Recherche Kunena

Mot-clé

Un beau cas de parasympathie !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #34821 par skippy
Un beau cas de parasympathie !!! a été créé par skippy
Je fais régulièrement un test sur HT avec 2 paliers sur 10\'. L\'intérêt de tels tests est de comparer la réaction de la FC. D\'où l\'intérêt de bien se connaître est de comprendre les données du cardio.

Après un gros week-end: compète, grosses sorties et nuits courtes. Hier 2h30 avec Mig74. Ce jour la FC est bien scotchée.

La preuve en image !!!




Ivan
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 13 ans 8 mois #34826 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Un beau cas de parasympathie !!!
Ah, oui... Joli...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #34831 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Un beau cas de parasympathie !!!
Intéressant !!

Quel est exactement ton protocole de test ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 8 mois #34833 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Un beau cas de parasympathie !!!
FredL écrit:

Intéressant !!

Quel est exactement ton protocole de test ?

Oui, un peu plus d\'infos sur ton test, Ivan, stp ?

Les 2 courbes c\'est 2 tests réalisés quand ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #34834 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Un beau cas de parasympathie !!!
C\'est un test Fitness sur un HT.

Le HT incrémente la puissance toutes les minutes pour que tu atteignes 60% de ta FCMAX. Puis un nouveau palier pour atteindre 75%. Ensuite on maintient l\'effort sur 1\'30.

Après il te crache un pseudo VO2MAX, PMA, METS ...Mais cela c\'est secondaire. Ce qui est le plus intéressant c\'est la dynamique de ton cœur. :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 8 mois #34836 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Un beau cas de parasympathie !!!
j\'ai l\'air ballot si je demande avec quel matériel tu as fais cela ?? :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #34859 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Un beau cas de parasympathie !!!
philbon écrit:

j\'ai l\'air ballot si je demande avec quel matériel tu as fais cela ?? :blush:


Le test est programmé dans le HT du fitness !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #34879 par guillaumedu17
Très vicieux car d\'un autre coté on peut se dire, juste en analysant les deux courbe que la forme est là, coeur plus bas à l\'effort et qui descend bas pendant les récups.

D\'un autre coté, je me doute que niveau sensation ça devait être jambe lourde qui brule des que tu appuis sur les pédales sans pour autant que le coeur monte.

D\'où l\'importance d\'écouter ses sensations !!
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #34882 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Un beau cas de parasympathie !!!
guillaumedu17 écrit:

Très vicieux car d\'un autre coté on peut se dire, juste en analysant les deux courbe que la forme est là, coeur plus bas à l\'effort et qui descend bas pendant les récups.

D\'un autre coté, je me doute que niveau sensation ça devait être jambe lourde qui brule des que tu appuis sur les pédales sans pour autant que le coeur monte.

D\'où l\'importance d\'écouter ses sensations !!


Oui exactement. Ce jour là j\'aurai explosé à la 1ère bosse en course !!! :yaisse:
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 8 mois #34932 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Un beau cas de parasympathie !!!
guillaumedu17 écrit:

Très vicieux car d\'un autre coté on peut se dire, juste en analysant les deux courbe que la forme est là, coeur plus bas à l\'effort et qui descend bas pendant les récups.

D\'un autre coté, je me doute que niveau sensation ça devait être jambe lourde qui brule des que tu appuis sur les pédales sans pour autant que le coeur monte.

D\'où l\'importance d\'écouter ses sensations !!

Effectivement j\'étais sceptique quand j\'ai vu ça, et j\'avais pas le temps de réfléchir (suis pas encore en vacances moi !).

Mais c\'est bien pour ça que j\'étais sceptique ! La courbe seule ne veut pas dire grand chose...
On en reivent toujours là !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #34939 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Un beau cas de parasympathie !!!
lebad écrit:

guillaumedu17 écrit:

Très vicieux car d\'un autre coté on peut se dire, juste en analysant les deux courbe que la forme est là, coeur plus bas à l\'effort et qui descend bas pendant les récups.

D\'un autre coté, je me doute que niveau sensation ça devait être jambe lourde qui brule des que tu appuis sur les pédales sans pour autant que le coeur monte.

D\'où l\'importance d\'écouter ses sensations !!

Effectivement j\'étais sceptique quand j\'ai vu ça, et j\'avais pas le temps de réfléchir (suis pas encore en vacances moi !).

Mais c\'est bien pour ça que j\'étais sceptique ! La courbe seule ne veut pas dire grand chose...
On en reivent toujours là !


Une courbe seule ne veut rien dire, mais une collection de courbes qui correspondent a des états de forme alors là c\'est précieux !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #34956 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Un beau cas de parasympathie !!!
Tout de même, en mettant deux courbes, cela permet de voir que tu es claqué (surtout avec les légendes). En faisant l\"hypothèse que tu as mis des courbes d\'efforts similaires bien sur.
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 8 mois #34964 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Un beau cas de parasympathie !!!
Diantre, est-ce que l\'on peut être dans un cas similaire de parasympathie sans avoir effectué aucune sortie intense ni longue ? Dit autrement, quand on constate la même chose en ayant peu roulé, peut-on en déduire que c\'est dû à un certain niveau de fatigue générale ? J\'ai eu les mêmes symptômes du milieu de l\'automne à pratiquement la fin du printemps :pafmur:
FC moyenne environ 20bpm inférieure à ce qu\'elle aurait dû être, obligation de rentrer dedans pour dépasser un petit 140bpm et sensation de n\'avoir aucune puissance.

Par comparaison, quand j\'avais 20 ans, j\'arrivais à faire des séances de 30 minutes au seuil... tous les jours et sans le moindre problème. Tout fout le camp :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #34967 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Un beau cas de parasympathie !!!
Seb-@. écrit:

Diantre, est-ce que l\'on peut être dans un cas similaire de parasympathie sans avoir effectué aucune sortie intense ni longue ? Dit autrement, quand on constate la même chose en ayant peu roulé, peut-on en déduire que c\'est dû à un certain niveau de fatigue générale ? J\'ai eu les mêmes symptômes du milieu de l\'automne à pratiquement la fin du printemps :pafmur:
FC moyenne environ 20bpm inférieure à ce qu\'elle aurait dû être, obligation de rentrer dedans pour dépasser un petit 140bpm et sensation de n\'avoir aucune puissance.

Par comparaison, quand j\'avais 20 ans, j\'arrivais à faire des séances de 30 minutes au seuil... tous les jours et sans le moindre problème. Tout fout le camp :S


Salut Seb,


Il faut distinguer la fatigue passagère et le surentraînement parasympathique. Dans un cas qqs jours tu lèves le pied et la machine repart. Dans l\'autre ( cela ne m\'est jamais arrivé) c\'est en semaines ou en mois. Mais là il faut déjà bien tirer sur la mule pour en arriver là.

A+

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 8 mois #34975 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Un beau cas de parasympathie !!!
Je vais donc pouvoir dire à mon patron que je suis surentraîné du boulot :pafmur: Parce que pour le reste, mes volumes hebdomadaires sont faibles. En quelque sorte un problème hebdromadaire parce que je bosse trop.

Me cramer pour un mois, je l\'ai déjà fait. Une séance de seuil trop longue pour l\'entraînement que j\'avais. Pendant un mois, j\'ai dû rouler tranquilou avant de pouvoir de nouveau me bousculer. Impossibilité totale d\'avoir une bonne puissance et FC en berne.
J\'avais présumé de mes capacités, sur la base de ma forme des années précédentes ; du style VO2 de folie, je marchais comme un avion : vitesse e croisière sur route avec le vtt, entre 35 et 37 et la possibilité de pousser bien au-delà en continu sur quelques km. J\'ai voulu reproduire... Depuis j\'écoute davantage mes sensations :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #34994 par rickyfirst
Skippy écrit:

Je fais régulièrement un test sur HT avec 2 paliers sur 10\'. L\'intérêt de tels tests est de comparer la réaction de la FC. D\'où l\'intérêt de bien se connaître est de comprendre les données du cardio.

Après un gros week-end: compète, grosses sorties et nuits courtes. Hier 2h30 avec Mig74. Ce jour la FC est bien scotchée.

La preuve en image !!!




Ivan


Marrant, j\'ai exactement cela actuellement.

Mes 23 derniers jours ont commencés par 11 jours de repos total (vacances volontairement cool sans activités physique), une sortie de 4 heures en pure ballade, 11 jours de boulot de dingue sur le TDF avec une moyenne de 5 heures de sommeil par nuit et inclus dans ces 11 jours 5 sorties vélo pour accompagner les clients d\'un niveau très faibles (total horaire environ 11 heures).

Cette semaine un heure de HT travail vélocité et 1 heure de HT travaille à SV1 en alternant force et vélocité. Aujourd\'hui 1 heure HT avec 10 sprint de moins de 12 sec et demain, je cours :lol: (je verrais bien ce que cela donne, pour une course de 2 heures sur terrain archi plat avec moyenne probablement au dessus de 42 km/h)
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.124 secondes
Propulsé par Kunena