroïde
Je prends mon traîtement le matin à jeun une dizaine de minute avant de déjeuner. Mon déjeuner est composé de muesli dans du lait de soja. Je n\'ai jamais remarqué de problème suite à cette façon de faire.

Le lait de soja que j\'utilise contient un dosage de calcium.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.081 secondes
Propulsé par Kunena