Recherche Kunena

Mot-clé

Crampes aux vastes internes

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 7 mois #37180 par Manu63
Crampes aux vastes internes a été créé par Manu63
Voici donc mon problème : j\'ai régulièrement des crampes aux vastes internes. Je reste parfois 1 ou 2 mois sans en avoir, et puis, \"sans raison\" (mais il doit y en avoir une !!) ça me reprend, parfois à l\'effort, parfois en plein milieu de semaine, allongé dans un divan !!!! Ce sont des crampes d\'une rare violence, ça fait vraiment un mal de chien !
Dernièrement, j\'en ai eu au Cristalp, à patir du ... 30ème kil :pafmur: alors que je n\'en n\'avais plus eu depuis des lustres ! Après 30 kil : ce n\'est quand même pas normal, en sachant, en plus, que je suis parti très doucement (2 hr pour Nendaz - Hérémence). Ca m\'a obligé de descendre de vitesse de plus en plus, voire marcher (lorsqu\'elles me prennaient et que j\'étais déjà tout à gauche !) et, en gros : elles m\'ont pourri la vie durant 60 km ! A noter que je n\'ai JAMAIS de crampes ni aux mollets, ni aux quadris, ni aux ischios !
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ? A quoi est-ce du ? (je me rends compte que ce sont les seuls muscles que je n\'étire jamais, mais comment faire ?)
Merci d\'avance pour votre aide.
Manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 7 mois #37218 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Crampes aux vastes internes
Salut,

Je fais remonter ton sujet, car je ne voudrais pas qu\'il reste sans réponse.
Malheureusement, je ne vais pas être d\'une grande aide car je ne suis pas sujet aux crampes.
Mon sentiment à la lecture de ceux qui en souffrent, c\'est que certes on peut prendre des précautions pour améliorer la situation, mais il y a des prédispositions chez certains sujets qui ne disparaissent jamais.
Pour ce qui est des étirements un kiné pourra te conseiller.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois #37221 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Crampes aux vastes internes
est ce que ça pourrait être du à l\'alimentation d\'avant la course (par contre jusqu\'a quand remonter ???)

juste des hypothèses pour essayer de faire avancer le schmilblick :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #37223 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Crampes aux vastes internes
Le peu que je sais de l\'étirement du vaste interne me vient d\'une kiné à qui j\'avais demandé. Je ne le fais pas toujours :blush:

Le principe est de mettre au sol, pieds nus, dans la même position que le coureur du 110m haies au moment où il passe la haie. Par exemple, la jambe droite tendue et la gauche pliée, le pied en pointe tout au contact du sol. Si je ne suis pas clair, il faut le dire (j\'ai tenté de trouver une photo mais je n\'ai rien trouvé).

Là, il faut alors tenter de mettre les deux jambes à 90° en faisant bouger la gauche. La première fois, ça fait bien mal car le muscle n\'en a pas l\'habitude. Après, ça passe bien mieux.

Pour la droite, il faut juste inverser mon propos bien sur.


@Gawain : Tu as bien fait de faire remonter, je ne l\'avais pas vu...
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174607 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet Crampes aux vastes internes
En révisant mon cours d'anatomie, je me suis rendu compte que mes crampes de ce week-end concernaient le vaste interne et non pas le quadriceps comme je le pensais :blush: .

En surfant sur le Web (je tombe par hasard sur ce post ;-) ), j'ai lu que pour y remédier, il fallait notamment reculer les cales et/ou remonter la selle. Je me demande si c'est pas du à ma position de cette dernière. En effet, la semaine avant la course, j'ai légèrement baissé la hauteur. J'avais des brûlures et boutons au niveau de l'assise et je pensais que cela provenait d'une selle un peu trop haute qui me faisait légèrement me déhancher sans m'en apercevoir...
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174613 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Crampes aux vastes internes

En révisant mon cours d'anatomie, je me suis rendu compte que mes crampes de ce week-end concernaient le vaste interne et non pas le quadriceps comme je le pensais :blush: .

En surfant sur le Web (je tombe par hasard sur ce post ;-) ), j'ai lu que pour y remédier, il fallait notamment reculer les cales et/ou remonter la selle. Je me demande si c'est pas du à ma position de cette dernière. En effet, la semaine avant la course, j'ai légèrement baissé la hauteur. J'avais des brûlures et boutons au niveau de l'assise et je pensais que cela provenait d'une selle un peu trop haute qui me faisait légèrement me déhancher sans m'en apercevoir...

Le vaste interne - ou médial comme on devrait dire maintenant - fait partie du quadriceps ! (quadriceps = 4 chefs musculaires = droit fémoral + vastes médial, intermédiaire, latéral)

Et oui, la modif de hauteur de selle est très fortement suspecte !!
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 2 ans 7 mois #174635 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Crampes aux vastes internes
Trop bas crampes vaste interne , trop haut crampes adducteurs sont des possibilités…..
Mais on peu avoir des crampes aux adducteurs ET aux 4ceps. ….ça ne veux pas forcément dire qu’il faut enlever la selle :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174742 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Crampes aux vastes internes
Tiens j'ai eu justement un pb sur ce vaste interne droit aux chemins du soleil le vendredi... :( Douleur apparu sur la longueur, mais bizarre : si j'appuyais fort elle disparaissait, pas de douleurs en descente.. rien compris
Tour chez les ostheo le soir , mise en place de "tape". Gros massage, étirement.. le lendemain une petite sensation surlendemain ras.

J'ai juste baissé la selle que j'avais monté de 5mm il y a 2 mois environs, mais bon je me sens moins bien sur le velo. :wonder: :wonder:

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174743 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet Crampes aux vastes internes
Tu avais baissé la selle avant les chemins du soleil et cela pourrait donc être une raison de cette douleur ? Ou l'as tu fait après pour éviter que cela se reproduise ?

j'ai lu que pour éviter les crampes au vaste interne il fallait remonter la selle. Justement je l'avais légèrement baissée le jour du déblocage avant la course... J'ai donc pensé que cela était la raison de mes crampes. Du coup, hier, j'ai remonté la selle, mais j'avais l'impression d'avoir moins de force (ceci dit je suis encore un peu cuit, donc à confirmer ce WE).
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 7 mois #174761 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Crampes aux vastes internes
je l'ai baissé pendant la course pour essayer de calmer la douleur

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 2 ans 5 mois #176159 par cricricm1404
Réponse de cricricm1404 sur le sujet Crampes aux vastes internes
Salut.
Même si ça date un peu et que le prob est sûrement réglé, au cas où, le fait de baisser la selle sollicite plus les quads, alors que la remonter sollicite plus les ischios jambiers.
Mais lorsqu'on la baisse, il faut aussi la reculer, de manière à garder cet équilibre et ne pas déplacer les efforts sur les quads.
Apparemment il est toujours "mieux" d'être au plus haut sur la selle, de manière à faciliter le passage du point mort haut (voir Mecacote, Vincent Blondeau pour ceux qui connaissent). D'ailleurs l'EP Bikefitting de shimano préconise cela aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.111 secondes
Propulsé par Kunena