Recherche Kunena

Mot-clé

Le voile noir à chaque fois ...

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #29855 par skippy
Le voile noir à chaque fois ... a été créé par skippy
que je me lève du canapé !!!:pale:

C\'est pénible mais je me suis habitué. Cela vous arrive t\'il aussi ? J\'ai mon avis sur la question, mais je serai intéressé d\'avoir l\'avis des membres du forum.

Hypotension orthostatique ????

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #29867 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:Le voile noir à chaque fois ...
Celà m\'arrive parfois, effectivement quand je me lève d\'une chaise ou d\'un canap.. mais je peux pas dire quand, ni à quelle fréquence.. bref.. ca m\'inquiète pas trop...

fr.wikipedia.org/wiki/Voile_rouge
fr.wikipedia.org/wiki/Voile_noir
fr.wikipedia.org/wiki/Voile_gris

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 13 ans 11 mois #29877 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Le voile noir à chaque fois ...
Pas aussi fréquent ce que ce tu décris mais fréquent quand même pour ma part. Le pire, bricolage au ras du sol, accroupi et je me relève rapidement (sans y penser). Faut que je m\'accroche à quelques chose quelques secondes, sinon, je tombe. On m\'a parlé d\'hypotension mais pas d\'hypotension orthostatique : je n\'en ai pas les signes d\'après mon toubib qui m\'a fait faire quelques exercices dans son cabinet il y a ... pfiouuuu pas loin de 20 ans. Je fais avec. Comme de toute façon, au niveau de la pompe, tout est OK (re-testé cette année mercredi dernier)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 11 mois #29884 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Le voile noir à chaque fois ...
Idem parfois également, lors des passages rapides d\'une position très basse (typiquement quand je suis accroupi) à la position debout. Voile gris et nécessité de prendre le temps de retrouver parfaitement mon équilibre. Ceci étant, RAS côté tension, qui n\'est pas bien haute mais pas trop basse non plus selon le doc\'.
J\'ai ma petite explication sur le sujet, nous sommes tous des bêtes de compet\' grâce aux conseils d\'Ivan et du coup, quand nous nous relevons, sans nous en rendre compte nous prenons plusieurs G (au moins !) :lol:
Blague à part, c\'est vrai que quand cela arrive, c\'est franchement agaçant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 11 mois #29887 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Le voile noir à chaque fois ...
Ca ressemble beaucoup à de l\'hypote,sion orthostatique en effet... Très désagréable quand on finit dans les pommes...
Ca m\'est arrivé en pleine nuit pour une envie de pisser. Je me lève vite, baisse le slip puis... plus rien sinon un grand bruit, et ma femme qui me giflait pour me reveiller! :lol: Z\'imaginez la scène? :woohoo:
Depuis je fais gaffe quand je me lève en pleine nuit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 11 mois #29897 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Le voile noir à chaque fois ...
Oui, c\'est un coup de la tension artérielle.
Quand on se lève, la répartition de pression dans les artères change brusquement : il y a soudainement beaucoup plus de pression en bas qu\'en haut. Par conséquence, les artères \"du bas\" gonflent et il se crée un déficit de sang dans la partie haute. Pendant quelques instants, le cerveau est manque !
Puis le système rétablit tout ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #29926 par manureva63
Ouais, ça m\'arrive aussi, mais seulement pendant les périodes où je suis bien entraîné.
Dès que je lève le pied, par exemple pendant de longue phases de récupération active, ça disparaît complètement.
J\'avais attribué ça aux pulsations/minutes plus faibles....

Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais plat !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.111 secondes
Propulsé par Kunena