Recherche Kunena

Mot-clé

Est-ce raisonnable ???

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 mois - il y a 14 ans 4 mois #12596 par skippy
Est-ce raisonnable ??? a été créé par skippy
Je viens de voir sur FB. Valérie c\'est gelée (superficiellement) les 2 pouces lors de la montée de Verbier hier soir.

-26°C au somment à 2800 avec du vent. Au vu de la météo j\'ai décidé de ne pas faire cette montée.

La grande question, faut-il maintenir une épreuve régionale (sans enjeu) dans ces conditions. Plus de 200 courageux ont bravé les intempéries.

Je peux vous dire que plus d\'un devaient cracher leurs poumons aujourd\'hui.

Vous-en pensez quoi ?

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 4 mois #12597 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:Est-ce raisonnable ???
Je connais pas trop mais je pense que c\'est de l\'inconscience :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1135
il y a 14 ans 4 mois #12598 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Est-ce raisonnable ???
Personnellement, vu ce que tu décris comme conditions météo, je pense que c\'est toi qui as une juste vision des choses de la montagne. Savoir rester lucide permet bien souvent en montagne d\'éviter des catastrophes. Ce n\'est bien sur pas le cas pour ce que tu donnes comme information et on ne peut que souhaiter une rapide évolution favorable pour les doigts de Valérie (ce qui devrait être le cas si la gelure est superficielle).


D\'une manière générale, il faut constater qu\'au jour d\'aujourd\'hui, nous sommes dans une société qui demande du toujours plus. Et donc, au départ d\'une course, même si les conditions ne sont pas bonnes, d\'une part les organisateurs rechignent parfois à ne pas lancer la course et d\'autre part, la grosse majorité des concurrents n\'a pas en tête le niveau réel de la prise de risques. L\'organisateur préfèrera faire la pari d\'une gestion de quelques blessés légers que de voir son image/réputation ternie par des concurrents frustrés d\'avoir fait un déplacement et de ne pas avoir couru (le web est dans ce cas un outil féroce qui mets à la disposition des \"toujours mécontents\" un bras de levier énorme, pouvant avoir de gros effets).

J\'espère que vu les conditions météo, les concurrents ont pu être redescendus par les TC... A moins que la descente ne fasse aussi partie de la course:icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 mois #12605 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Est-ce raisonnable ???
Même Kilian Jornet est monté couvert ce week-end ;-)

A MÉDITER !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.073 secondes
Propulsé par Kunena