Recherche Kunena

Mot-clé

Crampes aducteurs... les origines?

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 10 mois #56520 par Denis04
Je n'y suis pas sujet, habituellement, mais lors des Boucles du Verdon, je m'en suis pris quelques (très) bonnes à l'interieur des cuisses, à partir du Km 60 environ, pour ne plus me lacher. Est ce que ces crampes sont spécifiques à une mauvaise position sur le vélo, ou simplement dues à un départ trop appuyé pour moi et une mauvaise gestion de l'alimentation...
Le pire c'est que le coeur et l'envie y étaient, mais après, à chaque accélération, ça me relançait...:huh:
Bon je sais c'est un sujet bateau, mais comme c'est une des rares fois ou je m'en attrape, et pas forcement à la plus dure des échéances que je me suis fixées, je gamberge un peu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 10 mois #56522 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Crampes aducteurs... les origines?
as tu changé de selle, ou ta selle ne montre t'elle pas des signes de fatigue ?? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #56525 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Crampes aducteurs... les origines?
Si tu chopes une crampe aux adducteurs c'est soit tu pédales les jambes ouvertes ou tu fais un mouvement ( même imperceptible) d'ouverture/fermeture de jambes.

Comme le dit philbon soit tu as une selle trop large ou un bassin trop étroit ( c'est selon)

Ce qui est sûr c'est que ce muscle travail en vélo. car après la reprise vélo ( qqs mois) mes adducteurs prennent du volume.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 10 mois #56536 par brubru
Salut moi aussi lors de cette cyclo j'ai chopé une crampe à cet endroit(uniquement coté droit) mais au km 155 lors de la dernière grosse accélération pour se placer en vu de l'arrivé ce qui a eu pour effet que je me' suis contenté de suivre au lieu de participer au sprint de mon groupe :pafmur: lors d'une cyclo precedente j'en avais eu aux 2 au même endroit mais bc plutôt comme dit ci dessous la façon de pédaler ne doit pas être étrangère à cet état de fait mais le' facteur principal est selon moi l'intensité de l'effort(164 /puls/moy pour moi) et aussi il faut se souvenir que l'on crampe toujours par son muscle le plus faible .
U n conseil lorsque les crampes arrivent n'ai pas peur de tirer du braquet contrairement aux idées reçues:yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 10 mois #56555 par Fireblade07
Est ce bien les adducteurs qui ont crampés??? Ce n'est pas plutôt les ischio jambiers (notamment le muscle sartorius) au niveau de leur partie terminale??
Cela semblerait assez logique, plus que les adducteurs en tout cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 10 mois #56567 par Denis04

as tu changé de selle, ou ta selle ne montre t'elle pas des signes de fatigue ?? :wonder:


Oui j'ai changé de selle pour une Fizik Antares, selle que j'ai deja eue, qui ne m'a auparavant posé aucun problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 10 mois #56568 par Denis04

Est ce bien les adducteurs qui ont crampés??? Ce n'est pas plutôt les ischio jambiers (notamment le muscle sartorius) au niveau de leur partie terminale??
Cela semblerait assez logique, plus que les adducteurs en tout cas.


J'ai vraiment eu cette douleur à l'interieur des cuisses, ou sont les aducteurs... mais pas derrière ou sont les ischios... Je vais recontroler ma posture sur le vélo, et peut etre remettre l'ancienne selle, finalement...

Après tout, ce n'est peut etre qu'une mauvaise gestion de l'effort, lié à une mauvaise hydratation, tout simplement... Mais comme c'était la première fois que j'en chopais à cet endroit là, je me pose plein de questions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 10 mois #56569 par Denis04
Merci pour votre aide en tout cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 10 mois #56570 par brubru

Est ce bien les adducteurs qui ont crampés??? Ce n'est pas plutôt les ischio jambiers (notamment le muscle sartorius) au niveau de leur partie terminale??
Cela semblerait assez logique, plus que les adducteurs en tout cas.

.
Moi aussi je pense que ce sont les ischio si c'est vraiment les adducteurs c'est que la selle est trop large.:icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 10 mois #56581 par Denis04
Bon je fais par élimination!
Je viens de controler la hauteur de selle (un peu trop haute...:S ) et le niveau (qui à un poil n'était pas tout à fait comme il faut). Prochaine sortie jeudi, on verra ce que ça donne.
Si ca reprend, je change la selle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 10 mois #56594 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Crampes aducteurs... les origines?

Bon je fais par élimination!
Je viens de controler la hauteur de selle (un peu trop haute...:S ) et le niveau (qui à un poil n'était pas tout à fait comme il faut). Prochaine sortie jeudi, on verra ce que ça donne.
Si ca reprend, je change la selle.


j'ai eu le même problème avec un changement de selle identique a l'ancienne....j'ai redescendu la selle de quelque mm et :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 10 mois #56641 par Denis04
des crampes aux aducteurs?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 10 mois #56693 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Crampes aducteurs... les origines?

des crampes aux aducteurs?


oui...mais moi c'était a la descende du vélo ,après des vire/vire a bloc de 50-60km (au moment du relâchement musculaire) j'ai même manqué de me planté sur le retour en voiture :pafmur:
cela partais du grand adducteur a l’intérieur des cuisses.
depuis...plus rien .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.110 secondes
Propulsé par Kunena