Recherche Kunena

Mot-clé

Arrêt cardiaque, mort subite que faire ?

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #58551 par skippy
Arrêt cardiaque, mort subite que faire ? a été créé par skippy
Voici le lien d'un forum ami. Toujours utile. En espérant que personne de VO2 n'ait à utiliser ces conseils !!!

coursensavoie.1fr1.net/t3424-conseils-precieux-d-un-ami#23636

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 9 mois #58552 par albator83
Très utile, malheureusement sans "pratique" régulière je me vois mal répéter cette liste par cœur (encore faut-il bien s'en rappeler pour ne pas faire de bêtise) le jour où ça arrive à un proche/ami...
Surtout avec la montée d'adrénaline, le stress, la peur de mal faire, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #58553 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Arrêt cardiaque, mort subite que faire ?

Très utile, malheureusement sans "pratique" régulière je me vois mal répéter cette liste par cœur (encore faut-il bien s'en rappeler pour ne pas faire de bêtise) le jour où ça arrive à un proche/ami...
Surtout avec la montée d'adrénaline, le stress, la peur de mal faire, etc.


Oui mais si ut ne fais rien alors ....

J'ai fait quelques fois avec la croix rouge suisse des cours pratiques d'utilisation de défibrillateurs et de massage cardiaque.

Après en situation réelle jamais ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #58554 par bastien

Très utile, malheureusement sans "pratique" régulière je me vois mal répéter cette liste par cœur (encore faut-il bien s'en rappeler pour ne pas faire de bêtise) le jour où ça arrive à un proche/ami...
Surtout avec la montée d'adrénaline, le stress, la peur de mal faire, etc.



Il y a quelque annee dans mon entreprise il ont mis en place des formations de secouriste pour nous sur les chantiers ( et dans les bureaux aussi ) tout le monde qui a participer se disait la meme chose sur le stress et la peur de pas savoir faire ou de faire des erreurs la nana de la formation disait que dans tout les cas meme si tu applique pas tout a la regle tu as des chances de faire quelque chose qui sauve peut etre une vie
Deja bien memoriser la procedure pour appeler des secours est tres importante cela peut tout changer quand ils ont les bonnes infos
S est comme quelqun qui as eu un gros accident normalement tu ne le touche le moins possible mais bon si pour le securiser tu dois le bouger perssone ne pourra te le reprocher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 9 mois #58556 par albator83

Très utile, malheureusement sans "pratique" régulière je me vois mal répéter cette liste par cœur (encore faut-il bien s'en rappeler pour ne pas faire de bêtise) le jour où ça arrive à un proche/ami...
Surtout avec la montée d'adrénaline, le stress, la peur de mal faire, etc.


Oui mais si ut ne fais rien alors ....

J'ai fait quelques fois avec la croix rouge suisse des cours pratiques d'utilisation de défibrillateurs et de massage cardiaque.

Après en situation réelle jamais ?

Ivan


Je ne dis pas que je resterai inactif dans une telle situation (appeler les secours et donner les bonnes infos me semble un minimum), mais je n'ai aucune idée de comment je réagirai dans l'urgence... sans aucune formation préalable qui plus est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58563 par samueldenis
Ne rien faire, c'est non assistance à personne en danger. Faire son maximum en fonction de son degré de connaissances, ça peut sauver une vie! Imagine dire à la famille "j'ai eu peur de mal faire alors je l'ai laissé mourir"...
De toute façon, dans ce genre de situation, la personne est condamnée et en agissant, on peut pas faire pire que de la tuer...
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par samueldenis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #58565 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Arrêt cardiaque, mort subite que faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.091 secondes
Propulsé par Kunena