Recherche Kunena

Mot-clé

Disjonction acromio claviculaire

  • sam
  • Portrait de sam Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #34245 par sam
Disjonction acromio claviculaire a été créé par sam
Salut à tous. Pilote de XC, j\'ai chuté fin juin avec une disjonction AC stade 3-4 sur mon épaule droite (touche de piano). Bilan opération le lendemain avec transfert de ligament et broches pour 6 semaines afin de replacer et proteger anatomiquement l\'acromion et la clavicule. Je retire mes fils demain avant de reprendre trakilou le HT puis la rééduc. Ca va être chaud pour participer au Roc d\'Azuren octobre car on me parle de 3 mois avant une reprise normale du VTT. Mais le Roc, c\'est plutot cassant en descente pour l\'avoir fait ces 3 dernières années. Je vais peut être revendre ma place en 1ère vague sur ebay et m\'occuper des pin-up sur les stands lol

En attente de vos expriences si vous avez eu la même blessure.

Samuel Pourchez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #34249 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Disjonction acromio claviculaire
sam écrit:

Salut à tous. Pilote de XC, j\'ai chuté fin juin avec une disjonction AC stade 3-4 sur mon épaule droite (touche de piano). Bilan opération le lendemain avec transfert de ligament et broches pour 6 semaines afin de replacer et proteger anatomiquement l\'acromion et la clavicule. Je retire mes fils demain avant de reprendre trakilou le HT puis la rééduc. Ca va être chaud pour participer au Roc d\'Azuren octobre car on me parle de 3 mois avant une reprise normale du VTT. Mais le Roc, c\'est plutot cassant en descente pour l\'avoir fait ces 3 dernières années. Je vais peut être revendre ma place en 1ère vague sur ebay et m\'occuper des pin-up sur les stands lol

En attente de vos expriences si vous avez eu la même blessure.

Samuel Pourchez


Bonne reprise d\'entraînement. Tu verras bien selon les sensations pour le Roc en octobre.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #34325 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Disjonction acromio claviculaire
Euh... Stade 3-4, c\'est quand même du sérieux là... Je n\'ai peu eu cela comme misère au niveau des épaules (même si j\'ai donné depuis 3 ans) mais il me semble que plutôt que de risquer des conséquences à long terme, le plan matage de pin-up serait une voie à sérieusement envisager.

JFD qui en est à 8 semaines après fractures clavicule/cotes et qui voit s\'éloigner de plus en plus la date de reprise réelle autre qu\'en route tranquillou...


Edit : je déplace le sujet dans la rubrique \"bobos\" car ce n\'est pas une blague ton truc ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sam
  • Portrait de sam Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #34379 par sam
Réponse de sam sur le sujet Re: Disjonction acromio claviculaire
Bon rétablissement JF, 8 semaines ça devient bon !

Moi j\'ai repris ce matin par 30\' de HT à 110-120 puls avec le bras en écharppe. C\'est bon pour le moral mais 3 semaines sans sport et la force n\'est plus ! Après bonne étape du TDF !

Cool, c\'est un Picard comme mi qui vient ed gagner en montagne lol. Bravo Christophe é pi une tch\'otte pensée pour ech\'Coyot qui s\'est cassé le coude à cause ed\' Cavendish et à Sclhleck qui à la clavicule en 3.

Dur le vélo !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 13 ans 9 mois #34387 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Disjonction acromio claviculaire
sam écrit:

Bon rétablissement JF, 8 semaines ça devient bon !

Moi j\'ai repris ce matin par 30\' de HT à 110-120 puls avec le bras en écharppe. C\'est bon pour le moral mais 3 semaines sans sport et la force n\'est plus ! Après bonne étape du TDF !

Ben, cela reste moyen. Me fait encore un mal de chien la clavicule :wonder: . Les cotes par contre, c\'est OK.

Ouais, le reprise est très dure!!!! D\'autant plus que l\'on se rend la première fois compte de tout ce que l\'on a perdu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.074 secondes
Propulsé par Kunena