Recherche Kunena

Mot-clé

Montée Nocturne de Vounetz !

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #13175 par clementa
Bonjour à tous,

le désormais célèbre CR d\'après course !

Alors Ivan, passé une nuit paisible ? :lol:

Hier soir se tenait la nocturne (montée sèche en Français :lol: ) de Vounetz à Charmey, haut lieu touristique de la région Fribourgeoise !

Les éléments plaisants de la soirée:

1) Un temps hivernal, de belles conditions
2) Ivan Borcard était des notres au même titre que Larsy88
3) Une montée de 700m+ bien variée
4) Un joli bistrot en haut des pistes
5) Une belle soirée qui se préparait !

Top départ: c\'est plat ... mais donne la possibilité aux coureurs de prendre leur rythme, les places sont attribuées assez rapidement et aucun frottement ni bouchon, parfait. Après 500m de \"plat\" voilà le premier mur de la soirée. Parti assez vite mais sans me tirer dessus je peux mettre la deuxième vitesse dans le mur, les groupes se forment ! La suite de la montée est très variée, gros murs bien raides, parties plates, dévers, etc.

La course n\'était pas relevée ce qui explique mon classement de 6ème au scratch. Didier Moret gagne devant les locaux de Charmey connaissant par coeur cette montée (avantage considérable je pense). En fait je suis le premier des \"viennent ensuite...\", un trou considérable s\'est formé entre les meilleurs et le groupe de \"chasse\" (qui finalement n\'a rien chassé du tout, impossible de revenir) !

Très content de la gestion de la montée. Sans me mettre minable je finis très bien et super lucide. On a toujours l\'impression de pouvoir aller plus vite dans des moments comme cela mais c\'est sans doute une fausse iimpression ! C\'est agréable de faire la course devant, on est dans le noir, il n\'y a presque plus de lampes qui nous éclairent de l\'arrière B)

Bref super soirée, jolie course, pleine forme, un monde de potes, copine en haut, couple d\'amis proches avec leur gamin de 2 mois au sommet, assiette de pâtes, 1 bière et hop à la voiture :yaisse:

Merci Ivan de venir sur ces courses, on passe de super moments

A.
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par clementa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #13177 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Montée Nocturne de Vounetz !
Nuit courte comme tu l\'imagines, une vraie pile électrique, Ah moi mon tonus vagal !!!:lol:

Super résumé de clementa (Larsy88 on attends le tiens) . Pour bibi idem, vraiment du plaisir. Départ très conservateur. C\'est toujours payant dans ces montées :yaisse: Après la succession de bosses vallonnées et faux plats pour la relance me conviennent assez bien.

Le tigre finit à 2\' tout rond de la jeune gazelle de compèt. Mais je n\'ai pas dit mon dernier mot. Je l\'aurais un jour !!!

Pour ceux que cela intéresse voir le joli site fait tout exprès pour cette 1ère www.nocturne-vounetz.ch

Ah oui tu oublies l\'extra terrestre à notre table. Un certain XC alias D... Petite anecdote. lors du départ le magasin avait monté ces peaux à l\'envers. INCROYABLE !!! Par contre si vous avez mal à la mâchoire faites moi signe je connais un remède miracle. :lol:

Merci pour touts ces bons moments. A refaire ...

Ivan

PS: moi j\'ai 755m d+ :P

PS2: Tu aurais pu nous claquer ce podium non ???
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois #13224 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:Montée Nocturne de Vounetz !
:good:
bravo:good: pour vos résultats
et vos CR ;-)
Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois #13226 par clementa
Réponse de clementa sur le sujet Re:Montée Nocturne de Vounetz !
Pour le PS2: :wonder: je ne crois pas, 30 secondes resteront 30 secondes quand on est à fond !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 3 mois #13235 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re:Montée Nocturne de Vounetz !
clementa écrit:

Bonjour à tous,

le désormais célèbre CR d\'après course !

Alors Ivan, passé une nuit paisible ? :lol:

Hier soir se tenait la nocturne (montée sèche en Français :lol: ) de Vounetz à Charmey, haut lieu touristique de la région Fribourgeoise !

Les éléments plaisants de la soirée:

1) Un temps hivernal, de belles conditions
2) Ivan Borcard était des notres au même titre que Larsy88
3) Une montée de 700m+ bien variée
4) Un joli bistrot en haut des pistes
5) Une belle soirée qui se préparait !

Top départ: c\'est plat ... mais donne la possibilité aux coureurs de prendre leur rythme, les places sont attribuées assez rapidement et aucun frottement ni bouchon, parfait. Après 500m de \"plat\" voilà le premier mur de la soirée. Parti assez vite mais sans me tirer dessus je peux mettre la deuxième vitesse dans le mur, les groupes se forment ! La suite de la montée est très variée, gros murs bien raides, parties plates, dévers, etc.

La course n\'était pas relevée ce qui explique mon classement de 6ème au scratch. Didier Moret gagne devant les locaux de Charmey connaissant par coeur cette montée (avantage considérable je pense). En fait je suis le premier des \"viennent ensuite...\", un trou considérable s\'est formé entre les meilleurs et le groupe de \"chasse\" (qui finalement n\'a rien chassé du tout, impossible de revenir) !

Très content de la gestion de la montée. Sans me mettre minable je finis très bien et super lucide. On a toujours l\'impression de pouvoir aller plus vite dans des moments comme cela mais c\'est sans doute une fausse iimpression ! C\'est agréable de faire la course devant, on est dans le noir, il n\'y a presque plus de lampes qui nous éclairent de l\'arrière B)

Bref super soirée, jolie course, pleine forme, un monde de potes, copine en haut, couple d\'amis proches avec leur gamin de 2 mois au sommet, assiette de pâtes, 1 bière et hop à la voiture :yaisse:

Merci Ivan de venir sur ces courses, on passe de super moments

A.


12.5 divisé par 3.5 ?? :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 3 mois #13236 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re:Montée Nocturne de Vounetz !
Ivan, alors voici un rapide CR de ma part.

Tout commence par une petite reconnaissance du parcours. j\'ai l\'habitude de le faire en bike, mais dans le sens inverse en été.

Lors de la descente, j\'arrive à me faire un piquet qui borde la piste, bien dans l\'aine... :whistle:

Le départ est donné et comme je le pensais, je part trop vite sur le plat (je suis un ancien fondeur).

Arrive le premier mur que je passe le mieux possible, un nouveau plat où je peux à nouveau bien skier et un 2ème béquet... dans celui-là, l\'idée d\'abandonner m\'a traversé 2-3 fois la tête :evil:

je me fais mal et continue de suivre mon groupe jusqu\'au sommet où, c\'est à nouveau plus plat et je peux tous les passer en double poussée dans une redescente.

au final, Clementa me met 5 min et Ivan 3...

Globalement satisfait puisq\'il s\'agit de ma 4ème course de peau en 3 ans, ma 1ère nocture et surtout, ma 2ème intensité depuis fin septembre (la 1ère étant 2 jours avant la course)

Il me faut encore muscler le cerveau :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #13237 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Montée Nocturne de Vounetz !
Salut Sylvain,

On sait que tu as un gros moteur. Il faut juste t\'entrainer un peu plus au ski alp :yaisse:
Bravo pour cette montée, car quand on est dans le dur le plaisir est un peu plus difficile à trouver. Ah ces départs ... Il faut vraiment les aborder en dedans.

Y a pas Arnaud, passé trop vite sans doute :lol:
Sylvain
[img size=550]http://www.vo2cycling.fr/Ivan/images/Sylvain Vounetz.jpg[/img]
Bibi
[img size=550]http://www.vo2cycling.fr/Ivan/images/Ivan Vounetz.jpg[/img]
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 3 mois #13274 par ecoffeys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois #13276 par Meg
Réponse de Meg sur le sujet Re:Montée Nocturne de Vounetz !
larsy88 écrit:

on ne voit qu\'un bras chez Arnaud :lol:


Je l\'ai retrouvé. Après le vieux tigre et la jeune gazelle voici ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 3 mois #88208 par tom
Réponse de tom sur le sujet Re:Montée Nocturne de Vounetz !
Excellent! :lol:
Hier, Nocturne de Vounetz sur un parcours de repli, supeeeeer cool!
Ils ont assuré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 mois #89106 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Montée Nocturne de Vounetz !

Excellent! :lol:
Hier, Nocturne de Vounetz sur un parcours de repli, supeeeeer cool!
Ils ont assuré.


J'y suis retourné jeudi soir !! Souvenir souvenir ;-)

app.strava.com/activities/38616294

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.097 secondes
Propulsé par Kunena