Recherche Kunena

Mot-clé

démotivation générale

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 9 mois #77350 par lulu
démotivation générale a été créé par lulu
première fois que je me relâche et physiquement et moralement en cours de saison.
je me pose la question...pourquoi autant de privation ( surtout alimentaire) pour peu de chose .
j'ai bossé et j'ai super bien progressé sur 2-3 ans , mai maintenant et cela est normale...je stagne .
du coup je commence a me regarder dans un miroir et me dire que je suis limite con de faire des sacrifice du genre , pas de vin la semaine avant une course et refus de bonne bouffe la veille d'un objectif , alors que dans mon cas cela n'a jamais rien influencer a un moment donné ( quand j'ai acquis une certaine forme).
cette année je suis descendu dans mon poids ( pas bien bas...juste -5 poids /taille) a devenir comme ma femme me le répété...une croquette , alors que j'était du genre balèze . je me retrouve un peu dans la situation de mon passé de body ,un jour devant le miroir a soulever de la fonte a raison de 4-5 fois semaine...je me suis dis ,pfffffff mai bordel qu'est-ce que tu fous :whistle: .
bon voila 2 semaines que je roule presque plus et que la malbouffe regagne du terrain . je crois que je vais essayé de rester dans un poids raisonnable pour la pratique du vélo , mai arrêter de me prendre la tête .
et aussi arrêter de me raser les jambes pour faire comme tout le monde :blush: ,la aussi madame va être contente .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 11 ans 9 mois #77351 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: démotivation générale
avoir un coup de moins bien de ce type sur une saison n'a rien de surprenant. C'est plus marqué chez certains que d'autres mais je ne connais pas grand monde qui pourrait passer une saison entière sans se poser de question. Moi, le "tout ces sacrifices vallent-ils le coup", je crois que je me la pose plusieurs fois par semaine (sans dec :wonder: )

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #77353 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: démotivation générale
C'est sûr qu'on a tous des hauts et des bas.
Relâcher la pression de temps en temps c'est indispensable !

Et ne pas se la mettre sur des trucs inutiles, ça aide aussi : je me suis jamais rasé et ça m'a pas empêché de rouler plusieurs fois avec Absalon & co en coupe de France !! (bien évidemment, pas à la même vitesse. Moi j'ai une vie en plus du vélo lol )
Les jours avant tes gros objectifs, si tu es super motivé, alors les sacrifices (comme tu les appelles) ne paraissent rien. Mais il est difficile de se les imposer avant les courses sans importance.
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 9 mois #77357 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: démotivation générale
Ou alors on évite les "gros" sacrifices difficile à tenir sur le long terme...
Si je roule moins en ce moment ou pendant l'hiver, manger varié, équilibré et surtout à ma faim (sans excès) n'est pas perçu comme une contrainte : du coup je reste +/- au même poids été comme hiver (j'ai peut-être un bon métabolisme aussi).
Tout dépend de ce que tu appelles "malbouffe" lulu, mais même sans faire de sport ce n'est pas pour ça que j'irais m'avaler un sandwich/kebab/mcdo chaque midi (idem pour l'alcool, que je n'apprécie pas plus que ça). Et vu tout ce qu'on brûle comme calories pendant nos heures de selles ça ne vaut pas trop le coup de vraiment se prendre la tête avec la diététique... surtout quand les longues et difficiles épreuves s'enchaînent (l'an dernier je mangeais beaucoup entre les épreuves... pour éviter de "fondre" littéralement, si c'est encore possible ;)).

Si tu as besoin de lâcher du lest physiquement et mentalement, basiquement je dirais que tu t'imposes trop de contraintes/sacrifices : soit tu les diminues pour les "supporter" tout au long de la saison sans trou d'air, soit tu acceptes de relâcher la soupape à intervalles réguliers dans la saison (comme en ce moment) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #77363 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: démotivation générale
Salut Lulu,

Cela arrive. Moi je me prends de moins en moins la tête. Je fais juste gaffe avant une course et encore.

J'ai une bonne hygiène de vie certes mais on n'est pas des pros. Alors mon conseil c'est de vivre quasi normalement, mange équilibré et lâche toi 2 fois par semaine.

Demain je fais les 40 ans d'un copain alors que les jambes sont pas mal. J'avais prévu de faire la cyclo JPP. Pas grave j'irai faire un autre tour avec des copains. Idem pour la Grand Bo' le semaine dernière.

Je me dis que j'aurais d'autres occasions ;-)


Ivan
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 9 mois #77364 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: démotivation générale
Salut LULU, en ce moment je suis un peu comme toi, mais je pense plus fatigué que démotivé, (quoi que ....) je me projeté un pee plus l'on et me dit que si je lâche trop je repartirais difficilement voir pas du tout, donc je continue mais en mode plus léger.

La je vais enfourcher le vélo, mais je sais pas pour combien de temps, mini 2h30 et mode je tourne les pédales et observe autour de moi.

En plus si tu bâches tu osera plus venir parler ici,
de tes achats au delà du réel,
De tes sorties,
De tes entrainements etc.....

Allez tu lâches pas, on va se bousculer chacun notre tour ;-) :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 9 mois #77367 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: démotivation générale
Deux Pater, trois Ave Marie et ça repart !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 9 mois #77368 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: démotivation générale
Salut lulu,

effectivement, comme les autres te l'on dis, essaye de relacher, mais doucement, il y a 2ans je faisais 72.5kg pour 1m81, l'année dernière 73.5 et cette année 74.5, mais cette année je n'ai plus le démon de la nouriture, je mange a ma faim, de temps en temps je me fais plaisir, surtout en rentrant des entrainments, tu aimes le vin? alors le WE tu prends un petit verre(pas la bouteille ;-) ) ... tu te mange de temps en temps un carré de chocolat, et tu continus a rouler....

Comme le dis pasqu01 tout lemonde a des moments ou la motiv est plus basse dans une saison....

Les jours avant tes gros objectifs, si tu es super motivé, alors les sacrifices (comme tu les appelles) ne paraissent rien. Mais il est difficile de se les imposer avant les courses sans importance.


la 100% d'accord

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 9 mois #77372 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: démotivation générale
ça fait déjà un petit moment que j'ai craqué :blush:

mes horaires de boulot, mon boulot,mes filles à m'occuper
je n'ai pas le mental pour l'exigence du vélo
ça fait déjà un moment que je ne prends plu de plaisir à faire du vélo
quand ça ne va pas je mange et je n'ai pris que 2kg depuis que j'ai relâché,je dis "que" 2 parce que le reste du temps j'ai l'impression de me priver...

donc là je pars en vacances mardi pour 11jours j'amène quand même le VTT et les baskets j'ai quelque envie de grimpette(l'artzamendi...www.altimetrias.net/aspbk/verPerfilusu.asp?id=292)

mon retour au vélo passera par un changement dans mon alimentation et retour à un poids de cycliste (75kg me plairait)sinon la prise de tête recommencera et ça j'en ai vraiment MARRE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 9 mois #77377 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: démotivation générale

et aussi arrêter de me raser les jambes pour faire comme tout le monde :blush: ,la aussi madame va être contente .


Comme quoi moi c'est l'inverse dès que j'arrête de me m'épiler elle râle ;-)

Plus sérieusement, il est normal que tu as un coup de mou au moral car tu as eu l'habitude de progresser et là tu atteins un niveau qui est le tien. l'intêret maintenant, c'est de chercher à découvrir tes points forts et faibles pour les travailler et trouver une pratique qui t'apporte un équilibre psychologique et physique. Personnellement, cela fait des années que je ne progresse pas mais j'arrive à prendre du plaisir sur le vélo (quoique hier j'ai courru comme un âne à contre temps car euphorique vu le retour d'un semblant de forme).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #77379 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re: démotivation générale
salut lulu

pour lire regulieremnt tes postes : c'est vrai que tu donnes l'impression de ne pas souvent "lacher l'hormone"
en plus en est a mi année ? , on commence a avoir une liste serieuse de courses dans les cannes . Mince , on est pas des machines . forcement on ne peut que traverser des passes moins bonnes . moi je trouve que c'est sain , ça fait partie des phases d'une saison sportive et donc , ça nous oblige un peu a se relever et lever le pied . si tu le prends comme ça alors , tu gereras mieux cette étape . Mais c'est vrai que ce n'est pas simple à faire .
En ce qui me concerne : je ne coupe pas avec le vélo , je change juste de discipline : je prends mon vtt ; je vais courir ou je pars au vélodrome en me fixant comme but de ne pas depasser les fondamentaux : le vélo plaisir sans objo .
En mai , je n'ai pas couru de 3 semaines : par contre j'ai monté des cols , tout seul et pour moi .

Et puis à un moment donné ça repart ...voir ça depote ! mon organisme reposé de cette coupure de travail ntensive , se remet en ordre de marche ; pire : en redemande et me voila avec nouvelle phase qu'il me faut gerer :pafmur:
alors avec bcp de modestie , je te conseillerais de rester serein ; d'etre opportuniste en profitant justement de cette période pour prendre postivement "du recul afin de mieux avancer " pour la suite .

la bizzzz :cheer:
jean gab

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 9 mois #77383 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: démotivation générale
merci tout le monde..B)
je sens déjà que les 2 semaines calme qui vienne de passer on remis certaine chose en place.
ce matin avec un ami sous le soleil , les puls montais bien et redescendais super vite .
fin de semaine prochaine je descend 2-3 semaine en auvergne , si il flotte pas et je rechargerais les batteries.
je compte quand même faire 2 cyclos de la région( l'antonin magne et la lily bergaud version 100km) , mai sans me prendre la tête .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.101 secondes
Propulsé par Kunena