Recherche Kunena

Mot-clé

antibiotiques

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 1 mois #50311 par lulu
antibiotiques a été créé par lulu
bonsoir,
pour soigner une pharyngite qui me suis depuis 10 jours ,on ma prescrit des antibiotiques...
dans ce cas vous continué au sensation ou vous couper quelques jours ?
ou vous continuer a fond le fractionné :whistle:
j\'ai coupé 2 jours et je comptais faire mon 1\' /3\' x10 a pma demain .
merci...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #50313 par jose31tou
Réponse de jose31tou sur le sujet Re:antibiotiques
Bonsoir,

Perso, je m\'en tiens à mes sensations et je réadapte le planning en conséquence
Pourquoi pas faire un peu de HT et juger le ressenti

José

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 1 mois #50337 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:antibiotiques
Moi, si je suis malade, je roule pas.....

Je pars du principe que mon organisme lutte contre le mal et qu\'il en a déjà bien assez pour pas le fatiguer encore plus. C\'est comme ça qu\'on traine des petits ennuis pendant 10-15 jours qui veulent pas passer... Par contre, dés que je sens plus rien, on remet en route assez vite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #50339 par vtitiste
Réponse de vtitiste sur le sujet Re:antibiotiques
une bonne sudation sur le HT et au lit ! voila comment je procede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 1 mois #50370 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:antibiotiques
vtitiste écrit:

une bonne sudation sur le HT et au lit ! voila comment je procede


Idem, en cas de maladie le HT est mon ami. Je roule aux sensations et généralement cela me permet de me soigner en maintenant une gestuelle de pédalage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #50388 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:antibiotiques
Ce n\'est pas la prise des antibiotiques qui va interdire ou non une pratique de forte intensité de l\'entrainement mais bel et bien l\'infection qui est la cause de la prise médicamenteuse .


A ma connaissance aucune étude ne permet d\'étayer la thèse qui permettrait d\'affirmer de manière systémique les risques des antibiotiques en cas de pratique sportive .


Toutefois attention aux antibiotiques du groupe des quinolones comme la célébrissime Fluoroquinone ( souvetn prescrite dans les cas de diarhhées bactériennes invasives, les infections urinaires et surtout les infections ORL de type chroniques (je pense aux otites et autres sinusites à répaétion) ...

Ces antibio sont extrèmement irritateur des tendons et pour ceux qui mixterait vélo et CAP ou trail je leur conseille fortemernt de rester sur le vélo pendant la durée du traitement pour éviter le risque de rupture tendineuse - sur le tendon d\'Achille notamment)


Et puis quand même , faut-il rappeler les antibiotiques tuent la flore intestinale !!!!
Donc ne vous étonnez quand même pas si vous \" chargez la mule\" en cours de traitement aux antibio .... d\'avoir des désagréments digestifs...

Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 13 ans 1 mois #50392 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:antibiotiques
Mêmes remarques que précédemment : le cyclisme est déjà un sport difficile lorsqu\'on est en pleine santé, et plus encore lorsqu\'on touche au fractionné...
Autant ça m\'est arrivé de rouler sans \"taper dedans\" avec un léger rhume, autant avec un truc qui traîne pendant 10 jours et nécessite des antibios, hors de question.
Le HT si ça passe bien à la limite, mais continuer la PMA risque d\'être contre-productif et ralentir la guérison/récupération.

Rester à l\'écoute de son organisme est pour moi un principe simple mais fondamental ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.094 secondes
Propulsé par Kunena