Recherche Kunena

Mot-clé

L'INSEP recherche des participants pour une étude

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #91441 par skippy
Le laboratoire de recherche Sport, Expertise et Performance de l'Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance (INSEP) à Paris recherche dans le cadre d'une étude menée par l'INSEP des sujets masculins cyclistes ou triathlètes âgés entre 18 et 40 ans.

Cette étude vise à comprendre les mécanismes physiologiques responsables des effets positifs des récupérations en immersion suite à un exercice générant des courbatures. Plus précisément, le but est d'observer l'effet d'une récupération par eau froide sur la capacité à reproduire un effort de type temps limite à 85% de PMA 48h après une séance pliométrique générant des courbatures. Nous cherchons à comprendre les mécanismes hémodynamiques susceptibles de limiter ces courbatures et qui pourraient permettre d'améliorer la performance

Le protocole se déroulera en trois étapes dont les deux dernières seront espacées de 48h:

· Etape 1 : test de VO2max sur vélo. A l'issue de cette étape nous vous fournirons un compte-rendu de votre test identique à ceux que nous donnons aux athlètes de haut-niveau de l'INSEP. Celui-ci vous permettra d'avoir votre PMA, vos seuils et votre fréquence cardiaque associée. Cette première étape servira notamment à sélectionner les participants

· Etape 2 : phase de test

o Une phase de repos de 30 minutes

o Un exercice physique exhaustif sur ergocycle (temps limite à 85% de PMA)

o Un exercice de sauts en contrebas répétés

o Une récupération en immersion des membres inférieurs (assis avec eau jusqu'au bassin) en eau froide (8°C) ou alterné (8°C/40°C)



· Etape 3 : phase de re-test 48h après la phase 2

o Une phase de repos de 30 minutes

o Un exercice physique exhaustif sur ergocycle (temps limite à 85% de PMA)



Pré-requis:


· Le niveau demandé est une pratique très régulière et compétitive

· Une licence fédérale

· Une disponibilité en AVRIL à heure fixe (+/- 3h) sur 2 créneaux (le premier d'une durée de 2h/2h30, le second de 1h30) espacés de 48h. (Ex: lundi de 10h à 12h30 et mercredi de 10h à 11h30)

· Les horaires seront variables du lundi au vendredi entre 9h00/9h30 et 16h00 en fonctions de vos disponibilités.

· Dans le cadre de l’étude, il sera impératif de ne pas réaliser d’entrainement difficile ou de compétition durant les 48h précédant le protocole, ni pendant la durée du protocole



Contraintes:


L'exercice induira des courbatures des membres jambes qui perdureront pendant 3 à 4 jours maximum. Celles-ci auront en revanche un effet protecteur musculaire pendant les 2 ou 3 mois qui suivront. Cela permettra de protéger les muscles et tendons contre d’éventuelles blessures.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 1 mois #91443 par Seb-@.

L'exercice induira des courbatures des membres jambes qui perdureront pendant 3 à 4 jours maximum. Celles-ci auront en revanche un effet protecteur musculaire pendant les 2 ou 3 mois qui suivront. Cela permettra de protéger les muscles et tendons contre d’éventuelles blessures.


Tiens, les courbatures protègent les muscles et tendons ? Quelqu'un saurait-il expliquer ce nouveau miracle du corps humain ?

Et qu'on ne me dise pas "bah oui, quand tu es ruiné, impossible d'appuyer sur les pédales au point de se faire mal". 'tention, hein ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 1 mois #91444 par kikinou16
Pour toi Yvan c mort :P

Pour moi aussi d'ailleurs ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 1 mois #91446 par Lippes

L'exercice induira des courbatures des membres jambes qui perdureront pendant 3 à 4 jours maximum. Celles-ci auront en revanche un effet protecteur musculaire pendant les 2 ou 3 mois qui suivront. Cela permettra de protéger les muscles et tendons contre d’éventuelles blessures.


Tiens, les courbatures protègent les muscles et tendons ? Quelqu'un saurait-il expliquer ce nouveau miracle du corps humain ?

Et qu'on ne me dise pas "bah oui, quand tu es ruiné, impossible d'appuyer sur les pédales au point de se faire mal". 'tention, hein ! :lol:


Les fibres musculaires abimées (genre de micro déchirure) par ces exercices ce reconstruises plus solidement. Il y a addaptation!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #91447 par skippy

Pour toi Yvan c mort :P

Pour moi aussi d'ailleurs ;-)


Pas grave les vieilles machines elles ont jamais de crampe !! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 1 mois #91448 par Lippes
pi c'est mort aussi pour moi. :huh:
Apres 40 ans on ne recupère plus :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 1 mois #91449 par Seb-@.

Les fibres musculaires abimées (genre de micro déchirure) par ces exercices ce reconstruises plus solidement. Il y a addaptation!


Merci pour l'info !
Encore un phénomène de surcompensation, donc.
J'adore cette adaptabilité du corps humain !

Ca ne fonctione pas pour les ménisques, par contre. Dommage. :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 1 mois #91527 par chrisapapeur
Si je comprends bien le candidat idéal doit :

doit pratiquer assidument le vélo
être encore jeune
vivre à Paris ou sa proche banlieue
avoir un beau moteur
être un preux chevalier, combattant le mauvais goût et le C02

Je l'ai notre gars ==> GAWAIN !!

Votons tous pour lui !!

Anima Sana In Corpore Sano
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 11 ans 1 mois #91532 par jfd_
Je n'avais pas osé la faire celle-là :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #91533 par skippy

Si je comprends bien le candidat idéal doit :

doit pratiquer assidument le vélo
être encore jeune
vivre à Paris ou sa proche banlieue
avoir un beau moteur
être un preux chevalier, combattant le mauvais goût et le C02

Je l'ai notre gars ==> GAWAIN !!

Votons tous pour lui !!


Excellent ! Allez Xavier droit à l'INSEP !!! :lol: T'as plus le choix quand il faut y aller ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.109 secondes
Propulsé par Kunena