Recherche Kunena

Mot-clé

Qui est malade ?

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 4 mois #1004 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Qui est malade ?
Stef Toupenet écrit:


Une des vérités du fameux docteur Mabuse.


Je me souviens qu\'il prescrivait aussi des périodes de jeune à VDB.

Personnellement je vous laisse ce genre de remèdes et préfère m\'en tenir aux fruits et légumes...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 mois #1005 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Qui est malade ?
Gawain écrit:

Stef Toupenet écrit:


Une des vérités du fameux docteur Mabuse.


Je me souviens qu\'il prescrivait aussi des périodes de jeune à VDB.

Personnellement je vous laisse ce genre de remèdes et préfère m\'en tenir aux fruits et légumes...


Sinon il y a les bains de siège de RIKA ZARAÏ :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 4 mois #1006 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Qui est malade ?
dborci écrit:


Sinon il y a les bains de siège de RIKA ZARAÏ :P


Oui mais ils sont uniquement efficaces si couplés avec des sorties estivales de 3h ou plus en endurance, sans eau avec kway et surchaussures....
Les vieilles habitudes et les superstitions ont la peau dure dans notre sport.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 15 ans 4 mois #1007 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:Qui est malade ?
Gawain écrit:

papipop écrit:


Salut papipo,

Etant gros consommateur de lait, cette phrase m\'interpelle. J\'avoue n\'avoir jamais prêté attention aux effets secondaires de cette boisson longuement énumérés par les mêmes médecins qui en vantaient les mérites il y a encore 15 ans. Y a-t-il un lien entre la consommation de produits laitiers et la baisse d\'efficacité du système immunitaire?


Salut,

Moi aussi je suis un gros consommateur de lait à peu près sous toute ses formes (yaourt, fromage blanc, fromage tout court....) parce que :

- j\'adore ça
- les bienfaits du lait me semblent nécessaire dans le cadre d\'une pratique sportive régulière (et pas que dans ce cadre d\'ailleurs....).

Par contre, c\'est un aliment pas toujours très digeste et qui semblerait (je parle au conditionnel car j\'ai pas d\'élements scientifiques pour valider ce que j\'avance...) être porteur de pas mal de toxines pas toujours évidente à évacuer.

Il m\'arrive régulièrement d\'avoir la gorge un peu chargé, et il y a encore quelques années, surtout pendant l\'intersaison, ça se transformait systématiquement en angines carabinées. Je pouvais en collectionner 4 ou 5 l\'hiver. Un jour, un doc féru de médecine \"naturelle\" m\'a conseillé de bien surveiller mon alimentation et d\'éviter dés que je sentais que ça venait, les aliments trop gras, la viande rouge et le lait (il insistait particulièrement sur ce point), le temps que l\'organisme se décrasse un peu (pour lui, mes angines n\'avaient pas l\'air virales). Sceptique, j\'ai quand même suivi ses conseils et cela a eu pour effet de limiter le nombre de mes angines hivernales. Est ce l\'effet placebo, je ne saurais dire...

Mais il y a quelques mois, ma pitchoune qui a avait alors 2 ans, nous a fait 3 angines super importantes en rafale. La pédiatre nous a alors demandé de remplacer le sacro saint bibi du matin, à base de lait de vache, par un bibi de lait de biquette, prétextant là encore les toxines du lait de vache (et non une fragilisation du système immunitaire)....

Et là encore, on croise les doigts... Ceci étant, c\'est peut être pas valable pour tout le monde....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 15 ans 4 mois #1008 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Qui est malade ?
En effet, il y a des études qui montrent que le lait de vache diminuerait l\'immunité! Pire encore, il serait à la base d\'un certain nombre de cancers de la prostate!! Bien entendu, ces études ne sont pas dévoilées au grand publique! Vous imaginez tout le monde qui boycotterait le lait, la catastrophe dans le secteur agro-alimentaire... Les lobbies économiques priment toujours sur la santé publique!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 15 ans 4 mois #1009 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:Qui est malade ?
En grandissant, nous perdons pour certain l\'enzyme qui digère le lactose (sucre du lait)
C\'est pour ça que certain ne le digère pas.

Sinon, je me souviens avoir lu dans un livre écrit par Jeannie Longo, qu\'elle se méfiait du lait.
Surtout en période de rhume.

J\'ai un copain qui ne mange aucun produit laitier, il n\'est pas allergique, mais après avoir consommé des produits laitiers, il se sent faible, mou et chope souvent après ingestion des courbatures.

C\'est bizarre non ? Je devais boire un verre de lait le soir après les courses. Les méthodes changent, la recherche avance.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 4 mois #1010 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Qui est malade ?
Merci papipop pour ces précisions.

Samuel, le lait, je n\'écoute plus trop ce qu\'on raconte dessus. De toutes façons je crois que rien ne me fera arrêter mon gigantesque bol de chocolat du matin.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #1011 par Guiroule
Réponse de Guiroule sur le sujet Re:Qui est malade ?
D\'après ce que j\'en sais, le lait à deux problèmes: le premier, les vaches sont soumises à de nombreux vaccins, ceux-ci diffusent dans l\'organisme et certaine toxines se retrouvent dans le lait, le deuxième: les vaches ont toujours produit un certain nombre de litres de lait par an je ne sais plus combien, de peur de dire une bétise je ne dirais pas de combien mais ce nombre a été multiplié par un facteur astronomique.
Après le lait j\'en consomme, et il ne faut pas tomber dans des peurs panique. Il faut juste savoir que comme beaucoup d\'aliments il est blindé de saloperies au service de la \"rentabilité\".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #1047 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:Qui est malade ?
Comme d\'hab, je suis tombé malade en Octobre...
cette année, rhinopharyngite, qui m\'a mit à plat 15 bons jours, arrêt des cyclocross + coupure....
l\'an passé, j\'ai chopé à la même époque (début novembre..) une otite...

Souvent, je me choppe aussi une gros rhume en janvier ou février, une gastro pendant les fêtes et systèmatiquement une angine à la première grosse exposition au soleil (mars, avril ou mai selon les années...)

J\'ai beau essayer différents trucs, je n\'arrive pas à éviter çà...

le reste de la saison (en particulier pendant les périodes de forme) je suis très rarement malade....

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.102 secondes
Propulsé par Kunena