Recherche Kunena

Mot-clé

Palpitations

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 1 jour #28987 par samueldenis
Palpitations a été créé par samueldenis
Salut les gars,

Quelqu\'un a-t-il déjà eu des palpitations à l\'effort??

De mon côté, j\'en ai toujours eu une ou deux fois par saison en course + une ou deux fois à l\'entrainement. Mon cœur part à 230puls environs. Pour que ça passe, il faut que je m\'arrête (parfois quelques minutes). :good:
J\'ai passé des échos, des ECG d\'effort, des Holter, rien sauf des extra systoles. :lol:

Ça m\'est arrivé aujourd\'hui dans le premier tour alors que tout était en ma faveur. Parcours, forme, moral et après ça, dans un long chrono (juste pour le fun, car impossible de rentrer seul), j\'avais des jambes du tonnerre!! :evil: J\'ai vraiment la rage!!

Alors, vous avez déjà eu ça? Un pro (un mythe plutôt) avait ça mais je ne sais plus de qui il s\'agit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 jour #28990 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Palpitations
Je crois que le champion c\'était Stuart O\'Grady. Plus de 240 :woohoo:

Cela ressemble à une tachycardie à l\'effort. C\'est comme un orage électrique qui s\'abat sur ton cœur.

J\'ai un gars avec qui je roule de temps en temps qui m\'a déjà fait le coup. C\'est assez impressionnant.

Je crois que dans certains cas cela se soigne au laser.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 14 ans 1 jour #28991 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re:Palpitations
Oui je connais, j\'en ai eu ce matin et ça m\'a coupé les jambes net

En principe ça disparait comme c\'est venu, mais ce matin non

Parfois je me mets en apnée (conseils de mon cardiologue) et ça disparait

Parfois je m\'arrête et me couche sur le dos

Depuis que j\'ai arrêté le café j\'en ai moins souvent

C\'est un problème de court circuit électrique et je sais que ça s\'opère (on va couper ce court circuit au moyen d\'un laser ou d\'ultra sons je ne sais plus)

Mais bon tant que ce n\'est qu\'un inconfort je vis avec (pas de risque m\'a dit le cardiologue)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 1 jour #28992 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:Palpitations
C\'était effectivement arrivé à O\'Grady sur 1 étape du TDF à 40 ou 50 km de l\'arrivée de l\'étape... Une fois la crise passée, il était parti chercher une place dans les 10 au sprint...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 14 ans 1 jour #28994 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Palpitations
samueldenis écrit:

Salut les gars,

Quelqu\'un a-t-il déjà eu des palpitations à l\'effort??

De mon côté, j\'en ai toujours eu une ou deux fois par saison en course + une ou deux fois à l\'entrainement. Mon cœur part à 230puls environs. Pour que ça passe, il faut que je m\'arrête (parfois quelques minutes). :good:
J\'ai passé des échos, des ECG d\'effort, des Holter, rien sauf des extra systoles. :lol:

.../...

Oui, j\'ai eu. Jusqu\'à 220. La première fois, c\'est hyper stressant car même en coupant l\'effort, tu vois le cardio monter, monter, monter,... Même cas que toi plein d\'examens jusqu\'à aller essayer de déclencher le bazar avec une sonde électrique à l\'intérieur du cœur. Rien. Sauf que sous effort, ça se déclenche parfois. Du coup, au service de cardio du CHU de Toulouse, après tous les exams, ils m\'ont mis une dose faible de Sotalex (1/2cp dosé à 80mg/jour) qui suffit à ce que le truc ne se déclenche pas. J\'ai plusieurs fois fait l \'essai de stopper le truc. Les crises reviennent. Conclusion du toubib : on ne se prend pas la tête vu le dosage très faible. Bilan tous les 3 ans (ce qui entre dans le protocole de suivi des gens qui ont plus de 25 ans de diabète aussi)


servodep écrit:

C\'est un problème de court circuit électrique et je sais que ça s\'opère (on va couper ce court circuit au moyen d\'un laser ou d\'ultra sons je ne sais plus)

Ce que tu décris revêt le caractère d\'un tachycardie de Bouveret. La destruction de la partie nerveuse en cause se fait par champ radio-fréquences

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 1 jour #28995 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:Palpitations
Effectivement ça ressemble à un Bouveret.
Alors il y a deux solutions, soit tu restes comme ça, c\'est sans danger mais dérangeant.
Soit tu te fais opérer avec le risque très minime que ça rate.
Si le chirurgien coupe les deux \"fils électrique\" puisque c\'est un problème électrique au niveau du cœur.
Pour simplifier je dirai c\'est deux fils électrique qui envoient en même temps une impulsion, il faut en couper un, le problème c\'est qu\'ils sont en parallèle.
Le risque c\'est qu\'il coupe les deux.
Du coup après il faut te mettre un pacemaker.

J\'ai souvent vu des gars faire ce genre de petit problème.
Mon pote cardiologue avait mis son pouce sur la carotide et en 1 minute le cœur était revenu à une fréquence normal.

Mais il faut que tu ailles voir un cardiologue. Et si tu peux, en voir même un deuxième.

Deux avis valent mieux qu\'un, nous ne parlons pas d\'un rhume là.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 1 jour #29006 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Palpitations
Oula, ça fait peur votre truc.

Mais c\'est quelque chose de fréquent ou bien c\'est une coïncidence d\'en avoir autant sur le forum ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 1 jour #29009 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Palpitations
Petit truc en cas de crise (héritage d\'une mère ophtalmo): il existe un réflexe qui fait redescendre la fréquence cardiaque lorsque l\'on appuie sur les yeux.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 1 jour #29014 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Palpitations
Bon, j\'ai envoyé un mail à mon cardiologue mais ça me rassure les gars! Si je dois bâcher 1x/an, c\'est pas la fin du monde (sauf sur le moment...). Un bon entrainement contre la montre hier...lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 12 heures #29116 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Palpitations
hop hop
attention bilan cardio complet nécéssaire avant reprise d\'une activité sportive afin de ne pas néconnaitre un trouble à risque de passage en tachycardie ventriculaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 12 heures #29117 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Palpitations
J\'ai contacté mon cardio, il me conseille de prendre rdv au plus vite pour faire un bilan au plus vite.

Je suis inquiet... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 12 heures #29118 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Palpitations
Je te comprends, j\'ai également la phobie de la blouse blanche.

Mais bon, honnêtement c\'est mieux de faire cette visite pour être rassuré. Je suis quasi sûr qu\'il ne va rien te trouver. ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 12 heures #29120 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Palpitations
Les statisques sont largement en faveur de troubles probablement benins mais seul un bilan électrophysiologique complet permettra de lever certains doutes.
La rapidité du RDV est peut être justifié par l\'obligation d\'arrêt complet jusquau terme du bilan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 11 mois #29151 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Palpitations
Il ne m\'a pas parlé d\'arrêt temporaire.

Ivan, j\'ai pas la phobie des blouses blanches, je bosse avec ça sur le dos... :lol: Trêve de plaisanterie, on a toujours une pointe d\'anxiété de peur qu\'on nous trouve quelque chose. :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #29153 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Palpitations
dans ce contexte la prudence est de mise. Dans tous les cas si tu ne \'arrêtes pas completement il faut se contenter d\'une activité limitée à des FC assez basse.
pour moi l\'idéal restant la précaution maximale en cas de vraie tachycardie de bouveret avec faisceaux de ré-entrée il existe un risque théorique de mort subite à l\'effort superieur à celui de la population standard.

Edit : Oups je relis ton post initial, visiblement tu as déja fait qq bilans, une préexitation peut se voir sur ECG de repos. Ton cardio te connait visiblement déja un peu. Tu peux donc lui faire confiance s\'il t\'autorise à poursuivre avant d\'avoir bouclé complètement son bilan. Mais assure toi de son accord quand à la poursuite de l\'activité d\'ici là.
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par Sfay.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 11 mois #29161 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Palpitations
Oui, il me connait. J\'ai échangé quelques mails là et on va refaire une épreuve d\'effort avec vo2max (ça tombe bien, je voulais en refaire une) et refaire une échographie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 11 mois #29163 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Palpitations
Il faudrait peut-être aussi prevoir des potentiels tardifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 11 mois #29165 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re:Palpitations
Sfay écrit:

dans ce contexte la prudence est de mise. Dans tous les cas si tu ne \'arrêtes pas completement il faut se contenter d\'une activité limitée à des FC assez basse.
pour moi l\'idéal restant la précaution maximale en cas de vraie tachycardie de bouveret avec faisceaux de ré-entrée il existe un risque théorique de mort subite à l\'effort superieur à celui de la population standard.

Edit : Oups je relis ton post initial, visiblement tu as déja fait qq bilans, une préexitation peut se voir sur ECG de repos. Ton cardio te connait visiblement déja un peu. Tu peux donc lui faire confiance s\'il t\'autorise à poursuivre avant d\'avoir bouclé complètement son bilan. Mais assure toi de son accord quand à la poursuite de l\'activité d\'ici là.


Punaise, moi qui ne m\'inquiétais pas :woohoo:
J\'avoue que là tu me fais peur
Tu as l\'air de bien connaitre le sujet; t\'es \"toubib\"?

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #29167 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Palpitations
servodep écrit:

Sfay écrit:

dans ce contexte la prudence est de mise. Dans tous les cas si tu ne \'arrêtes pas completement il faut se contenter d\'une activité limitée à des FC assez basse.
pour moi l\'idéal restant la précaution maximale en cas de vraie tachycardie de bouveret avec faisceaux de ré-entrée il existe un risque théorique de mort subite à l\'effort superieur à celui de la population standard.

Edit : Oups je relis ton post initial, visiblement tu as déja fait qq bilans, une préexitation peut se voir sur ECG de repos. Ton cardio te connait visiblement déja un peu. Tu peux donc lui faire confiance s\'il t\'autorise à poursuivre avant d\'avoir bouclé complètement son bilan. Mais assure toi de son accord quand à la poursuite de l\'activité d\'ici là.


Punaise, moi qui ne m\'inquiétais pas :woohoo:
J\'avoue que là tu me fais peur
Tu as l\'air de bien connaitre le sujet; t\'es \"toubib\"?


Oui Sfay c\'est notre docteur es VO2

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 11 mois #29171 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Palpitations
Il faut relativiser les choses mais ne pas être négligant pour autant.
Le risque de mort subite à l\'effort existe pour tout le monde, certaines cardiopathies augmentent ce risque, aprés cela reste des choses trés rares.
Par exemple pour des sports type cyclisme le risque de décés traumatique est supérieur à celui de mort subite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.156 secondes
Propulsé par Kunena