Recherche Kunena

Mot-clé

mollets

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 11 ans 11 mois #72996 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: mollets

Ce message m'inspire 3 réflexions:

1) Le chirurgien est-il encore en vie ? :icon_ohwell

2) Ayons une pensée pour les proches de Steph, mais aussi les clients... bref tout ceux qui le croiser pendant 15 jours :whistle:

3) Dans 15 jours, pour lui tenir la roue, ça va être :evil: :evil: :evil:

Très juste... :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 11 ans 11 mois #73005 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: mollets

C'est la première fois que je me blesse depuis 1985.
Donc je ne vais pas négliger la récupération, le retour se fera en douceur.
Je vais recommencer sur une cyclo, la Gaillarde à Brive sur le petit parcours de 121 km et 1466 M+

Et puis de toute façon, je suis certain que je vais être gagnant avec cette coupure de 15 jours.

Rendez-vous à la Gaillarde et après à la Limousine.


Plus sérieusement, et en comprenant sincèrement que c'est pas drôle, je suis sûr que cette coupure sera bénéfique. Tu vas voler après :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 11 ans 11 mois #73007 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: mollets
Je ne sais pas quoi te dire, c'est la première fois que je vais m'arrêter 15 jours complètement

Jamais je n'ai été plus de 4 jours sans faire de sport. (je venais de me faire recoudre le genou 8 points + d'autres blessures.

Là je viens de regarder mes carnets d'entrainements et je me rends compte que sur les 3 dernières années, je n'ai jamais été plus de 3 jours sans sport.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 11 ans 11 mois #73009 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: mollets
Plus sérieusement que mes précédentes interventions, je pense que tu auras besoin de te trouver un dérivatif. Profites en pour faire des choses que tu as peut-être du mal à caser habituellement dans la journée par exemple :wink:.

Et surtout, ne fais pas l'erreur de reprendre avant, car visiblement, 15j, c'est déjà fort court (euphémisme) pour une blessure de ce type. Keep cool.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 11 ans 11 mois #73014 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: mollets

Plus sérieusement que mes précédentes interventions, je pense que tu auras besoin de te trouver un dérivatif. Profites en pour faire des choses que tu as peut-être du mal à caser habituellement dans la journée par exemple :wink:.

Et surtout, ne fais pas l'erreur de reprendre avant, car visiblement, 15j, c'est déjà fort court (euphémisme) pour une blessure de ce type. Keep cool.


+1, des propos frappés du bon sens

- se trouver un challenge : refaire le papier peint dans la chambre de ton petit gars, ranger la réserve...

- ne pas sous-estimer le retour à la "normale"

Tous les passionnés savent que ces périodes d'arrêt forcé sont psychologiquement difficiles

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #73019 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: mollets
Je vais en profiter pour démonter mes vélos et les remettre en parfait état.

L'inox je vais le remonter nickel chrome pour Paris Roubaix du 10 Juin

Bien nettoyer mon nouveau titane et faire des photos du vélo complet pour les envoyer à Jean Pierre Le Vacon qui ne l'a toujours pas vu complet.

Idem pour mon VTT et finaliser la position sur le titane version triathlon

Faire du rangement dans les fringues de vélo (je vais en donner une bonne partie à mes petits frères d'Afrique)

Idem avec le garage et revendre du matos que j'aurai en trop.

Ce qui me gêne le plus c'est de me dire que je vais perdre de la force, du muscle et prendre du poids.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Stef Toupenet. Raison: phrase à rajouter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 11 ans 11 mois #73025 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: mollets
Oui, bien sur tu vas en perdre un peu de force. Mais bon, tu ne vas pas te retrouver crevette anémique pour autant. Et très sincèrement, ne crois-tu pas qu'une vraie pause ne te fera pas du bien à ton organisme, bien au delà de ton mollet? Moi, je pense que si même s'il est vrai que la période de l'année n'est pas la meilleure.

Pour la prise de poids, eh bien, tente de manger un peu moins si cela peut te tranquilliser. Mais ne polarise pas sur cela au delà du raisonnable (te pèse pas trois fois par jour :P ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 11 ans 11 mois #73028 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: mollets
Ben le Binz c'est que je roule tous les jours pour stabiliser mon poids.
Dès que j'arrête je vois le poids remonter.

Mais là c'est nouveau, je vais bien voir.
Mi-Mai je pense être opérationnel de nouveau

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #73029 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: mollets

Ben le Binz c'est que je roule tous les jours pour stabiliser mon poids.
Dès que j'arrête je vois le poids remonter.

Mais là c'est nouveau, je vais bien voir.
Mi-Mai je pense être opérationnel de nouveau


J'avais pas lu le sujet avant ! Désolé Stèf. Bon c'est dur 15 j sanas vélo mais c'est pas non plus insurmontable. Moi j'ai tenu 12 j en 2005 lors de ma chute VTT.

C'est marrant j'avais aussi pensé à un sorte de hernie ( muscle qui sort de la gaine) !

Tu reviendras plus fort ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 11 ans 11 mois #73030 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: mollets
Ajuste un peu l'alimentation. Rien de drastique car sinon, tu vas avoir du mal à l'encaisser en plus de l'arrêt sportif. Mais allège un peu au moins sur les quantités.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 11 ans 11 mois #73032 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: mollets
J'aurai tendance à ne pas trop regarder la bouffe. Lâche toi un peu. 15 jours c'est rien. Même si tu reprends 1 ou 2 Kg, tu imagines bien que tu vas les reperdre super vite, et reprendre aussi le muscle rapidement (pas aussi vite que tu voudrai mais quand même). Ne te mets pas plus de contrainte. Ne pas pédaler, c'est déjà pénible, alors en plus si tu dois te priver sur tout...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 11 ans 11 mois #73035 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: mollets
Hello les gars, vous allez dire que je suis taré

Là, j'aimerai bien avaler un cachou et dormir pendant 15 jours.

Je vais trouver de quoi m'occuper, je vais commencer par remettre tous mes vélos en états et préparer mon déménagement
et oui, mi-août je déménage, je quitte mon bureau pour aller de l'autre côté d'Aubusson
je vais être mieux placé et dans un local top du top.

Pour ceux qui ont fait un jour la nocturne d'Aubusson, c'est en bas de la grosse bosse où nous tournons à gauche pour rejoindre le centre-ville.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 11 mois #73050 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: mollets
Je te comprends, on me dirait là, "arrêt pendant 3 semaines, ça me plomberait bien". Il y a 2 ans, j'ai laissé mon vélo 1 mois et demi à cause de mon dos, ça pas été facile....Ceci étant, tu vas reprendre courant mai avec le beau temps (enfin, j'espère...) et un une envie décuplée, ça va le faire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 11 mois #73083 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: mollets
Pas mieux que Papipop : pense au beau temps que tu retrouveras, à tes nouvelles jambes et à l'envie que tu auras dans 15 jours.
Maintenant c'est nous qui avons la pression : qu'est-ce qu'on va dire si on n'est pas capable de tenir ta roue à la Gaillarde et la Limousine... Le pire c'est que ça risque bien d'arriver : tu vas manquer de km, mais avec ce que tu as déjà fait et la fraîcheur que tu auras ça peut le faire...!
Pour le poids faut pas dramatiser : tu arrêtes les sucreries, tu t'interdis de grignoter entre les repas, tu bois beaucoup (de l'eau :whistle: ), et même si tu te goinfres aux repas tu ne prendras pas plus de 2kg, que tu perdras facilement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 11 ans 11 mois #73084 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: mollets
Hello les potos

3 ème jour sans sport
je commence à avoir mal aux jambes.

L'inox est démonté, je le remonte cet aprèm, sauf la fourche
je vais monter une fourche plus lourde, plus rigide.
Là c'est une Advanced de 305 gr, je vais lui mettre une Columbus Tusk pivot alu à 500 gr
mais plus rigide et certainement plus solide (pour Paris Roubaix le 10 juin)

Je vais mettre des chaussettes de contention.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #73089 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: mollets

Pas mieux que Papipop : pense au beau temps que tu retrouveras, à tes nouvelles jambes et à l'envie que tu auras dans 15 jours.
Maintenant c'est nous qui avons la pression : qu'est-ce qu'on va dire si on n'est pas capable de tenir ta roue à la Gaillarde et la Limousine... Le pire c'est que ça risque bien d'arriver : tu vas manquer de km, mais avec ce que tu as déjà fait et la fraîcheur que tu auras ça peut le faire...!


Mince, faut que je trouve une excuse pour arriver larguer et je ne vais pas pouvoir vous faire le coup de ma sacoche de selle qui se barre vu que ça m'est déjà arrivé l'an dernier...
Eh ! allez pas vous imaginez que l'an dernier je l'avais fait exprès

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 11 mois #73210 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: mollets

Pas mieux que Papipop : pense au beau temps que tu retrouveras, à tes nouvelles jambes et à l'envie que tu auras dans 15 jours.
Maintenant c'est nous qui avons la pression : qu'est-ce qu'on va dire si on n'est pas capable de tenir ta roue à la Gaillarde et la Limousine... Le pire c'est que ça risque bien d'arriver : tu vas manquer de km, mais avec ce que tu as déjà fait et la fraîcheur que tu auras ça peut le faire...!


Mince, faut que je trouve une excuse pour arriver larguer et je ne vais pas pouvoir vous faire le coup de ma sacoche de selle qui se barre vu que ça m'est déjà arrivé l'an dernier...
Eh ! allez pas vous imaginez que l'an dernier je l'avais fait exprès

Non, mais si j'avais vu que tu l'avais perdue je serais venu la chercher avec toi :mrgreen: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.148 secondes
Propulsé par Kunena