Recherche Kunena

Mot-clé

Trop gros moteur pour le cyclisme ???

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #32243 par skippy
Trop gros moteur pour le cyclisme ??? a été créé par skippy
On parle de sujet sain dans ce qui suit. !!!

Je crois qu\'une VO2MAX trop élevée n\'est pas nécessairement optimal pour le cyclisme. Contrairement à des sports portés ou une grande masse musculaire est en jeu le cyclisme nécessite de la force dans les cannes et une vélocité. Cela signifie un minimum de fibres rapides. Un ratio 40% FT et 60 ST semble un bon compromis.

Les gros moteurs ( VO2MAX 90) sont bardés de ST ~80% et souffre d\'un déficit de puissance. Il sauve cependant les meubles en montagne. Donc une VO2MAX de 75/80 doit permettre de briller à un niveau pro. Pour le ski de fond par exemple pas de haut niveau si on n\'approche pas les 90.

Qu\'en pensez-vous ?

Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 10 mois #32246 par Charly42
:wonder: trop \"technique\" pour moi mais sujet intéressant...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 13 ans 10 mois #32254 par Jean Christophe

Les gros moteurs ( VO2MAX 90) sont bardés de ST ~80% et souffre d\'un déficit de puissance


C\'est peut-être dut au fait que ces \"moteurs\" là s\'entraînent principalement en endurance à 70/80% de PMA (donc de VO2), non?
Car pour développer la VO2, il y a 2 approches: soir faire des entraînements longs en endurance, soit faire de l\'intermittent proche ou égale à 100% (voir 110%) de la PMA (donc de VO2).

Cette dernière solution n\'est réalisable que sur des séances courtes et donc qualitatives qui ne permettent peut-être pas de développer autant l\'endurance et le soutien à un pourcentage élevé de la PMA (donc de VO2), spécificité propre aux coureurs cyclistes pro qui enchaînent les courses longues à un rythme soutenue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 10 mois #32259 par Nano170
j\'en suis à 72 sur ergomètre, mesuré avec le masque... J\'ai encore le droit de rêver??? :-p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #32262 par Albert_Levaire
Ca dépend... Va te renseigner chez le doc\' de Martigny :p
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par Albert_Levaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 10 mois #32281 par Nano170
Albert_Levaire écrit:

Ca dépend... Va te renseigner chez le doc\' de Martigny :p


t\'as déjà rendez-vous à Lausanne toi? je pense qu\'après la correction que je vais te mettre avec mon new addict a 6kg, tu vas y aller en pleurant ;-))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 10 mois #32342 par Albert_Levaire
Ha ha ha :lol:

Par contre \'faudra que tu me files ta balance, elle a grandement besoin d\'un équilibrage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 10 mois #32356 par Nano170
Avec un cadre a 790gr ça me laisse de la marge par rapport a ton enclume de bmc :-) pas besoin de eeeeeeeeebrakes ni de pédalier spe pour être light :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #32361 par phil
la vo²max s\'indique en gr de vélo maintenant ??? :blink: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #32362 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Trop gros moteur pour le cyclisme ???
Nano170 écrit:

Avec un cadre a 790gr ça me laisse de la marge par rapport a ton enclume de bmc :-) pas besoin de eeeeeeeeebrakes ni de pédalier spe pour être light :-)


Normalement les TOC ( Troubles Obsessionnelles compulsifs) du light passent après 30 ans !!! :lol:
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 10 mois #32369 par Nano170
Yessss encore 7 années de galère :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 10 mois #32372 par samueldenis
Skippy écrit:

Nano170 écrit:

Avec un cadre a 790gr ça me laisse de la marge par rapport a ton enclume de bmc :-) pas besoin de eeeeeeeeebrakes ni de pédalier spe pour être light :-)


Normalement les TOC ( Troubles Obsessionnelles compulsifs) du light passent après 30 ans !!! :lol:


28ans et ça me passe... après avoir claqué pas mal de matos pour pimpims vélos de salons... :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 10 mois #32373 par samueldenis
Skippy écrit:

On parle de sujet sain dans ce qui suit. !!!

Je crois qu\'une VO2MAX trop élevée n\'est pas nécessairement optimal pour le cyclisme. Contrairement à des sports portés ou une grande masse musculaire est en jeu le cyclisme nécessite de la force dans les cannes et une vélocité. Cela signifie un minimum de fibres rapides. Un ratio 40% FT et 60 ST semble un bon compromis.

Les gros moteurs ( VO2MAX 90) sont bardés de ST ~80% et souffre d\'un déficit de puissance. Il sauve cependant les meubles en montagne. Donc une VO2MAX de 75/80 doit permettre de briller à un niveau pro. Pour le ski de fond par exemple pas de haut niveau si on n\'approche pas les 90.

Qu\'en pensez-vous ?

Ivan


Alors, pour quand mon contrat?? :blush: :blush:

Perso, je pense que chez les pros, ça peut passer avec moins de fibres rapides que chez les amateurs. Les courses FFC ne sont pas vraiment des épreuves d\'endurance sauf les courses pour les DN1. On nous fait participer à des épreuves sprint. Quand on entend des pros dire qu\'on ne peut pas rester au dessus du seuil plus de 40\', en 2è et 1è caté, on y reste parfois près de 1h.

Mais de ça, on en a déjà parlé ensemble. Ça roule pas du tout de la même façon entre amateurs et pros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #32397 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Trop gros moteur pour le cyclisme ???

samueldenis écrit:
Alors, pour quand mon contrat?? :blush: :blush:

Perso, je pense que chez les pros, ça peut passer avec moins de fibres rapides que chez les amateurs. Les courses FFC ne sont pas vraiment des épreuves d\'endurance sauf les courses pour les DN1. On nous fait participer à des épreuves sprint. Quand on entend des pros dire qu\'on ne peut pas rester au dessus du seuil plus de 40\', en 2è et 1è caté, on y reste parfois près de 1h.

Mais de ça, on en a déjà parlé ensemble. Ça roule pas du tout de la même façon entre amateurs et pros.



Oui Samuël, c\'est un peu plus nerveux en amateur,moins organisé, ça flingue de partout.

N\'empêche que les pros ils tournent très fort (trop fort ?) quand même. :woohoo:

Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 10 mois #32427 par samueldenis
Skippy écrit:

samueldenis écrit:
Alors, pour quand mon contrat?? :blush: :blush:

Perso, je pense que chez les pros, ça peut passer avec moins de fibres rapides que chez les amateurs. Les courses FFC ne sont pas vraiment des épreuves d\'endurance sauf les courses pour les DN1. On nous fait participer à des épreuves sprint. Quand on entend des pros dire qu\'on ne peut pas rester au dessus du seuil plus de 40\', en 2è et 1è caté, on y reste parfois près de 1h.

Mais de ça, on en a déjà parlé ensemble. Ça roule pas du tout de la même façon entre amateurs et pros.



Oui Samuël, c\'est un peu plus nerveux en amateur,moins organisé, ça flingue de partout.

N\'empêche que les pros ils tournent très fort (trop fort ?) quand même. :woohoo:

Ivan


Plus nerveux donc plus de sollicitations des fibres rapides je pense. :angry:
Autrement, début de saison, ça roulait aussi fort dans les classiques DN1 que chez les pros apparement... :wonder: :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #32431 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Trop gros moteur pour le cyclisme ???
samueldenis écrit:

Skippy écrit:

samueldenis écrit:
Alors, pour quand mon contrat?? :blush: :blush:

Perso, je pense que chez les pros, ça peut passer avec moins de fibres rapides que chez les amateurs. Les courses FFC ne sont pas vraiment des épreuves d\'endurance sauf les courses pour les DN1. On nous fait participer à des épreuves sprint. Quand on entend des pros dire qu\'on ne peut pas rester au dessus du seuil plus de 40\', en 2è et 1è caté, on y reste parfois près de 1h.

Mais de ça, on en a déjà parlé ensemble. Ça roule pas du tout de la même façon entre amateurs et pros.



Oui Samuël, c\'est un peu plus nerveux en amateur,moins organisé, ça flingue de partout.

N\'empêche que les pros ils tournent très fort (trop fort ?) quand même. :woohoo:

Ivan


Plus nerveux donc plus de sollicitations des fibres rapides je pense. :angry:
Autrement, début de saison, ça roulait aussi fort dans les classiques DN1 que chez les pros apparement... :wonder: :icon_ohwell


Bienvenue dans le monde du cyclisme de haut niveau :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.125 secondes
Propulsé par Kunena