Recherche Kunena

Mot-clé

la peur ..

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 5 mois #42872 par lulu
la peur .. a été créé par lulu
depuis ma fracture du bassin suite a ma glissade ...j\'ai la frousse sur route ,j\'ai a chaque fois une impression de vide dans les virages et je suis tout le temps sur les freins ,avant je me posais pas de question et j\'étais toujours devant dans les descentes avec d\'autres ( fou ) .
voila quand même 3 mois que je roule depuis ...a raison de 5 sorties semaines ,et je bouffe toujours les blocs de freins :pafmur: .
et comme je suis conscient que c\'est souvent le coup de freins et la peur qui cause la chute .
actuellement avec la chaussée humide et les feuilles... :pafmur: .
que faire ??
je pensais couper les câbles de freins.. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 13 ans 5 mois #42874 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: la peur ..
Je dois avouer qu\'après mes deux chutes cette année et multiples fractures, au moment de la reprise, j\'ai eu beaucoup d\'appréhension. Et cette appréhension est toujours en partie présente mais s\'atténue avec le temps. Je pense que c\'est justement une affaire de temps. Il faut y aller progressivement. C\'est du moins ce que je fais pour ma part. La diminution des craintes avance. Lentement, mais ça avance. Il y a tout l\'hivers et le début du printemps pour cela.


Évite de couper les câbles de frein : ça peut servir quand même de temps à autre :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 5 mois #42879 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re: la peur ..
Peut être monter un pneu un chouia plus gros à l\'avant pour le moment.
Sur route, si je ne me trompe pas tu peux monter du 25x700 :wonder:
gonflé à 6-7 bars tu te sentiras plus en sécurité.

Après si il y a par chez toi une descentes un peu technique, rien n\'empêche de te chronométrer sur les descente sans pédaler une seul fois. Essaye d\'améliorer le temps juste en soignant les trajectoires petit à petit et en reprenant confiance en toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #42900 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:la peur ..
et un travail sur un simulateur ??

ça pourrait pas aider ??

:icon_ohwell :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #42902 par Dodie
Réponse de Dodie sur le sujet Re:la peur ..
Ca fait penser aux pros du ski qui ont du mal à remonter sur les planches... souvent ils ont des psys.

J\'ai aussi ce problème. Je me résigne en me disant que l\'important et d\'arriver en bas.
J\'ai autant été traumatisée par 2 chutes que par les 2 arrêts de travail (et de sport) qui en ont suivi...
Pourtant il y a bien pire que moi, il ne s\'agissait que de simples fractures de clavicule.

Courage, l\'important, je crois, et d\'être encore au guidon!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #42904 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:la peur ..
Salut Lulu,

il faut peu à peu retrouver la confiance. Au départ tu seras très en deçà de tes capacités.

J\'ai moi même pris un gros gadin ( avec hélico, urgence et couture ...) en 2005. Depuis je descent moins fort. J\'essaie d\'être en mode confort. Je ne flirte plus avec mes limites en descente.

Mais dans la tête ça va, je n\'ai plus d’appréhension !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena