Recherche Kunena

Mot-clé

periostite

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #41963 par phil
periostite a été créé par phil
en marchant (ou en courant pour certains) avez vous déjà ressenti des douleurs au niveau du tibia sur l\'avant de chaque coté par exemple ??



l\'explication de ce mal

Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #41971 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:periostite
Lorsque je reprends les descentes CAP après la montée ski roues, je sens clairement le muscle sur la tibia.

Afin d\'éviter ce désagrément toujours reprendre en douceur !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 5 mois #42021 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re:periostite
Etant ado, j\'en ai eu régulièrement sur une période, je faisait beaucopup de course à pied, championnat de france de cross country plusieurs années...
Les solutions trouvées : effectivement le repos en premier, mais ensuite pour éviter que cela se reproduise : bien s\'hydrater, choisir de très bonne chaussure, et enfin éviter les revêtements durs (asphalte notamment!).
Heureusement, en cyclisme, il me semble que cela est peu courant..
Dominique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #42024 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:periostite
quand j\'étais bidasse principalement quand je courais en rangers

comme a dis Yvan partir doucement :yaisse:

j\'ai vu des gars avec des hélasto sur les tibias je pense que ça soulage mais es ce que c\'est efficace???
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 13 ans 5 mois #42037 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re:periostite
Ah les périostites. Pas grave!!!
J\'en ai eu plusieurs fois, mais finalement pas trop.je faisais tjs tres attention au choix des chaussures.
Notamant a la stabilitée. plus qu\'a l\'amorti qui serai totalement inéfficasse en cas de chausssure inadapté.
Périostite qui est plus dû a un déséquilibre ou a un travail de vitesse qu\'a un mauvais amorti.
A chaque type de Foulée, pronatrice,neutre ou supinatrice correspond un type de chaussure,a déterminer avt l\'achat!
Peut etre besoin d\'allez voir un ostéo pour voir s\'il n\'y a pas de prob un peu plus haut, le bassin, les lombaires...
Et puis pour les cyclistes, la reprise(souvant a l\'interssaison) est peu etre trop brutal,on a un super coffre mais pas le chassie.... allier avec une absence total de \"peid\"( et plus de psoa également, je le persois bien cette année sur les quelques footing), on secrase!!).
Il y a moyen de recoller les périostes. passer tres fortement le pouce( par une tierce personne) en remontant le long du tibia, là ou ça fait mal ( ça fait tres mal) et aller faire un footing le lendemain. je l\'ai vu faire.
Mais pour nous, je pense que ce sont des douleures tout à fait normale, d\'addaptation et pas besoin décraser nos tibia....2 3 footing et plus de douleur. qd même faire attention aux chaussures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #42059 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:periostite
phil écrit:

Ah les périostites. Pas grave!!!
J\'en ai eu plusieurs fois, mais finalement pas trop.je faisais tjs tres attention au choix des chaussures.
Notamant a la stabilitée. plus qu\'a l\'amorti qui serai totalement inéfficasse en cas de chausssure inadapté.
Périostite qui est plus dû a un déséquilibre ou a un travail de vitesse qu\'a un mauvais amorti.
A chaque type de Foulée, pronatrice,neutre ou supinatrice correspond un type de chaussure,a déterminer avt l\'achat!
Peut etre besoin d\'allez voir un ostéo pour voir s\'il n\'y a pas de prob un peu plus haut, le bassin, les lombaires...
Et puis pour les cyclistes, la reprise(souvant a l\'interssaison) est peu etre trop brutal,on a un super coffre mais pas le chassie.... allier avec une absence total de \"peid\"( et plus de psoa également, je le persois bien cette année sur les quelques footing), on secrase!!).
Il y a moyen de recoller les périostes. passer tres fortement le pouce( par une tierce personne) en remontant le long du tibia, là ou ça fait mal ( ça fait tres mal) et aller faire un footing le lendemain. je l\'ai vu faire.
Mais pour nous, je pense que ce sont des douleures tout à fait normale, d\'addaptation et pas besoin décraser nos tibia....2 3 footing et plus de douleur. qd même faire attention aux chaussures.



voila un retour intéressant, je n\'avais pas pensé a\'losteo pour ce genre de prob ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 5 mois #42065 par Jak9
Réponse de Jak9 sur le sujet Re:periostite
J\'en ai aussi eu quand j\'étais plus jeune

J\'ai été voir un médecin qui m\'a fait une vingtaine de petites injections au tibia. Depuis plus rien

Mt je ne sais pas quel produit c\'était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena