Recherche Kunena

Mot-clé

La physio du débutant

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois - il y a 14 ans 10 mois #6629 par FredL
La physio du débutant a été créé par FredL
Bonjour,

Hier je me suis fait une petite (toute petite) sortie.

26km/50\'

Depuis que j\'ai mon vélo (12 jours) j\'ai roulé un peu plus de 150km en 5 sorties.

Durant mes 4 premières sorties j\'ai mouliné, mouliné, mouliné. L\'objectif était tout d\'abord une prise de contact avec la machine (les pédales automatiques, les changements de vitesses,...et cette p...de selle :S ) et puis reprendre doucement des réflexes de cycliste dans la circulation (je tiens à rester entier :laugh: ).

Hier j\'ai de nouveau mouliné pas mal mais je suis également passé à deux reprises sur mon grand plateau pour envoyer quelques watts.

Tout se passe très bien, le vélo est vraiment très agréable et je prends du plaisir.

Une seule chôse me tracasse un peu, après avoir roulé sur le grand plateau, j\'ai ressenti une petite douleur à l\'intérieur du genou gauche (tendons ?). Ce matin rien à signaler mais étant donné que je vais essayer de reprendre la CAP ce soir et que j\'ai un objectif pour le 18 juillet, j\'aimerais vraiment éviter de me blesser en vélo.

Quel est votre avis

Bonne journée à tous
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par FredL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 10 mois #6631 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:La physio du débutant
bah doucement sur le grand plateau pour l\'instant du moins.B) t\'as eu mal tout de suite ou dans la soirée?

problème au genou : soit problème de position soit problème de braquet (trop gros) soit c\'est rien tu t\'es cogné et puis c\'est tout.

Cet hiver j\'ai changé de velo (j\'étais trop grand pour l\'ancien, mal de dos à répétitions...) quand j\'ai eu le nouveau j\'ai eu des douleurs au niveau du muscle poplité (haut du mollet) c\'était un problème de hauteur de selle et de recul de selle.

Donc prêtes attention à cette douleur afin d\'en connaître les causes réelles.

fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6638 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:La physio du débutant
Je pense qu\'il faut pas s\'affoler, et envoyer les watts sur la plaque après 150km, normal que celà fasse mal...

Une chose toutefois, soit sur de tes réglages...

Bonne route....

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6639 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:La physio du débutant
isatri écrit:

Une chose toutefois, soit sur de tes réglages...

Bonne route....


Merci isatri,

peux-tu m\'en dire un peu plus sur \"les réglages\". Il est vrai que le vélo a été \"réglé\" un peu vite en statique dans le magasin quand j\'en ai pris possession. En gros, on a réglé la hauteur de la selle et c\'est tout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6640 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:La physio du débutant
FredL écrit:

isatri écrit:

Une chose toutefois, soit sur de tes réglages...

Bonne route....


Merci isatri,

peux-tu m\'en dire un peu plus sur \"les réglages\". Il est vrai que le vélo a été \"réglé\" un peu vite en statique dans le magasin quand j\'en ai pris possession. En gros, on a réglé la hauteur de la selle et c\'est tout !


Ouh là...
dur dur de te guider.. faut voir, y\'a pas de littérature trouvable sur le web... en tapant çà \"réglage position vélo\" sur goggle, ca doit le faire B)


@+
Laurent

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6643 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:La physio du débutant
FredL écrit:

isatri écrit:

Une chose toutefois, soit sur de tes réglages...

Bonne route....


Merci isatri,

peux-tu m\'en dire un peu plus sur \"les réglages\". Il est vrai que le vélo a été \"réglé\" un peu vite en statique dans le magasin quand j\'en ai pris possession. En gros, on a réglé la hauteur de la selle et c\'est tout !


Un problème de réglage va provoquer des douleurs comme tu le décris après plusieurs mois je pense.
Soit juste patient, tu débutes le vélo, roule juste pour le plaisir et laisse un peu de temps à ta musculature, tes tendons de s\'adapter.

Après il est clair qu\'il faut bien régler ton vélo.Infos ici: www.vo2cycling.fr/index.php?/Entrainement/fondam...eglage-position.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 10 mois #6658 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:La physio du débutant
tu peut faire aussi une etude de position, pour ma part ça m\'a résolu pas mal de petit soucis

mal au dos, aux genoux et au cul :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 9 mois #6663 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:La physio du débutant
OK, merci pour vos avis.

Il est vrai que je dois être patient et laisser mon corps s\'habituer à ce nouvel effort.

Après on verra pour la position, mais si je fais quelques sorties avec un groupe, il y en aura toujours bien l\'un ou l\'autre pour me faire la remarque si je ne suis pas bien placé sur le vélo...

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.065 secondes
Propulsé par Kunena