Recherche Kunena

Mot-clé

Sherpas les vrais héros de l\'Everest !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 mois - il y a 14 ans 4 mois #12945 par skippy
Sherpas les vrais héros de l\'Everest !!! a été créé par skippy
En ce moment une émission sur la TSR rend hommage aux sherpas qui préparent l\'Everest pour les riches occidentaux. Certains portent des sacs de 45 kg à plus de 7\'000m. Se sont eux les vrais athlètes. Des montagnards dignes de ce nom.

Le bon côté des choses c\'est que cela donne du boulot aux locaux. Mais d\'un point de vue sportif quel intérêt.

Lorsque les expés, qui ont payé en or sonnant et trécbuchant leur droit de passage pour le sommet du monde. il n\'y a plus qu\'à !!!
Cordes fixes, échelles, camps installés, bouteilles d\'oxygène déjàé en place autour de 7\'900m etc ...

C\'est bien à l\'image de notre société où tout s\'achète :(

De plus combien de charlots vont se pointer sans une bonne préparation, mettant une fois de plus la vie de ces sherpas en danger.

C\'est vraiment la montagne business :evil:

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 4 mois - il y a 14 ans 4 mois #12947 par Gawain
Je lai regardé aussi. Même si je ne me faisais plus guère d\'illusions sur ce qui se passe là bas, c\'est un excellent documentaire.

A (re)voir là:
www.lesdocs.ch

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 mois #12948 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Sherpas les vrais héros de l\'Everest !!!
Gawain écrit:

Je lai regardé aussi. Même si je ne me faisais plus guère d\'illusions sur ce qui se passe là bas, c\'est un excellent documentaire.

A (re)voir là:
www.lesdocs.ch


merci pour le lien ;-)

A demain alors !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 4 mois #12952 par Gawain
(Demain) Y\'aura des Sherpas?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #12953 par vaco
:lol:
pour le liquide pas de souci il est déja sur place :P

;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 4 mois #12959 par jfd_
Skippy écrit:

En ce moment une émission sur la TSR rend hommage aux sherpas qui préparent l\'Everest pour les riches occidentaux. Certains portent des sacs de 45 kg à plus de 7\'000m. Se sont eux les vrais athlètes. Des montagnards dignes de ce nom.

Le bon côté des choses c\'est que cela donne du boulot aux locaux. Mais d\'un point de vue sportif quel intérêt.

Lorsque les expés, qui ont payé en or sonnant et trécbuchant leur droit de passage pour le sommet du monde. il n\'y a plus qu\'à !!!
Cordes fixes, échelles, camps installés, bouteilles d\'oxygène déjàé en place autour de 7\'900m etc ...

C\'est bien à l\'image de notre société où tout s\'achète :(

De plus combien de charlots vont se pointer sans une bonne préparation, mettant une fois de plus la vie de ces sherpas en danger.

C\'est vraiment la montagne business :evil:

Ivan

Sans vouloir paraitre blasé, il me semble que cela n\'est pas nouveau...



Gawain écrit:

Je lai regardé aussi. Même si je ne me faisais plus guère d\'illusions sur ce qui se passe là bas, c\'est un excellent documentaire.

A (re)voir là:
www.lesdocs.ch

Grâce aux miracles de la géo-localisation, c\'est invisible à toute adresse IP hors du territoire Suisse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena